Mon chat fait ces besoins dans mon placard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2021, 04h30
Bonjour!!!!
J'ai vraiment marre, tellement marre de mon chat car il fait tout le temps ses besoins dans mon placard, je dirais dans ma garde robe. ggrrrr SmileySmileySmiley
Je ne sais pas quoi faire. Smiley
Répondre
29/05/2021, 13h08
Bonjour,

Premièrement, J'aimerais savoir si vous utilisez une litière pour chat? si NON, ce sera mieux d'en utiliser; si OUI, Je vais vous donner quelques conseils pour y remédier:
La litière ne doit pas être à côté de la gamelle, ni dans un lieu de passage bruyant, ni dans une pièce dont la porte peut être parfois fermée ;

Il faut utiliser des bacs fermés et les litières parfumées déplaisent à certains chats ; le bac peut être trop petit, avec des bords trop hauts ou instables ;

Lorsque vous lavez le bac, c'est mieux d'utiliser de l’ammoniaque et l’eau de javel car ils attirent les chats et les incitent à refaire au même endroit ; il est préférable d’utiliser de l’eau gazeuse puis du vinaigre blanc dilué pour ne pas laisser d’odeur ; un destructeur d’odeurs peut être utile pour les supprimer.

Quelle que soit la cause de la malpropreté, l’hygiène des lieux d’élimination doit être irréprochable : il est conseillé de prévoir plusieurs bacs à litière lorsque plusieurs chats sont présents, et de nettoyer les bacs quotidiennement avec un peu de javel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne fait pas ses besoins dans la litière Entretien & Toilettage
Chat qui fait ses besoins dans le lit Entretien & Toilettage
chat qui fait ses besoins ailleurs que dans sa litière Comportement & Éducation
Chat qui boude sa litière et fait ses besoins dans le jardin*: avis*? Comportement & Éducation
Mon chat fait ses besoins dans la maison Comportement & Éducation