Mimi fait sa tête de lard !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 13h26
Salut,

Mimi depuis quelques temps est agressif avec nous, il nous griffe sans raison juste en passant près de nous ou alors se retourne et nous saute dessus pour nous mordre.
L'autre jour j'avais installé ma fille dans le jardin sur une couverture et bien il est arrivé, il l'a griffée et quand elle est partie en pleurant il s'est installé à sa place.
Hier il a griffé ma voisine qui le caressait et moi, il m'a sauté sur la jambe et ma mordue.
Je ne comprend pas, on dirait qu'il est tout le temps en colère, pourtant rien n'a changé dans ses habitudes.
Quand il fait ça je l'attrappe par la peau du coup et je l'engueule en lui tapant la cuisse mais dès que je le lache il se retourne et me poursuit !
On a décidé de ne plus le toucher et de le laisser tranquille quelques temps,peut être aussi qu'il en a raz le bol des papouilles.
Vous avez des idées sur ce qu'il peut avoir ??? il a deux ans et il est castré
Voilà merci pour vos réponses bye bye Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
29/08/2008, 13h48
Bonjour,Goudette
Ton chat est il en bonne santé?
Un animal qui change de caractère et qui devient agressif c'est souvent parce qu'il souffre
Répondre
Avatar
29/08/2008, 14h04
depuis quand fait-il ça ?
A t'il des jouets surlesquels il peut se défouler ?
A quel âge a t'il été séparé de sa maman ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2008, 16h57
Je poserai la même question que Mesdoune, est il en bonne santé?
Va t'il chez le véto tout les ans?
Et pareil qu'Enimia a qu'elle age a t'il été séparé de sa mère, peut être qu'il n'a pas été sevré et c'est pour ca qu'il aurai ce comportement?
Répondre
29/08/2008, 17h57
je vous rassure mon mimi va tous les ans chez le véto et même plus!
dès qu'il a un pet en travers je l'y amène
il est en super santé aussi et il a tout ce dont un chat peut rêver, un lotissement sans voitures, il sort, il a des jouets, et même des copains !
pour ce qui est de la séparation avec sa mère j'en sais rien, je l'ai adopté il avait quatre mois et ses maîtres l'ont abandonné, mais il était bien éduqué sur le plan propreté donc je pense qu'il a eu sa mère.
Depuis quelques jours je le caresse moins et je le laisse venir à moi et il est moins agressif.
Répondre
29/08/2008, 18h19
Ça peut être un contre coup de l'abandon tu sais. Même si tu t'en occupes hyper bien et tout, il y a peut-être quelque chose qui lui a rappelé son abandon. Tu as raison de le laisser venir à toi. Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2008, 16h48
J'ai pensé comme Mesdoune et Némesis. Il faut savoir qu'un chat qui change de caractère comme ça c'est le plus souvent dû à un pb de santé. Si ce n'est pas ça, il faut faire ce que tu fais: le laisser tranquille. Il a peut être pas très envie qu'on le caresse, ou tout du moins qu'on le caresse autant et c'est sa façon de le dire... Smiley Smiley
Les chats ne sont pas non plus des gentlemen... ils ont l'air distingués mais c'est souvent du chiqué: ils ne le sont pas toujours en réalité et ne prennent pas des pincettes pour nous signifier qu'ils ne veulent pas un truc....
Une fois, un chat dans la rue m'a collé une série de baffes parce que j'avais eu le mauvais goût de le caresser. Il a ronronné deux secondes. j'ai cru qu'il était content. Puis il s'est mis sur ses pattes arrières, l'air furibard et m'a boxé comme un kangourou... quel trolls les félins parfois! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion