30/06/2006, 17h55
|
Bonjour,
Répondre
![]() Vous avez dit qu'il fallait essayer de reconnaître à quels sentiments correspondaient les miaulements de nos félins. Je ne dois pas être très douée car je n'y arrive pas. Chamallow ne miaule pas souvent mais parfois, quand elle le fait, c'est assez inattendu. Quand elle dort et que je viens lui donner une petite caresse , elle roule sur le dos et me présente son ventre. D'habitude , je lui caresse le ventre sans problème et elle ronronne. Et cet après-midi, elle fait pareil et moi aussi, et voilà qu'elle pousse deux petits miaulement aigus. J'ai eu peur de lui avoir fait mal et j'ai arrêté. Mais je n'y comprends rien. Je n'ai pas le décodeur ! Je vous l'ai dit, c'est la première fois que j'ai un chat. Comment voulez-vous que je devine ce qu'elle veut dire ? Sinon, elle est vraiment enragée le matin et le soir et elle continue à mordiller et à griffer, peut-être cependant un peu moins depuis que je joue avec elle avec un plumeau et une canne à pêche. Amitiés, Antigone. |
02/07/2006, 09h54
|
Il y a des chats qui miaulent de plaisir ou d'excitation, c'est peu etre le cas de ta petite chamalow.
En general quand les chats voient une mouche ils ont un miaulement strident et entrecoupé, qui marque leur excitation, c'est tres drole a entendre. On peut envisager que ta chamalow miaule de plaisir ? Cela me semble plausible. ![]()