mimi et mimou malheureureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2008, 11h14
bonjour, en fait j'ai déjà posté ce message il y a quelques mois...........je pensais que ça allais mieux........... mais mimi est vraiment distante elle part de plus en plus.
Lsemaine prochaine je pars à la mer semaine je pensais la prendre (elle) les autres restent à la maison mes parents s'en occupent, pour nous rapprocher.

J'ai mis comme on me l'avait suggérer une prise féliway et j'ai commencé à donné à mimi de l'anxithane, en espérant que ca fasse effet.

Comme je le disais je ne veux pas me séparer de gaston mais je ne veux pas que mimi et mimou partent.

QUE DOIS JE FAIRE SVP
Smiley

CI DESSOUS MON ANCIEN MESSAGE
bonjour,
j'ai 3 chats : 1 de 10 ans(régliss), un qui s'est incrusté (gaston) quand j'ai eu les 2 petits chats il a à peu près 6 ans, un de 4 ans (mimou) .
et j'ai une minette qui est la soeur de celui qui a 4 ans (mimi).
alors ce qui m'embete c que gaston n'arrête pas de faire peur à mimi et donc elle fuit au lieu de rester à la maison. et le mimou s'est pareil. que dois je faire, je ne pas me séparer de gaston.
mais j'ai peur que les 2 petits soient vraiment malheureux.
Répondre
07/08/2008, 19h05
Excuse moi je ne comprends pas bien : tu as trois chats adultes + deux petits ?
Pour ce qui est des rapports entre tes adultes, personnellement j'interviendrais. J'ai un peu ce problème avec Plume et quand il est trop "vilain" avec les autres je le prends par la peau du cou pour qu'il se calme. Je le fais devant les autres pour qu'ils voient que je les protège. Après il ne faut pas te dire qu'il fait ça parce que c'est un chat qui s'est incrusté. Beaucoup de chats essaient de prendre l'ascendant sur leurs congénères.
Je te conseille aussi de ne pas nourrir Gaston avec les deux autres, même si ça se passe bien, ça peut créer de grosses tensions intériorisées.
Répondre
08/08/2008, 15h00
Je ne peux que confirmer ce qu'Elsa a écrit...
sinon pose la question à la compormentaliste du forum Aurélie ..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion