Mon chat détruit tout ce qui bouge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2021, 08h19
Bonjour tout le monde,

Mon chat est ravageur. Chaque décoration ou rideau qui bouge est détruit. Je ne sais pas ce qui lui prend. Il a déjà son arbre à chat, mais il ne se contente pas de cela et aime jouer avec tout ce qui bouge. Qu'est-ce qu'on doit faire?

Merci d'avance à tous.
Répondre
08/09/2021, 17h37
Bonsoir,

Il existe vraiment des types de chats saccageurs, autant les chats calmes. Justement, ces objets que vous citez les attirent beaucoup. D'abord, il faut comprendre pourquoi il se comporte ainsi pour pouvoir l'aider.
Quelques causes pourraient entraîner ce comportement saccageur chez un chat: des besoins naturels pour griffer. A-t-il un griffoir avec son arbre à chat? Sinon, il lui faudra un, un chat a toujours besoin de faire ses griffes et s'il n'a pas un coin dédié à cela, il ira le faire partout (rideaux, canapé, etc.). Par contre, s'il en possède déjà, il se peut qu'il soit placé dans un mauvais coin. Placez-le dans un coin visible et pas isolé et apprenez à votre chat que c'est la qu'il devrait faire ses griffes.
Un environnement malpropre aussi peut lui entraîner à se comporter ainsi: vérifiez la propreté de sa litière, gamelle, panier.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat détruit les pots de fleurs de ma voisine Comportement & Éducation
Chat nerveux qui détruit son arbre Comportement & Éducation
Mon chat détruit les joints entre les carrelages et les plinthes Comportement & Éducation
Chat qui détruit tout ! Comportement & Éducation
Minou tue tout se qui bouge ou presque Comportement & Éducation