Miaulements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2006, 12h29
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un chat de maintenant 1 an. Je l'ai depuis le mois de janvier l'année passée. C'est un chat très affectueux et qui me suis absolument partout. Depuis environ 1 mois il miaule sans arrêt dès que je reste tranquille (regarder la Tv, lire). Je pense comprendre qu'il s'ennuie mais en essayant de m'amuser avec il se couche et se roule. Il est castré. Je ne peux malheureusement par le faire sortir, suis dans un immeuble et dans un appartement sans balcon.

Que faire ?

Merci d'avance de m'éclairer[/img]
Répondre
15/11/2006, 13h26
j utilisais une chaussete rembourrée de vieux papier pour jouer a la bagarre avec lui
ou je l incitais a me courir avec moi ds la maison .
mais s il s ennuie trop , le jouet ultime , le chaton !!!

tu trouves un chaton de 3 mois , tu commences par les mettre en contact 1h/j et tu les laisses se debrouiller.
en peu de temps , ils s amusent ensemble , bataille , course , toiletage mutuel Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/11/2006, 16h27
Je confirme ce que Bowman dit....J'ai eu le même souci avec mon gros Kahuet, il s'ennuyait je le voyais bien et puis Mogwai est arrivé...Aujourd'hui ils sont 4 et ne viennent que pour des calins, les bagarres et autres jeux c'est entres eux!!
Répondre
Avatar
15/11/2006, 19h51
salut, l'idée d'un autre chat c'est peut être pas top non plus. j'y ai pensé pour mon chat, mais dès qu'elle est en présence d'un autre matou, elle crache et n'a de cesse d'essayer de se débarrasser de l'intrus!!! je ne sais pas si tous les chats acceptent facilement un compagnon, le remède risque alors de se réveler plus grave que le mal Smiley
Répondre
15/11/2006, 21h00
moi aussi , durant qques jours mon chat a grogner et cracher vers le nouveau venu.
il a fallu 5 jours pour que mon chat accepte comme copain le nouveau chaton de 12 semaine
mais il a fallu 1 mois pour qu un chat adulte accepte un chat de 7 mois.
donc plus le nouveau chat est jeune et plus c est facile
car un jeune chat se soumet plus facilement a l autorite de l ancien.
t a plein de conseil dans la rubrique education.
pour resumé, au debut tu reserve une piece uniquement pour le chaton ,et CHACUN SA LITIERE ET SA GAMELLE.
puis tu y vas progressivement pour les presentation , 1 h/j de contact.
si y a un probleme , tu interviens le moins possible , le chaton retournera de lui meme dans sa piece .
Répondre
15/11/2006, 21h04
Normalement ils s'y habituent, certains mettent plus de temps à d'autres à accepter un "intrus". Mais quel bonheur après! Figue a mis pas mal de temps avant d'accepter Dzollo mais après ils se sont amusés comme des fous et ils se lechaient mutuellement, trop mignon! Smiley Après la mort de la petite Dzollo on a pris une autre petite: Moïsha. Ils se sont acceptés plus vite mais pas de calins entre eux encore!

Que veux tu dire par il se couche lorsque tu veux jouer avec lui? Smiley
Répondre
15/11/2006, 21h19
oui ma petite Tina prend mon gros Timmy ( castré) pour une maman , elle le tète et l idiot il se laisse faire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion