Mon chat a tendance à me mordre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2021, 10h10
Bonjour,

Mon chat âgé de 5 mois a tendance à me mordre. En effet, il vient vers moi pour réclamer des câlins et au bout de quelques minutes il me mord.

Je ne comprends pas sa réaction, comment puis-je savoir à l’avance quand arrêter les caresses pour qu'il ne morde pas?

Auriez-vous des idées des signes qu’un chat peut envoyer quand il ne peut plus être touché ?

Comment réagir pour qu'il comprenne que me mordre n'est pas une bonne chose, mais sans le stresser ?

Je suis preneuse de tous les conseils.

Merci de vos retours.
Répondre
19/02/2021, 13h50
Bonjour,

Quand il réclame des câlins, donnez-lui-en, dès que vous voyez un ou plusieurs de ces signes, stoppez immédiatement :

- Corps qui se raidit
- Queue qui bouge
- Regard fixe sur vous ou sur votre main
- Sorte de mouvement de peau en vague sur son corps
- Patte posée une première fois sur votre main

Ces signes signifient : STOP ! J'ai eu ma dose.

Ensuite, attendez que votre chat vienne spontanément vers vous pour réclamer des câlins avant de le caresser à nouveau.

Le mien est très expressif pour voir qu'il va attaquer. Par exemple, il a les yeux un peu plus fermés, genre de regard blasé, les pupilles légèrement dilatées, les oreilles ni plaquées, ni dressées, un peu sur le côté.

Si vous n’avez pas vu venir l’attaque, élevez simplement la voix en disant NON, pour lui faire comprendre que ce type de comportement est interdit, mais ne le tapez surtout pas. Éloignez-vous et ignorez-le.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui réclame des caresses puis essaie de mordre Comportement & Éducation
Elle commence à mordre Comportement & Éducation
Chat qui mord quand on lui donne son bain : pourquoi, et que faire ? Comportement & Éducation
Chatte qui mord beaucoup ses petits : est-ce normal ? Comportement & Éducation