Chat qui miaule très fort dehors ou quand on ne le laisse pas sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/03/2009, 12h40

Bonjour,

notre petit Pipo âgé de 11 mois devient insupportable... Nous avons déménagé il y a 1 mois pour un appartement qui n'avait plus de balcon mais une cour intérieure fermée. Après 2 semaines où nous l'avons laissé se familiariser avec son nouvel environnement nous l'avons laissé sortir car il le réclamait. Il était trop content d'aller dehors et s'amusait avec d'autre chats (je précise qu'il est castré depuis qu'il a 6 mois). Problème: dehors il miaule comme un fou sans trop qu'on sache pourquoi, et en plus il pisse dans les cages d'escalier (alors qu'il va tout le temps dans sa litière à la maison). Du coup voisins pas contents, on le laisse plus sortir, et évidemment il miaule toute la journée pour sortir! On ne sait plus quoi faire, on se demande si un autre compagnon ne serait pas indiqué, mais j'ai peur qu'il soient trop à l'étroit... Des idées?
Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 17h14
Bonjour!

Pourrai tu aller nous faire une petite présentation dans la rubrique "présentation des membres", merci!

Smiley Smiley
Répondre
10/03/2009, 17h46
Les chats auraient-ils possibilité d'avoir un refuge, un territoire, un endroit de repos chacun ?

Si c'est le cas, que tu leur fournis un ou deux arbres à chat pour observer la vie par la fenêtre et les mouvements de la maisonnée, que tu peux assumer financièrement les frais vétos et de nourriture pour 2 chats, alors oui tu peux penser à lui prendre un petit compagnon. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
13/03/2009, 11h21
Désolée je suis un peu longue à la détente... Smiley
C'est quelque chose qui me paraît envisageable mais bon l'appartement fait 35m² à tout casser, je trouve ça petit pour 2 chats non? Et tu penses que ça l'empêcherait de miauler à longueur de temps devant la porte?
On sait plus quoi faire, il nous réveille le matin et ne veut pas nous laisser dormir!
J'essaie de le faire jouer, le câliner, mais ça fonctionne rarement... Non seulement il nous embête mais en plus j'ai peur qu'il soit malheureux le pôv tit chat... Qu'est-ce que vous en pensez?


Au fait on va mettre des photos bientôt Smiley
Répondre
13/03/2009, 17h18
Pour jouer à chat, rien de vaut un autre chat !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion