mon chat fait de l'escalade...et oui!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2010, 10h58
bonjour,

Ma gentille petite madame chat, pour monter sur un canapé, ne fait pas comme tous les chats, càd sauter...mais l'escalade... ce qui me fait pas mal de dégats...

vos chats font ça aussi? Avez vous réussi à ce qu'ils arretent?
Répondre
15/05/2010, 11h28
Ma Lilou le fait aussi, elle est trop petite pour sauter alors elle s'agrippe et monte ainsi, sauf qu'elle le fait sur les fauteuils, le canapé mais aussi après.....moi ! Alors lorsque je suis en jean's et pull ça va mais lorsque je suis en tenue d'intérieur ou en pyjama..... Smiley ....ça griiiiiffe !!! Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
15/05/2010, 11h48
voila, elle le fesait aussi sur nous mais maintenant c'est un chat adulte et elle le fait toujours Smiley
Répondre
15/05/2010, 12h50
peut-être peux-tu tenter de l'asperger avec un spray d'eau dès qu'elle fait ça, pas pour la mouiller beaucoup mais juste pour que ça la surprenne et que ça lui déplaise ainsi, elle comprendra que lorsqu'elle escalade le canapé, il lui arrie un truc pas cool !
Il te faut juste garder ton spray d'eau toujours à porter de main et le faire dès qu'elle commence à grimper.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
15/05/2010, 18h40
Je n'ai pas ce problème avec le canapé,mon chat Dove est un kangourou la plupart du temps Smiley.
Sauf a l'époque où j'avais du papier peint, pendant ses quarts d'heures de folies, il prenait son élan pour grimper le long de l'encadrement de la porte du salon, il ne peut plus le faire aujourd'hui, avec la peinture ça glisse Smiley
Sinon en plus du jet d'eau tu peut mettre un petit arbre a chat juste a coté du canapé, il y en de plus en plus qui s'accommode avec les décos d'intérieur et il y en des très beaux avec joli design, on ne croirait pas que c'en est un.
ça lui permettrait de grimper dessus pour accéder sur le canapé.
ou un bout de canapé Smiley
Répondre
17/05/2010, 11h14
ahh, sympa le coup du spray... j'irai en acheter un tout à l'heure! Je dois le laisser près du canapé alors?

Elle a un petit arbre à chat juste à coté du canapé mais elle ne s'en sert pas pour monter sur le canapé Smiley
Répondre
17/05/2010, 17h53
Soit heureuse, ta demoiselle chat est en pleine forme.... Chouchou, qui fête allègrement ses dix ans, grimpe toujours sur le canapé (par derrière) en s'aidant de ses griffes... je raconte pas les dégâts, le spray ne lui fait ni chaud ni froid... un grand "NON" le stoppe dans son élan et il retombe... alors, ça me fait rire... et bien sûr, il recommence. Je n'ai jamais trouvé la parade... à part mettre un plaid sur le canapé.


Smiley
Répondre
17/05/2010, 18h29
oui, je crois bien que c'est le plaisir de grimper apparemment Smiley
Essaie le jet d'eau quand même au cas où.
Col ,le mien c'est pareil, j'ai laisser tombé le jet d'eau pour les bêtises de mister cat Dove il y a bien longtemps, il s'en fout royalement Smiley
Mais il y a des chats qui en ont horreur, alors autant tenter le coup sait-on jamais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion