Mon chat est devenu distant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2021, 19h00
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, mon chat de 8mois stérilisé est devenu distant depuis une semaine.

Je vous explique, j’ai accueilli mes parents et mes sœurs durant les fêtes, pour ne pas le stresser, je lui ai enfermé dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture et son eau.

Je suis allé le voir de temps en temps s’il mangeait bien et tout.
Une fois que tout ce monde est parti, il a retrouvé son univers.
Mais depuis quelques jours, il est devenu distant, il refuse que je lui caresse, il me grogne quand je l’approche. Pourtant, il est en pleine forme.

Je ne comprends pas, avez-vous une idée de ce qui lui arrive ?
Que me conseillerez-vous pour qu’il n‘agit pas comme cela ?

Merci de votre aide.
Répondre
11/01/2021, 09h03
Bonjour,

Renouez le lien avec votre chat, en ne le caressant pas à tout va! Si par exemple, il s’assoit à côté de vous, ne le caressez pas… attendez que ce soit lui qui demande des caresses.

Votre chat sentira qu’il peut rester à côté de vous sans être dérangé. Laissez-le tranquille et attendez qu’il vienne à votre contact.

Eviter de le prendre dans vos bras trop souvent, il peut se sentir vulnérable et dans une position inconfortable.

Utiliser du phéromone, laissez le venir à vous, ne le forcer pas.
Répondre
11/01/2021, 09h20
Bonjour,

Un chat qui stresse se cache le temps de s'habituer aux personnes présentes, il observe et juge s'il y a danger ou non.

On isole un animal que s'il y a un autre animal qui arrive et dont on ne connaît pas les ententes.

En fait, vous avez perturbé votre chat en l'enfermant dans une pièce, chose que les chats détestent plus tout et qui leur procure beaucoup de stress.

Il va falloir attendre, le laisser tranquille et prendre votre mal en patience pour qu'il vous sollicite pour les caresses ou votre attention.
Répondre
14/01/2021, 09h08
Bonjour, merci à tous pour vos conseils, je vais le laisser venir à moi sans le brusquer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon autre chat est devenu hystérique Comportement & Éducation
Chat accidenté et est devenu bizarre Santé & Maladies
mon chat est devenu un obsedé?! Santé & Maladies
Mon chat est devenu peureux ! Comportement & Éducation
Jeune chat devenu sale Comportement & Éducation