Miaulement rauque : problème de santé ? Faut-il s'inquiéter ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/01/2005, 19h29
Salut la compagnie,

je viens de trouver votre forum et je suis bien content de voir qu'il y'a autant de passionnés des chats reunis sur un forum.

Cela fait 20 ans que je vis avec des chats, j'en ai eu plusieurs et en ce moment 5 à la maison. Le dernier étant un petit rouquin tigré tout mignon qui me pousse des cris "miaulements" assez cocasses. En effet parfois lors de ses séances de jeu, il se met à courrir un peu partout comme un dingue en poussant un cri particulier, difficile à retranscrire sur un forum mais ça ressemble à ça : <<ro ro rooooo rrrrroo roro rorororo rorororo rororo>> et ce sont des O bien prononcés. Bin voilà je trouve ça marrant mais à force je me demande si mon chat n'aurait pas de soucis particulier ?
Répondre
Avatar
14/01/2005, 09h59
Salut Pouèt-Pouèt


Tout d'abord sache que ton chat ne doit pas avoir de soucis particulier puisque le mien fait exactement pareil.
Presque tous les jours, il a son petit quart d'heure de folie et court partout dans la maison en emettant des petits grognements et en faisant le dos hérissé; mais c'est principalement par jeu et quand il voit que l'on ne s'intéresse pas à lui, il commence son cinéma. Il finit par se calmer quand il est fatigué.

Je précise que c'est un mâle castré de 9 mois encore très joueur.

De plus, comme les chats sortent peu ou pas du tout en hiver, il doivent trouver un défouloir et faire leur exercice quotidien: çà les empèche de prendre du poids, ce qui n'est pas plus mal. Laissons-les s'exprimer Smiley

A bientôt sur ce site Smiley
Répondre
15/01/2005, 13h46
Abyss c'est quand il ronronne et qu'il veut miauler en même temps : on dirait qu'il roucoule c'est trop drôle ! Et aussi quand il voit un insecte sur le mur on diraai un petit aboiement ... Bizarre ces chats ! Smiley
Ils doivent avoir chacun leur façon de dialoguer comme nous avec nos accents et nos intonations...
Répondre
Avatar
16/01/2005, 15h02
C'est clair que c'est trop drôle, j'ai un pointeur "laser" avec lequel je fais courrir le rouquin, c'est trop marrant parce que lorsque je le met trop haut, il fait aussi un espèce d'aboiement, vraiment curieux en effet cette façon de communiquer. Smiley

Répondre
18/01/2005, 13h10
Smiley qd il voit quelque chose d'inaccessible, le mien "caquète"! Smiley
__________________
=o)
Répondre
18/01/2005, 23h10
Mon Gribouille aussi pousse des "grognements" quand il court.... Et "caquète" derrière la fenêtre, devant les oiseaux... Smiley
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Avatar
19/01/2005, 19h28
Mussum il bêle
meuhehhehehehehehe
Comme une chèvre,
il ne fais jamais miaou
mais également le roooooooooooooooooooooo
comme le chat de pouet pouet.

Mima elle fais exclusivement des miaou

comme quoi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion