Mon chat gratte sa pâtée et l’eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2020, 10h39
Bonjour tout le monde,

Ziggy, notre chat de 8 mois est avec nous depuis 5 mois, il est très câlin, adore jouer également.

Depuis quelques temps, il se comporte bizarrement quand il mange, en fait, il gratte sa pâtée avant de la manger, et bien souvent, il mange ce qu’il sort de sa gamelle.

Pouvez-vous m’éclaircir de ce qui lui arrive ?

Merci pour votre réponse.
Répondre
07/12/2020, 06h27
Bonjour,

Cela peut signifier beaucoup de choses. Cela peut être dû à son instinct de chasse : à l'état sauvage les chats emmènent leur nourriture dans un endroit sûr à l'abri d'autres chats pour éviter de se la faire voler, et à l'abri des prédateurs.

Une part de cet instinct a pu subsister pour que votre chat le fasse. Une autre cause peut être que sa gamelle n'est pas bien placée pour lui, ce n'est pas assez calme ou trop près de la litière.
Enfin, les chats n'aiment pas les gamelles étroites et hautes car cela stimule trop leurs moustaches. Si cette habitude est prise par votre chat, il sera difficile de s'en défaire.

Je pense que le plus gênant est pour la pâtée, vous pouvez essayer de la mettre dans une assiette plate, dans un endroit calme et un autre endroit que ses gamelles et sa litière.
Répondre
07/12/2020, 10h27
Bonjour,

Le comportement n'est pas gênant en soit. Ma femelle fait la même chose à côté de la gamelle d'eau avant de boire et parfois avec de la pâtée qu'elle met sur ses griffes et se les lèche, puis mange normalement (comme si elle voulait goûter avant). Elle le fait depuis 13 ans Smiley
Répondre
07/12/2020, 19h22
Bonsoir,

Merci pour vos réponses et conseils. Cela enlève mon inquiétude Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat se gratte fréquemment Entretien & Toilettage
Quelle quantité de pâtée donner à son chat? Alimentation
chat qui se gratte a sang Santé & Maladies
chat qui gratte aux portes Comportement & Éducation
Mon chat gratte sur une vitre Comportement & Éducation