Mon chat est trop brusque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2021, 16h38
Bonsoir tout le monde.

J'ai un souci avec mon chat (Dolly). Dolly a maintenant 1 an et 8 mois. Elle est très joueuse, mais le souci c'est qu'elle ne sent pas sa force, soit elle griffe soit elle mort à pleine dent ou soit les 2 et aussi bien sur nous que sur Bouly (qui ne se laisse pas faire) et que sur la chienne (qui hurle à chaque fois)

Comment lui expliquer qu'il y a d'autres moyens pour jouer sans qu'elle soit brusque ?
Répondre
02/07/2021, 15h08
Bonjour,

C’est un comportement inacceptable. Normalement, au moment où vous jouez avec votre chat, il doit garder ses griffes rentrées et ne pas faire mal.
Cependant, il faut apprendre en premier lieu à repérer les signes d’agressivité chez votre chaton. En général, le chat qui remue la queue est en train de s’énerver. S’il émet un bref grondement, arrêtez immédiatement le jeu et sortez de la pièce. Il faut attendre à ce qu’il revienne calmement vers vous pour entamer une séance de caresses ou de jeu.
Dans le cas contraire, si vous n’avez pas vu venir l’attaque, élevez simplement la voix pour lui faire comprendre que ce type de comportement est interdit, mais ne le tapez surtout pas. Éloignez-vous et ignorez-le.
Répondre
07/07/2021, 08h30
Bonjour,


Quand mon chat joue à attraper un objet, elle a toujours les griffes sorties et ne me les rentre pas dedans. Si elle vous "attaque" avec ses dents ou ses griffes, il y a effectivement un souci, mais si c'est rare et que ça semble une erreur de sa part, il ne faut pas se formaliser sauf si ça se reproduit de plus en plus.


Bon courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat est trop gros Autres sujets
Petits vidéos trop marrantes et/ou trop mignonnes Discussion libre
Chat trop calin Comportement & Éducation