miaulement incessant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2009, 17h12
mon chat de 2ans ne cesse de miauler. Lorsque je ne suis pas dans la même pièce que lui il miaule pour savoir où je suis. Cela est quelque peu agaçant surtout que si je l'appelle pour lui faire comprendre où je suis,il miaule tous le long du chemin. Mais le plus embétant c'est la nuit, il a tendance à être nocturne(comme tous les chats) et il vient miauler au pieds du lit une à 2 fois chaque nuit,si je l'appelle lui disant de venir dans le lit, il ne monte pas dans le lit,file dans une autre pièce miaulé. Enfin pour résumé il miaule toutes les nuits que puis je faire pour qu'il me laisse dormir la nuit et qu'il vaque à ses occupations sans miauler?
Répondre
10/06/2009, 17h37
intéressante ta question je n'ai toujours pas trouvé la réponse pour moi même car je suis un peu dans le même cas que toi sauf qu'il ne me réveille plus la nuit (enfin presque)Smiley le mien aussi est un sacré miauleur même un grand bavard et il m'appelle souvent comme toi quand je suis dans une autre pièce et comme toi je lui répond Smiley après il m'appelle pour que je vienne joué avec lui alors qu'il a des jouets, il est pourri gâté et il n'as pas de quoi s'ennuyer, je joue avec lui avant de lui donner son repas du soir et cela le calme un peu, cela dépend des soirs quand il en a envie Smiley sinon il y a une solution c'est qu'il ait un copain Smileyaprès il y a des chats à qui ça fait parti du caractère d'être bavard et ça il faut l'accepter, moi du moment qu'il n'empêche pas de dormir après tout ça donne de l'ambiance
le fait qu'il ne me réveille plus la nuit c'est que je l'ignore tous simplement, peut être ais-je le sommeil plus lourd que toi ça dépend mais je le laisser miaulé et quand il venais me gratter avec sa patte pour que je me lève je me planquais sous la couette, sinon met des boules Quiés Smiley
Répondre
13/06/2009, 14h31
Pour les nuits, j'ai déjà esayé de l'ignorer... mais cela ne marche pas,il miaulerai pendant des heures si je ne le réprimandait pas. Je pense que cela est dans son caractère de miauler c'est un grand discuteur, mais j'ai beoin de dormir, hier, soir mon copain, l'a réprimander avant d'aller se coucher, dès le premier miaulement , le punissant, et mon chat suite à ça n'a pas miaulé de la nuit. Il y a une chose qui me met tout de même sur la piste du pourquoi des miaulements, mon chat tout comme vous est beaucoup trop gâté, je pense que ses miaulement sont de sortes de caprices pour que je vienne joué avec lui la nuit, moment où il se sent le plus en forme, car il dort toute la journée
Répondre
14/06/2009, 11h21
oui peut-être qu'on les gâte de tropSmiley", mais je pense surtout c'est qu'il n'a pas compris que toi tu as besoin de dormir, ils nous prennent peut-être pour un chat et vu que l'on ai la personne la plus proche d'eux c'est nous qu'ils viennent chercher quand c'est l'heure du jeu, c'est à dire le soir tombé Smiley
quand tu parle de punition, je sais pas comment ton ami s'y prend mais au cas ou, sache que un chat ne peut pas se punir, même si tu à l'impression que ça marche cela peut le perturber et lui faire développer de l'anxiété c'est pour cela que l'on dit de ne jamais punir un chat.Essaie de lui interdire l'accès à la chambre et mettre un répulsif genre vinaigre au niveau de la porte, il y a une personne qui a dit qu'elle l'avait fait dans un autre sujet et cela marché, après pour combien de temps Smiley
Répondre
17/06/2009, 23h11
bonjour eske tn chat a un panier ou un endroit a lui pour dormir?
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
19/06/2009, 17h26
il a une "boite" située sur le haut de son arbre à chat,il y passe des heures durant la journée,mais la nuit,il ne dort pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion