Mon chat est devenu anxieux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2021, 10h34
Bonjour tout le monde,

Félix, mon chat de 13 mois est devenu anxieux depuis qu’on a déménagé il y a 1 mois et demi.

En effet, j’ai vécu dans un appartement auparavant, il ne sortait pas, j’avais du temps libre pour les jeux et il n’y avait pas de souci.

Actuellement, je vis dans un appartement avec un jardin et je le sors en laisse de temps en temps le weekend.

En revanche, à cause de mon travail, je ne suis pas à la maison 8h par jour et Félix commence à le ressentir.

Il me le fait comprendre en miaulant devant la porte d’entrée, il commence aussi à se lécher fréquemment.

J’ai essayé de vaporiser des phéromones, mais il est encore anxieux.

Qu’est-ce que je peux faire de plus pour qu’il ne s’ennuie pas ?

Est-ce que le fait d’adopter un autre chat pour lui tenir compagnie serait la solution ?

Merci de votre aide.
Répondre
19/02/2021, 14h26
Bonjour,

Effectivement, votre matou est devenu anxieux non seulement à cause de l'ennui et l'inactivité durant votre absence la journée, mais aussi à cause de la modification de son environnement à la suite du déménagement.

Continuer d'utiliser un diffuseur à base de phéromones.

Quand vous rentrez, jouez avec lui avec un plumeau ou une canne à pêche pour le stimuler.

Laisser la radio quand vous partez pour qu'il entende des voix et ne pas se sentir seul.

Placez son arbre à chat près de la fenêtre pour qu'il puisse observer à l'extérieur.
Achetez-lui des jouets pour qu'il puisse se défouler en votre absence, par exemple, une balle rebondissante, un souris en peluche.

S'il continue à se lécher fréquemment, il faut aller voir un vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat est devenu distant Comportement & Éducation
A l'aide Mon chat est devenu peureux et anormalement anxieux Comportement & Éducation
mon chat est devenu un obsedé?! Santé & Maladies
Mon chat est devenu peureux ! Comportement & Éducation