Miaulement etrange depuis laccouchement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2007, 13h24
bonjour voila ma chouppie a accouché avant hier dans la nuit Smiley et depuis elle miaule bizaremment Smiley je lavai jamais entendu miauler comme ca elle se met a la fenetre ou a la porte et elle miaule au debut je croyai que cetai quand jetai loin delle car elle sarreter quand je la caressai mais ce matin au reveil javai beau lui parler elle continuait elle a pas l'air de souffir elle ronronne et soccupe bien de ces petits
comme c'est notre 1er portée je ne sais pas quoi pensé
est ce normal?
est ce que ca va duré longtemps?
merci de m'aider a comprendre la situation si vous savez
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2007, 13h42
Est ce qu'elle sort d'habitude ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/07/2007, 13h46
non pas plus que maintenant je suis en apparte elle a le droit daller sur le toit qd elle veut, elle y a tjs acces et la au moment ou jecris elle a la fenetre sur le toit et arrete pas de miauler je comprend pas.... Smiley
Répondre
18/07/2007, 13h55
Il vaudrais mieux la laisser enfemée, elle peut choper des cochonneries dehors et les chatons pourrait tomber malade ! Smiley
pour ce qui est des miaulements, elle est eut être un peu perturbée par la naissance...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/07/2007, 14h27
Les chaleurs ne continuent pas après la mise à bas?
Répondre
18/07/2007, 16h52
Normalement non.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/07/2007, 18h45
Normalement, les chaleurs reprennent environ15 jours après !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/07/2007, 23h20
merci de me dire que les chaleurs reprennent 15 jours apres laccouchement
est ce que je peu lui donner la pillule car j'aimerai pas qu'elle est ces chaleurs (elle trop bruyante) comme elle allete il y a til un risk?
merci de m'aider encore Smiley
Répondre
18/07/2007, 23h24
Ne donnez pas la pilule à vos chattes, c'est du poison !!!
Faites la stériliser au plus tôt.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/07/2007, 23h27
Qui est le papa des chatons ???? Je crois avoir compris.... Elle se met à la fenêtre pour lui dire de venir voir sa progéniture !!!!!!
Répondre
Avatar
19/07/2007, 16h21
non le papa est pas sur le toit le pere cetai le birman de ma meilleur amie
et je compte faire stériliser chouppie mai pas avant quelque mois car j'ai pas les moyen en ce moment et je pense pas que lui donner une pillule ts les 15 jours pdt quelque mois la tue...
Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 16h46
La France est l'un des seul pays où la pilule pour chatte est encore autorisée parce que c'est un poison effectivement.
Tu n'as pas les moyens de la faire stériliser maintenant, mais les problèmes que peut causer la pilule risquent de te couter bcp plus cher dans le futur pour faire soigner ta minette.
Répondre
19/07/2007, 17h08
Dites, en parlant chaleurs, pour celles qui ont des minettes entières (élevages par exemple), qu'avez vous comme alternatives à la pillules pour apaiser les minettes en chaleur ? Pour mieux vivre les périodes de chaleurs (pour vos oreilles!), voire les diminuer si c'est possible (vu qu'il semble que ça leur est aussi néfaste puisqu'elles peuvent maigrir etc) ? Homéopathie, phytothérapie, autres moyens ? ça pourrait ptetre en aider certain(e)s !
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
19/07/2007, 18h59
Citation:
je pense pas que lui donner une pillule ts les 15 jours pdt quelque mois la tue...
Tout dépend de l'individu.... et ça on ne le sait qu'après...
Smiley Comme notre Rhôxane était trop souvent en chaleur, et surtout qu'elle s'était mise à marquer, comme un mâle... j'ai eu le malheur de lui donner l'équivalent d'une pillule et demie....conclusion.... elle n'aura plus jamais de chaleurs !!!!! elle a fait une métrite qui s'est transformée en pyomètre.... il a fallu intervenir et la stériliser .... nous avons tout gagné !!!! elle faisait pourtant de biens beaux bébés..... et c'était notre première chocolat !!!!
Donc attention à la pillule... je sais qu'il y a des chattes qui en prennent souvent.... les maîtres ont de la chance, nous , nous n'en avons pas eu .....
Demande à ton véto si tu peux le payer en plusieurs fois ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion