Mon chat (castré) de deux ans n'est pas rentré depuis 4 jours.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2012, 15h22
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. Commençant vraiment a être désespéré et ne sachant pas vers ou me tourner, je me suis dit que je trouverais peut être ici des conseils, quels qu'ils soient.

Mon chat (Sacré de Birmanie croisé Siamois) âgé de deux ans et stérilisé depuis un an, est parti depuis dimanche matin 10h. Depuis, plus une trace de lui. Avant qu'il ne soit castré, il partait parfois (mais rarement) de trois jours à une semaine; les premières fois je m'en inquiétais mais il revenait toujours en pleine forme.
Depuis sa castration, il n'est jamais parti plus de trois jours, et la seule fois ou il l'a fait il s'est avéré qu'il était resté coincé dans un grenier...
Depuis dimanche, je tourne dans mon quartier en l'appelant dans toutes les rues et agitant ses croquettes. Je suis vraiment malheureux car jamais je ne m'étais autant attaché a un animal.

Je vis en ville, dans un quartier tranquille, ou beaucoup de chats sortent. Mon appartement donne directement sur la cour intérieure du petit immeuble ou je vis et ou tout les chats ont pour habitude de rester. Leurs allées et venues dans la rue sont réglées par les entrées et sorties des voisins dans l'immeuble. Le mien dès ses 6-7 mois a suivi l'exemple de ses voisins chats et rien ne s'est jamais mal passé jusqu'à aujourd'hui.

Je suis mort d'inquiétude et imagine le pire. J'ai le mauvais pressentiment qu'il ne reviendra pas sans comprendre trop pourquoi. Je l'imagine volé par quelqun qui ne me le rendra jamais, ou mort; et depuis que j'ai entendu parler de "trafic de chats", je m'inquiete encore plus. Qui plus est, mon chat n'est pas tatoué ni pucé (son veterinaire attitré ne faisait que les puces, que je ne pouvais pas me permettre financièrement, et pas de tatouage). Il porte toujours un collier vert qu'il lui arrive parfois, mais rarement, de reussir a s'enlever.

Que faire? Est ce desespéré selon vous? Ma méthode pour le chercher (dans toutes les rues autour de chez moi) est elle bonne? Un chat castré peut il partir quelques jours sans qu'il ne lui soit rien arrivé de grave?
Merci de votre réponse... Et merci d'avoir lu
Répondre
14/03/2012, 15h52
bonjour et bienvenue sur ce site.

oui, je pense que même castré, un chat peut faire une fugue de plusieurs jours. cela depend du caractère du chat.

par contre c'est vrai aussi qu'il peut lui être arrivé quelque chose. peut-être prenez une photo de votre chat et aller dans les quartiers environnants pour montrer la photo : quelqu'un l'a peut-être vu, même mort. un chat peut parcourir de longues distances.
Il peut aussi avoir mangé un poison. avez-vous fouillé dans les haies autour de chez vous ? car quand les chats sont très mal, ils se cachent.

mettez aussi un message de perte sur "le bon coin" et sur "chats perdus". contactez les veterinaire de votre ville ainsi que les associations (type SPA, fourrière, ecole du chat libre.....)
j'espère vraiment que votre chat reviendra. courage à vous dans vos recherches.
Répondre
14/03/2012, 20h50
Bienvenue !

Je ne peux pas vraiment t'aider mais benjie45 a ouvert un sujet sur ''Méthode pour retrouver son chat'', si cela peu peut-être t'aider ! Garde espoir ! Une ami avait perdu son chat âgé d'environ 5 mois pendant la période très froide de l'hiver, elle perdait espoir de le retrouver quand 6 jours après il est revenu ! Je croise les doigts pour toi Smiley
Répondre
14/03/2012, 22h33
Lien de l'article -> Methode pour retrouver son chat


1 - contacter :

- Fourrière (surtout si l’animal n'est pas identifié URGENCE demander les coordonnées à la mairie)

-spa / Refuges / Écoles du chat / Associations locales leurs envoyer aussi des mails avec photos du chat

-vétérinaires

-mairie / police municipale / gendarmerie

3 - Mettre des affiches chez les commerçants, près des écoles, pôle santé, services à la personnes et à domicile, porteurs de repas à domicile pour les personnes âgées etc.

4 - En parler au facteur, aux éboueurs, au gardien

5 - Guetter aussi les sites de petites annonces gratuites (le bon coin, chat perdu.org) et y déposer une annonce perdu avec la photo du chat

++++ l'appeler la nuit quand il n'y a pas de bruit avec son paquet de croquettes et une lampe très bonne méthode.

Ce que tu fais l'appeler dans tout le quartier en remuant ses croquettes est déjà très bien et non ce n'est pas désespéré, tu sais des chats non identifiés ont pût être retrouvés (voir sur chatperdu.org recommandé).
Je sais ce que tu ressens car j'ai vécu la même chose pendant 3 mois avec le mien sauf que c'était sur un lieu de vacances à 600 km de chez moi...J'ai imaginé le pire aussi car j'ai entendu des rumeurs horribles concernant les trafiques de chats, on m'a raconté des trucs de ouf à faire des cauchemars la nuit et je désespérais parfois de retrouver mon Dodove.Tu peux voir mon topique (et aussi dans quel état j'étais pour dire que je te comprends à 100%)de l'été dernier, il y a beaucoup de pages mais dans les 3 premières pages, il y a les premières démarches ainsi que le genre d'affiche et flyers que j'avais fais :

http://www.vivelesfelins.com/newbb+v...15+forum+1.htm

Si tu as des questions n’hésite pas à me demander Smiley Smiley
Répondre
15/03/2012, 00h14
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses !
Je continuerai des demain mes appels, même si je doute que la Police ou la Mairie puisse m'aider, sachant que Toulouse est une grande ville je les vois plutôt me rire au nez. Je continue aussi à le chercher partout avec ses croquettes, surtout le soir. Des demain je mettrais des annonces dans les rues et sur des sites comme chat-perdu et le bon coin. On m'a également conseillée d'appeller l'association chat libre ? Reucueillent t'ils les chats perdu?
Répondre
15/03/2012, 08h14
Bonjour,
Je ne pense pas qu'ils te riront au nez même si c'est une grande ville, ils ont l'habitude , tu dois les prévenir pour avoir au moins les coordonnées de la fourrière (le plus urgent) ainsi que au cas où...les services de voiries.
Oui;quand les associations des chats libres récupèrent les chats errants, soit par trappage mais souvent parce qu'on les appelles quand un chat est trouvé pour les stériliser et tatoué, ils peuvent le mettre en adoption si il est sociable, ils récupèrent aussi ceux trappés par la fourrière pour leur éviter l’euthanasie, mais seulement quand ils peuvent.

Voici quelques autres liens de sites pour les petites annonces :


vivastreet

annonces vétérinaires

La spa de Toulouse: chien/chat perdus et aussi soit envoyer un mail avec photo où mieux si possible se rendre sur place:

http://www.spa-toulouse-refuge.com/pagePerduTrouve.php

Sur le site rescue:

http://www.rescue-forum.com/forums/83-Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es

Coordonées des chats libre de toulouse :

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=1

J'espère que tu le retrouvera très vite.Courage.
Répondre
15/03/2012, 20h03
IL EST REVENU !! Smiley après avoir passé la journée a l'appeller en vain, a coller des affichettes partout, je continuais a desesperer, et voila que j'entends des miaulement et que monsieur débarque par la fenêtre en ronronnant comme si de rien n'etait ! Ni amaigri, ni blessé, plutôt la pêche même et d'humeur câline, il a mangé un enoooorme bol de croquettes avant de s'endormir sur moi. Je suis ravi !

Merci à tous pour vos conseils et spécialement a toi Benjie45
Répondre
15/03/2012, 20h27
Smiley Smiley C'est super!!Je suis très contente pour vous deux ouf!Quel soulagement!!Ils nous en font voir quand même ces sacrés canailles Smiley
Peut-être s'est-il trouvé coincé quelque part chez quelqu'un, dans un garage ou un cabanon de jardin.
Tout est bien qui fini bien, j'espère que nous aurons bientôt des photos de ce petit père.Bon repos à lui car il doit être un peu fatigué de son excursion de 4 jours.
Une caresse à lui de ma part Smiley
Répondre
15/03/2012, 21h41
GENIAL!!! Smiley Smiley
gros soulagement n'est-ce pas!! Smiley
vu comme il avait une grosse faim, je pense aussi qu'il devait être coincé quelque part et que soit il a pu sortir de lui même, soit une personne lui a ouvert.
Et il a retrouvé son chemin tout seul donc il ne devait pas être bien loin en fait Smiley . Peut-être t'entendait-il et savait que son maître le cherchait Smiley
en tout cas tout est bien qui fini bien comme on dit.... Smiley a ce filou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion