Miaulement la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2006, 13h14
je voudrais savoir ce que je pourrais faire afin que mon chat cesse de miauler la nuit...
je vous explique la situation mon conjoint n'aime pas particulierement les chats mais il s en accomode le problème est que le mien miaule la nuit depuis que je suis enceinte et mon conjoint à aussi changer vis à vis du chat il est moins tolérant et je le trouve même parfois méchant. je ne sais pas quoi faire pour que tout se passe mieux entre eux car j adore mon petit chat et je ne vaus pas m en séparer...
aidez moi s'il vous plait!!!! Smiley
Répondre
10/10/2006, 13h24
Ton chat est-il castré ?
Si non peut-être y a t-il des femelles en chaleurs dans ton quartier, ce serait une raison. Dans ce cas fais le neutrer le plus rapidement possible.
S'il est castré, alors je ne sais pas, peut-être s'ennuit-il.
La solution : changer de copain, surtout s'il est méchant avec le chat Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/10/2006, 13h48
Smiley pareil que Ulunlaë...change de copain Smiley

pour qu'on t'aide dit nous un peu plus sur ton chat parce que ca...ca peut etre plusieurs raisons, notamment comme le dit Anne, si il n'est pas castré, il miaule apres les femelles en chaleurs dans les alentours.
Répondre
10/10/2006, 14h17
Smiley pas sympa ton mec!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
10/10/2006, 14h54
oui mon gros pèpère est castré il a 3 ans 1/2 il est très calin avec tous le monde même avec mon chéri quand il dort sinon il ne s en approche pas trop!
vu qu'il a peur de mon copain il se cache quand il est à la maison et la nuit il s'éclate et nous empeche de dormir Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2006, 15h01
Donc la journée il s'ennuit et s'éclate la nuit, normal.
A part jouer beaucoup avec lui le soir, je ne voit pas d'autre conseil, peut-être que d'autres en auront.
Si un deuxième chat mais là je pense que ton mari appréciera moyennement mon idée.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/10/2006, 16h01
oui je crois que ton copain devrait etre un peu plus tolerant pour faire reprendre confiance a ton chat et le soir joue avec lui tu achetes qq jouets, un petit plumeau, des fois ils jouent avec un rien! et puis ca marchera peut etre

sinon je ne vois pas a quoi cela pt etre du
Répondre
Avatar
10/10/2006, 20h59
Je comprends ton chat il doit être complètement stressé et se demander s'il ne va pas recevoir à chaque colère de ton compagnon. Ton chat se sent coincé dans un appartement à la merci de quelqu'un qui ne l'aime pas. Smiley
Explique donc à ton compagnon qu'un chat est un être ultra sensible et qu'il ferait moins le fou s'il se sentait bien et pouvait jouer la journée plutôt que de se terrer.
J'ai connu ça et je préfère les chats à un égoïste sans humour qui ne supporte rien. Tu as de la chance que ton chat reste propre avec ce qu'il subit. c'est vraiment un très gentil chat.
Je serai assez d'accord pour remplacer le copain par un autre chat. Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2006, 13h03
Qui était là le premier ?? Si c'est le chat, le copain doit la fermer et si c'était le copain il a bien accepté l'arrivée du chat alors SILENCE. Il n'a qu'à se mettre à la place de se pauvre minou qui partage son territoire avec un très méchant humain, et qui plus est, ressent peut être l'arrivée prochaine d'un autre petit maitre.
Peut être que le copain est lui aussi convaincu qu'un chat n'a pas sa place dans une maison où il y a un bébé et devient agressif avec lui pour ça. Qui sait ce qu'il fait quand tu as le dos tourné ? Je ne dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai vécu ça avec mon premier mari alors sois vigilante.
Répondre
Avatar
12/10/2006, 16h41
moi aussi un moment mon copain etait pas particulierement gentil avec les chats il ne les tapaient pas mais arretaient pas de les embeter.si bien que chanel ne pouvait plus le voir et allait ce cacher partout.
j en avait tellement marre que j'arretais pas de gueler.
un jour il c'est mis a plus trop s en occupé et petit a petit chanel est revenu vers lui et maintenant ca s'arrange de plus en plus.

je comprend que tu ne quittera pas ton mari de plus que vous attendez un heureux evenement mais au moin qu il n'embete plus le chat quitte a ne pas s'en occupé.toi tu peu t'en occupé seule et veiller a ne pas le delaisser lors de la naissance du bout de choux!
bon courage Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2006, 20h25
oula oula lol vous exagérez surement un peu tout de suite voir le copain entrain de battre le chat lol ou lui dire de changer de compagnon Smiley

je pense comme il a été dit qu'il faut juste essayer de jouer un peu plus avec lui le soir il se fatiguera et dormira comme un pépère avec vous Smiley vous lui laissez la porte ouverte quand vous dormez ou il miaule à la porte? ne change surtout pas de mari et ne te sépare pas du chat non plus tout ce petit monde va bien finir par s'accomoder Smiley
Répondre
13/10/2006, 08h51
J'ai eu un compagnon qui n'aimait pas mon chat et il n'y a rien eu à faire.
Il devennait de plus en plus méchant avec même coup de pied quand le chat passait.
Il est rare qu'une personne qui n'aime pas les chats change d'avis, ça arrrive mais il peut arriver aussi le contraire et là il faut choisir :
soit se séparer du mec (ce que j'ai fait),
soit se séparer du chat quand on aime son mec Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
13/10/2006, 12h41
Pour ma part, le choix a été fait ! J'ai gardé la minette, mon bébé.. Et j'ai bien fait, car 6 mois après la crise "c'est elle ou moi", je réalisais à quel point cet être que je croyais aimer était un rebus de la société qui passait son temps à me mentir et à boire dans mon dos.
Ciao au moins fripouille, elle m'a aimée jusqu'à son dernier souffle.
No regrets
Répondre
13/10/2006, 16h37
l'animal est incapable de te trahir, LUI !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/10/2006, 13h20
ouais moi c'est pareil, mon zhomme il s'avait que c'etait mes animaux d'abord! ce n'est pas de l'egoïsme, c'est de la responsabilité! ils ont pas demandé a etre avec nous, c'est nous qui les avons choisi, a nous d'assumer maintenant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion