mimetisme entre chat.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/01/2008, 22h24
Pour ceux qui n'ont pas suivi l' histoire j'ai une chatte a moi d' environ 1,5 -2 ans(mimoune) et en ce moment une minette en accueil qui a 3 ans et qui est la depuis 3 semaines(fleur).

fleur qui viens d' arriver copie mimoune ma chatte, elle la suis et va dans son dodo, va se coucher sur son arbre a chat a l' endroit exact ou mimoune se met.. bref elle la copie en tout point et je sens que ca gonfle ma chatte.

vous savez pourquoi fleur fait ca et a se besoin de suivre et de faire comme mimoune et que faire si il y a des choses a faire?
Répondre
TSD
TSD
13/01/2008, 23h02
Les chats se copient entre eux. Je l'ai souvent remarqué quand j'étais famille d'accueil. Ca avait d'ailleurs l'air de saouler Kahuet, quand un tit chaton le suivait partout ou qu'il l'imitait il faisait des yeux tout choqués, d'un air de dire "mais qu'est ce qu'il me veut le mini pouce" Smiley Smiley ... Alors il se mettait à un endroit ou le chaton pouvait pas l'atteindre pour être peinard, jusqu'au moment où le chaton avait assez grandi pour le suivre et là il avait l'air encore plus choqué !!! Smiley Smiley Smiley
Ca ennuyait Kahuet mais moi ca me faisait beaucoup rire !!
Répondre
13/01/2008, 23h18
elle doit se dire : celle là connait les lieux, elle sait comment réagir faisont pareil ...
par certains coté c'est pas plus mal non ?

pis y a un dicton qui dit chez "les papous il faire comme eux" : il me semble !
Répondre
Avatar
14/01/2008, 05h30
oui enfin bon sa semble souler mimoune exemple la elle est pechée sur le dossier d' un fauteil et fleur est en bas et la regarde lol tout ca pour eviter d' etre avec fleur lol

cette nuit fleur est montée sur le lit a plieurs reprises rhoo et ben ca a grogné je vous dis pas... ca n' as tellement pas plus a mimoune que fleur suive dans cet endroit resert a mimoune et a moi quelle c'est mise devant l' escalier a grogner des quelel l' entendais monter les marches lol
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 10h01
C'est tout a fait normal qu'elle copie Mimoune, Fleur est une chatte sauvage qui ne sait absolument pas comment se comporter en appartement et justement c'est en copiant sur Mimoune qu'elle va devenir de plus en plus sociable.
Mon chéri me dit toujours que les chats n'ont pas d'appréhension comme les humains, le jour ou sa la saoulera trop elle lui foutera un coup de patte.
J'ai l'impression que Fleur t'embète de plus en plus (ne le prend pas mal), pourtant ce que tu fait avec cette chatte pour qu'elle devienne sociable et qu'un jour prochain elle trouve une famille d'acceuil est formidable.
Tien le coup encore un peu elle est sur la bonne voie.
Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 10h07
m' embete??? heu non pas du tout, elle semble plus gener mimoune que moi, moi elle ne me gene pas j' essaye juste de comprendre comment ca focntionne avec deux chats et de ne pas me meler dans leur vie.

si elle m' embeté je l' aurai laissée partir dans l' autre fa.
Répondre
14/01/2008, 12h57
Ce que tu vie aujourd'hui avec tes 2 chats Anaelle, moi je le vie avec Chanel (mon chien) et Mimi.
En faites partout ou Mimi va ben Chanel le suit et va.....sur ses niches, à la fontaine en même temps que lui, à la même gamelle, malgré qu'elle a la sienne....et Mimi ben il ne se laisse plus faire depuis 1 petite semaine, il lui en a mis sur la tete, elle a des coup de griffe, je la soigne à la betadine ! C'est freddy mon chien, il est plein de griffes de Mimi....C'est dur de la calmer car elle veut toujours lui coller au cul !

Mais on va s'en sortir ! Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 16h00
Citation:
Envoyé par Nath67
Ce que tu vie aujourd'hui avec tes 2 chats Anaelle, moi je le vie avec Chanel (mon chien) et Mimi.
En faites partout ou Mimi va ben Chanel le suit et va.....sur ses niches, à la fontaine en même temps que lui, à la même gamelle, malgré qu'elle a la sienne....et Mimi ben il ne se laisse plus faire depuis 1 petite semaine, il lui en a mis sur la tete, elle a des coup de griffe, je la soigne à la betadine ! C'est freddy mon chien, il est plein de griffes de Mimi....C'est dur de la calmer car elle veut toujours lui coller au cul !

Mais on va s'en sortir ! Smiley
Smiley Smiley Smiley j'imagine un petit bout de bouledog français qui se prend pour un gros matou Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2008, 10h31
C'est rigolo mais Mimi en as peu etre un peu marre ! Smiley
En tout cas elle se rend pas compte de sa taille ! Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 20h28
j'ai une autre question, ca veux dire quoi quand un chat se frotte a un autre chat? j'ai vue fleur le faire a mimoune tout a l' heure.
Répondre
Avatar
15/01/2008, 20h35
ça veut dire "on est copine"! (ils se frottent pour se marquer mutuellement quand ils estiment qu'ils font partie du même gang... :71: )
Répondre
Avatar
15/01/2008, 20h39
lol ah bon d' accord bon alors fleur se sens copine avec mimoune mais c pas le cas pour mimoune qui fuie des quelle s' approche de trop pres lol

fleur me fait trop rire elle suis mimoune partout et la tete de la mimiune qui veux dire " mais lache moi la grappe un peu ". Enfin ca me gene un peu pour mimoune qui du coup reste le plus clair de son temps recluse dans la chambre pour avoir la paix.
Répondre
Avatar
15/01/2008, 21h05
Oui, Fleur aimerait être copine avec Mimoune et fait des tentatives pour que Mimoune l'accepte... C'est triste que Mimoune ne veuille toujours pas faire copine-copine avec Fleur... ça viendra peut-être! Smiley
Répondre
15/01/2008, 22h23
je pense aussi de la façon qu'elles agissent, qu'elles vont devenir copines : sinon ça cracherait
Répondre
15/01/2008, 22h26
elles vont devenir copine sinon Mimoune lui aurait donné une bonne correction depuis lgtps. Les frottements c'est trop mignon, j'adore qd il font ça. Et que Mimoune les refuse pour l'instant ne veut pas dire qu'elle ne veut pas être copine, c'est nouveau aussi pour elle !
Répondre
17/01/2008, 22h23
coucou,
Je pense aussi que tout ca va bien se finir..
J'ai eu le mm genre de comportement qd j'ai débarqué chez mon mari qui avait une chatte de 3 ans et que je suis arrivée avec mes 2 pèpères adultes..
Après qq mois identiques à ce que tu racontes, un beau jour je les ai retrouvé dormant ensemble sur mon lit Smiley
Il n'y avait jamais eu de vrai bagarre, juste qq feulage ou grognement de la part de la femelle... et elle les évitait !
Donc je pense que ce que tu nous racontes là c plutot bon signe...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
18/01/2008, 20h17
pour ma part pour le moment sa s' arrage d' un coté et ca s' enerve de l' autre...
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/01/2008, 17h24
Laisse leurs encore du temps, je suis sur qu'il vont s'y faire Smiley Smiley
Répondre
19/01/2008, 17h31
que de bons signes et une vraie tentative d'adaptation pour fleur! C'est super! Mimoune va s'y faire, elle finira par accepter fleur! Smiley
Répondre
19/01/2008, 19h13
D'après vous, est-ce que nous devons nous mêler des disputes de nos chats, ou devons nous les laisser se disputer pour qu'elles confirment qui est la chef ?
Répondre
19/01/2008, 19h27
Moi je les laisse se disputer sauf quand ça devient trop violent. Dans ce cas, je fais du bruit pour les séparer. Je crie parfois plus fort qu'eux aussi pour montrer que de toute façon c'est moi le chef : là c'est vraiment quand ça dégénére.
En fait, il faut parfois jouer les casques bleux mais ne pas non qu'il y ait trop d'ingérence !
Répondre
19/01/2008, 19h34
Je suppose que lorque tu interviens, tu essayes de ne pas les toucher pour pas créer encore plus de zizanie! Peut-être laisse tomber quelque chose qui fait du bruit, j'ai au début pris liloo par le coup pour qu'elle laisse tranquille circée mais je ne crois pas que c'est la bonne solution.
Répondre
19/01/2008, 19h44
Effectivement il ne vaut mieux pas les toucher surtout que tu risques de te prendre un mauvais coup de griffes qui ne t'était pas forcément destiné.
Le trousseau de clefs ça marche pas mal.
Mais bon quand Chaussettes est vraiment trop chiant avec Réglisse, que je fais du bruit mais qu'il revient toujours à la charge et que l'autre le cherche un peu(genre elle fait mine de piquer son panier, il a horreur de ça), je les mets chacun dans une pièce (souvent Réglisse veut aller dans son garage) et une fois calmer, je trouve Chaussettes (souvent dans les marches d'escalier, lieu stratégique), je l'attrape par la peua du cou sans le soulever et lui dit fermement "tu arrêtes maintenant" et je le laisse. Parce que quand il se met à certains endroits c'est qu'il va recommencer : je le connais maintenant.
Répondre
Avatar
19/01/2008, 20h18
ca va deja mieux mais ca depend des moments, parfois mimoune lui souffle dessus carrement et lui met des coups de patte alors qu' avant elle ne le faisait pas mais ce ci dit maintenant elle accepte que fleur ce couche avec elle sur le lit mais aussi elle accepte de partager la litiere avec elle et la gamelle.

je vais creer un nouveau sujet pour fleur
Répondre
Avatar
19/01/2008, 20h21
Oh, c'est une super nouvelle!!! Smiley Smiley
Pour ce qui est des baffes, c'est pas grave si c'est sans les griffes... Les mères chattes font ça avec leur petits et les chefs-chats avec leurs subalternes... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion