mon chat est vraiment bizarre ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 15h09
Smiley bonjour à tous , nous avons adoptés un petit chaton de 2 mois . il a maintenant 3mois et demi et il se passe quelque chose de bizarre . nous avons découverts que le bout de sa queue était cassée sur 2-3 cms et pliée à 45-50 degrés . imaginez !! nous l'avons eu comme ca et il ne sait jamais pris un coup de porte . est-ce de naissance ? et maintenant que nous l'avons découverts il y a un autre problème . le soir il vient se coucher sur la couette , il prend le bout de sa queue et il l'a mort aussi fort que le matin elle est encore mouillée . il me fait ca pendant 30 min tous les soirs . est-ce que cela l'ennerve ? pourquoi est-ce tous les soirs au coucher ? faut-il une opération ? merci à tous eux qui me répondront . Smiley
Répondre
24/02/2008, 15h22
Smiley Smiley Le vétérinaire l'a t-il déjà vu ? Je connais un chat qui a une queue "cassée" depuis sa naissance, mais, il n'a j'amais eu ce genre ce comportement.... Est-ce nouveau cet état là ? C'est comme si cela le dérangeait, j'irais le montrer chez mon véto surtout si cela dure depuis un moment !
Répondre
24/02/2008, 15h24
bonjour!
Ma Channel a aussi la queue cassée.. mais on s'en est rendu cpte de suite. Le véto m'a dit que ca arrivait qu'ils naissent comme ca !
Mais es tu sur que c de naissance ???
La queue de Channel fait un joli S mais on sent qu'elle est bien soudée.. enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Smiley
Channel ne se préoccupe pas de sa queue...
L'attitude de ton chat, fait plutot penser que sa queue vient d'etre cassée et que ce changement l'énerve, non?
A ta place j'en parlerai à mon véto qd mm. Je pense qu'à son âge ce n'est pas grave mais il faut mieux consulter qd mm afin que ton chaton soit suivi au cas où...
Mets nous des photos, on adore !!!, et tiens nous au courant stp

(tu peux voir ma Channel ds mes albums, les liens st ds ma signature.. mais la coquine ne met jamais sa queue bien droite sauf qd elle est déchainée..et là, pas de photos possible Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 15h25
On se rejoint Circee Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 15h26
ben oui quasi toujours en même temps hihi
Répondre
24/02/2008, 15h32
Smiley Smiley les gds esprits se rencontrent :53: Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 15h36
oui c'est bien de naissance l'ex-propriétaire me l'a confirmé . le véto ne l'a pas vu encore .
Répondre
24/02/2008, 15h44
C bizarre qd mm.. Ca fait comme Channel sauf qu'elle ne touche pas à sa queue.. à moins que ton chat fasse ca qd il est bien énervé : Caramel faisait ca petit alors que sa queue est "normale" Smiley

Ton chat à 3mois et demi, et tu ne l'as tjs pas amené chez le véto ?? L'as tu vermifugé et traité contre les puces au moins Sinon tu risques d'avoir des pb pour lui et eventuellement pr toi (les parasites internes sont transmissibles à l'homme et ils naissent tous avec..)
De plus ca te permettra de prendre conseils pr sa queue mais aussi pr son alimentation etc... il faut vraiment adapté tout en fonction de l'age et du poids.

Ton chaton c'est un mâle ou une femelle? Il/elle s'appelle comment ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 15h54
Bienvenue.
Est-ce que quand tu touches sa queue il te montre qu'il a mal ?
Tu devrais quand même poser la question à un vétérinaire, on ne sait jamais.
Sinon es-tu sûr qu'il mort sa queue ou est-ce qu'il la prend simplement dans la gueuele. Réglisse têtait son bout de queue pour s'endormir tous les soirs.
A part ça comme tout le monde : pense à traiter ton chaton contre les vers (avec un bon vermifuge, ceux des pharmacie ne sont pas très efficaces en général) et contre les puces. Les vers sont effectivement transmissibles à l'homme et les puces, si nous ne les attrappons pas, peuvent toujours nous piquer. En plus, c'est très important pour sa santé. Tu peux aller chercher tout ça chez un véto : c'est vrai que ça paraît plus cher mais c'est bien plus efficace.
Répondre
24/02/2008, 15h59
Ce n'est pas forcément plus cher Elsa.. ma belle soeur bosse en pharmacie, et elle a un chien et une chatte.. elle m'a confirmé que, malgré sa réduc en pharmacie où elle bosse, chez le véto c en général un peu moins cher ou au mm prix mais surtout on recoit les conseils, et c donc plus efficace.. seulement il faut avoir un véto/passion animaux et non un véto/fric Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 16h05
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Ce n'est pas forcément plus cher Elsa.. ma belle soeur bosse en pharmacie, et elle a un chien et une chatte.. elle m'a confirmé que, malgré sa réduc en pharmacie où elle bosse, chez le véto c en général un peu moins cher ou au mm prix mais surtout on recoit les conseils, et c donc plus efficace.. seulement il faut avoir un véto/passion animaux et non un véto/fric Smiley
Oui pour le même produit c'est en général équivalent. Je voulais dire par rapport aux produits qu'on peut trouver partout mais qui en fait sont nuls : c'est comme pour les croquettes !
Répondre
24/02/2008, 18h27
Ah ok Smiley , ces produits là je ne les connais pas... je suis très méfiante de toute facon car en pharmacie, ils doivent vendre.. c'est un commerce !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 19h00
Bienvenue Spirou :71:

Je dirais comme les autres: un ptit tour chez le véto pour faire un bilan serait bien. Comme ça tu pourras poser toutes les questions que tu veux. En même temps tu pourras faire connaissance avec le véto et voir s'il est bien pour la suite... c'est un peu comme un second médecin de famille pour notre famille à poils, plumes, écailles, etc. En plus de la vermifugation, il y a la vaccination si ça n'a pas été fait par le précédent "propriétaire" (ne pas oublier les rappels).
Et puis dans pas longtemps, il faudra penser stérilisation (vers les 6 mois).

sinon ON VEUT DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 19h20
Ton chat tête sa queue. Tu l'as adopté très tôt, à deux mois, et il n'était pas sevré affectivement... C'est un grand classique. C'est sûr qu'il faut qu'il perde cette habitude, car il risque de se dépiler à force et de se faire mal.
Je pense que si sa queue est comme ça depuis la naissance, ça doit être ok et il ne doit pas avoir mal. En revanche, il faut quand même penser à l'amener chez le vétérinaire. Adopter un animal, c'est aussi s'occuper de sa santé, de sa vaccination, des vermifugations, de l'antipuce, du tatouage et de la stérilisation si ton chat n'a pas accès à l'extérieur. ça serait bien que tu montres de bout de chou. Smiley
Répondre
24/02/2008, 19h38
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Bienvenue Spirou :71:

Je dirais comme les autres: un ptit tour chez le véto pour faire un bilan serait bien. Comme ça tu pourras poser toutes les questions que tu veux. En même temps tu pourras faire connaissance avec le véto et voir s'il est bien pour la suite... c'est un peu comme un second médecin de famille pour notre famille à poils, plumes, écailles, etc. En plus de la vermifugation, il y a la vaccination si ça n'a pas été fait par le précédent "propriétaire" (ne pas oublier les rappels).
Et puis dans pas longtemps, il faudra penser stérilisation (vers les 6 mois).

sinon ON VEUT DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS Smiley Smiley Smiley

Smiley perso avec mes 4 minous, je vois plus mon véto que mon médecin Smiley Autant pour moi, je ne suis pas chochotte mais pour eux... Smiley

J'ai juste répondu à la question de Spirou tout à l'heure.. désolée. Donc je répare mon oubli.... Smiley
Je souhaite une Bienvenue sur ce forum à Spirou en attendant de voir son chaton Smiley Moi j'attends avec impatience de tout connaitre sur la boule de poils .. j'aime visualiser les petites canailles de félins Smiley


[color=darkblue]DES PHOTOS!!!![/color]
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 20h36
Citation:
Envoyé par Solange
Ton chat tête sa queue. Tu l'as adopté très tôt, à deux mois, et il n'était pas sevré affectivement... C'est un grand classique. C'est sûr qu'il faut qu'il perde cette habitude, car il risque de se dépiler à force et de se faire mal.
Je ne savais pas que c'était à cause du sevrage. C'est vrai que ce chaton a été séparé tôt mais est-ce qu'il peut y avoir d'autres raisons ? Réglisse le faisait et elle n'a jamais été séparée de sa mère, enfin si il y a un peu plus d'un an quand elle nous a quitté. Est-ce que ça peut être dû au fait qu'elle était le dernier chaton de la portée ??
Répondre
24/02/2008, 23h35
désolée Elsa, je ne sais pas... et rien ds les livres !!! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/02/2008, 11h49
Citation:
Envoyé par Solange
Ton chat tête sa queue. Tu l'as adopté très tôt, à deux mois, et il n'était pas sevré affectivement... C'est un grand classique. C'est sûr qu'il faut qu'il perde cette habitude, car il risque de se dépiler à force et de se faire mal.
Je pense que si sa queue est comme ça depuis la naissance, ça doit être ok et il ne doit pas avoir mal. En revanche, il faut quand même penser à l'amener chez le vétérinaire. Adopter un animal, c'est aussi s'occuper de sa santé, de sa vaccination, des vermifugations, de l'antipuce, du tatouage et de la stérilisation si ton chat n'a pas accès à l'extérieur. ça serait bien que tu montres de bout de chou. Smiley
Bienvneue a toi Spirou57 (encore 1 de la Moselle Smiley )
Je suis du même avis point par point...
La chat de ma soeur a la queue en tir bouchon sa ne lui fait pas mal mais il deteste qu'on lui la touche.
Répondre
25/02/2008, 12h10
Spirou, je v chez mon véto tt à l'heure, je lui demanderai si le fait que ton chat tète sa queue est normal Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/02/2008, 16h15
Bon mon véto m'a confirmé les paroles d'Elsa...
Son sevrage affectif n'est pas terminé!!! donc il tète Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/02/2008, 01h12
bonsoir à tous , je précise bien qu'il ne tete pas sa queue , il l'a mort !!! pendant 30 min tous les soirs et ca fait du bruit . pour vous dire il l'a mort tellement fort que ca sent l'haleine du chat dans toute la chambre et le matin sa queue et encore mouillée . c'est vraiment bizarre !!! mais en fait bonne nouvelle : moumouss' va voir le véto demain matin . donc je vous tiendrez tous au courant .@++
Répondre
26/02/2008, 08h04
Ok, c'est une bonne nouvelle. j'espère que ton minet n'a rien de grave.
Répondre
26/02/2008, 10h04
Sage décision Spirou.. on attend de tes nouvelles.. enfin celles de Moumouss' Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/02/2008, 13h45
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Sage décision Spirou.. on attend de tes nouvelles.. enfin celles de Moumouss' Smiley
ET DES PHOTOS DE MOUMOUSS Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2008, 11h24
Citation:
Envoyé par Solange
Ton chat tête sa queue. Tu l'as adopté très tôt, à deux mois, et il n'était pas sevré affectivement... C'est un grand classique. C'est sûr qu'il faut qu'il perde cette habitude, car il risque de se dépiler à force et de se faire mal.
Je pense que si sa queue est comme ça depuis la naissance, ça doit être ok et il ne doit pas avoir mal. En revanche, il faut quand même penser à l'amener chez le vétérinaire. Adopter un animal, c'est aussi s'occuper de sa santé, de sa vaccination, des vermifugations, de l'antipuce, du tatouage et de la stérilisation si ton chat n'a pas accès à l'extérieur. ça serait bien que tu montres de bout de chou. Smiley
Je pense pareil que solange.
Tout d'abord mon chat Litchi a le bout de queue cassé comme ton chaton. C'est parce qu'il a du sang siamois, ça arrive parfois chez cette race, c'est un "défaut" dans les consours. Tu dis que c'est de naissance donc il n'y a pas de soucis à se faire je pense, il vivra avec, comme mon Litychi et ça ne le gêne pas le moins du monde!
Je pense comme solange que ton chaton tête sa queue. J'ai connu un chaton qui s'auto-têtait les tetons et ça s'est inflammé. Il faudrait donc voir un véto pour trouver une solution ensemble!
Répondre
28/02/2008, 13h44
bonjour à tous , voici les nouvelles de moumouss' : le véto m'a dit qu'il mort sa queue par ce qu'il a été séparé trop tot de sa mère , stress ou peur du noir . il m'a donné du "FELIWAY" en diffuseur . la chat a mis le nez dessus et s'est barré en courant . il m'a aussi donné du "SELGIAN" 8kg (comprimés pour chien) valable pour les chats aussi . le véto lui a donné un comprimé à 10H30 nous sommes rentrés puis grande surprise !!! le chat était méconnaissable... Smiley il a dormit toute la journée et n'ai meme pas venu se coucher avec nous comme d'habitude . il n'a meme pas mangé . ca me faisait trop mal de le voir comme ca alors c'est fini je ne lui en donne plus . donc retour au point de départ Smiley Smiley
Répondre
28/02/2008, 13h47
Tu peux essayer les fleurs de bach. Commence par du "rescue" tu en met 2 à 4 gouttes dans son eau. Je regarderais dans mon bouquin pour choisir celle qui conviendra le mieux.
Répondre
Avatar
28/02/2008, 13h59
oui les fleurs de bach plus le diffuseur feliway lui feront sans doute du bien.
Le selgian, c'est un tranquilisant, pas étonnant qu'il ait dormi longtemps. Ton véto n'est pas super de lui avoir donné ça, avant de passer aux tranquilisants comme ceux là il y a d'autres choses à tester. Smiley
Répondre
28/02/2008, 14h42
oui des tranquillisants pr chiens 8kg?!? ton chaton ne doit mm pas en peser 1 !!
Tu peux en plus du diffuseur lui donner de l'anxitane : ce sont des médicaments phytopérathiques apétents.. J'en donne à mon Scooby depuis très longtps (1/2matin,1/2soir).. mais pour ton poussi ca serait plutot 1/2 soir..
En lus il adore le manger...
Pour le diffuseur ne t'inquiète pas : il s'est pris une bouffée de condenser de phéromones Smiley
L'anxitane coute 19E env pr 30 comprimés...

Mais les fleurs de Bac de Mimi sont aussi efficace. Tu peux donner l'anxitane en attendant l'achat des fleurs de Bach..
Surtout ne lui donne plus de SELGIAN Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
28/02/2008, 15h39
Purrée...Il est dingue ton véto d'avoir donné ça !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion