Miaulements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/08/2006, 12h39
Bonjour à tous,
Pépito émet un miaulement à chaque fois que je l'appelle. Savez-vous ce que cela peut signifier ? Smiley Ensuite il se frotte à moi, mais ne reste pas, il retourne à ses occupations...
Répondre
Avatar
04/09/2006, 14h43
Il semblerait que si nous les observons, eux aussi ! Aussi constatent ils que nos échanges sont plus souvent verbaux que chez eux. Ceci est typique d'un comportement de félin domestique, qui au contact de l'homme vas varier et multiplier ses vocalises, roucoulements, miaulements et autres bruits pour dialoguer avec nous. C'est comme si il te disait : "oui, je suis là (en miaulant)! coucou (en se frottant)". Nos tigres de salons sont vraiment de petit génies, n'est-il pas ?
Répondre
Avatar
04/09/2006, 15h02
Comme c'est joliement expliqué, lacordaire Smiley
Répondre
04/09/2006, 16h42
Smiley Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
05/09/2006, 14h46
Merci merci ! J'adore tout ce qui traite d'éthologie d'ailleurs si vous avez des ouvrages à me recommander, je les dévorerai avec plaisir. Chaque fois qu'une émission traite du comportement des félins ou des chevaux (ma deuxième passion) je la dévore et tente d'en retenir l'essence.
Répondre
Avatar
07/09/2006, 12h06
Merci beaucoup pour tes explications.
Corinne.
Répondre
Avatar
07/09/2006, 17h46
Citation:
Envoyé par lacordaire
Merci merci ! J'adore tout ce qui traite d'éthologie d'ailleurs si vous avez des ouvrages à me recommander, je les dévorerai avec plaisir. Chaque fois qu'une émission traite du comportement des félins ou des chevaux (ma deuxième passion) je la dévore et tente d'en retenir l'essence.
As-tu lu la bible d'Ulunlaë "Tout sur la psychologie du chat" de Joël Dehasse.
Répondre
Avatar
08/09/2006, 13h39
Non, mais je vais m'y mettre. Sais-tu chez quel éditeur on le trouve ?
Répondre
08/09/2006, 14h01
Aux Editions Odile Jacob.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/09/2006, 16h20
Soit dit en passant il est vraiment très bien ce livre.
Répondre
09/09/2006, 09h44
Je confirme! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion