Mon chat boude sa caisse !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/01/2007, 06h54
Bonjour,
Mon chat, age de presque 2 ans, a decide depuis 3 mois environ de faire caca en dehors de sa litiere. Il y fait pipi sans probleme mais n'y va plus pour les gros besoins. Il fait sur le parquet, a differents endroits et parfois meme a quelques centimetres de sa litiere...Je mets du vinaigre apres avoir desinfecte a la javel car j'ai lu que les chats adorent la javel mais pas le vinaigre...mais il presiste. Je suis enceinte de 4 mois, peut-il sentir quelque chose ? Y aurait-il un lien ? Comment puis-je de nouveau le dresser comme avant ou il y allait sans aucun probleme ? Il n'a pas la toxo mais atteint du sida,il est par consequent interdit de sortie. De ce fait, enceinte, je ne le fuis pas, j'ai le meme comportement qu'avant a son egard (beaucoup de jeux et de calins).
Par avance, merci de votre aide Smiley
Smiley
Répondre
24/01/2007, 09h07
As tu changé quelque chose chez toi?
Son litière tu le change et nettoie souvent?
Je nettoie avec eau de javel dans ma caisse litière comme toi, pour la raison que les chats adorent et que c'est désinfécté après.
Un chat a un odorat 600 fois mieux que l'humain, même si tu mets du vinaigre après, il sent peut être l'eau de javel que tu as mis au début.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
24/01/2007, 11h43
Si la caisse a un toit, essaye de l'enlever et au contraire s'il n'en a pas, essaye de lui mettre une caisse où il sera tranquille pour faire ses besoin.
Chaque chat étant différent, il est difficile de dire ce qui le gêne.
Il faut surtout réfléchir à xce qui a changer, changement de meuble, nouvelle tapisserie, pièce dont on lui interdit l'accès, etc...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
27/01/2007, 11h38
Tu peux aussi essayer de changer de place sa caisse. Mais avant, fait comme Ulunlaë t'a expliqué.
Personnellement, tout allait bien avec mes chats, et un jour, ils ont décidé de faire caca à côté des caisses.
Alors, j'ai tout d'abord enlevé les portes devant les caisses, sans résultat.
Puis, j'ai enlevé le toit sur les caisses, et là ... miracle ... plus aucun caca à côté des caisses ....

Pour une autre caisse, où ils continuaient à être sales, je l'ai déplacée, et depuis tout est ok.

quand un chat a pris une décision, impossible de lui faire changer d'avis ... grrrr

Bonne chance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion