mésentente chatte et nouveau chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2012, 10h14
bonjour,

j'ai adopté un chaton il y a 3 semaines et depuis ma chatte de 9 ans ne rentre plus a la maison ou seulement quelques minutes pour manger et repartir aussitot.
Je suis très attristée de cette situation et ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un à t'il déjà été confronté à ce problème ? la situation finira-t-elle par s'arranger. Merci pour vos réponses
Smiley
Répondre
18/08/2012, 07h59
Bonjour,

Dans la rubrique "Education" de ce site, https://www.chatsdumonde.com/general/education.html
tu trouveras de nombreux conseils sur le comportement des chats, en particulier :
https://www.chatsdumonde.com/general...tre-chats.html

J'espère que cela pourra t'aider.
A bientôt
Répondre
19/08/2012, 10h32
Je viens de publier mon témoignage sur le forum mais sur "problème de cohabitation"....je suis triste par cette situation aussi et ne sait que faire.
Répondre
22/08/2012, 15h43
Bonjour,

Pour ce qui est du problème que rencontres vos chats déjà adulte face à l'arrivée d'un chaton, c'est parfaitement normal ! Grisou (mon vieu pèpère de 7 ans) à eu la même réaction lors de l'arrivée de Mila qui a maintenant 3 ans, et avec le temps ils apprennent à s'apprivoiser et à s'accepter. Suite à un coup de coeur, il y a 4 mois nous avons acheter deux petits chatons sacré de Birmanie, et à nouveau même réaction des adultes ! Mila & Grisou passaient leur temps dehors...

Tout ce que je peux conseiller c'est de faire attention à ce que les adultes ne se sentent pas exclus des moments privilégiés (câlins, bisous, ect...) mais ils ne faut pas les forcer à aimer les petits. Le temps le fera à sa manière, aujourd'hui Grisou gronde encore lorsque Halibel et Speedy le colle mais il n'est plus aussi méchant et agressif avec eux, et Mila joue la baby sitter =^-^=. Elle laisse même les petits dormir près d'elle. Au bout de 3-4 semaines les tensions s'appaisent sans disparaître complétement. Il faut les comprendre... C'est un peu comme ci aujourd'hui on impose un inconnu à ses enfants. Ils le rejeteront au début et finalement ils apprendront à se connaître. Même si toutes les méfiances ne disparaisse pas toujours !

J'espère ne pas répondre trop tard et que ma réponse pourra être utile à quelqu'un... Sinon... Tant pis ! Smiley

Surtout, au début, en cas d'absence dans la journée et que le chat adulte est dans la maison, il faut enfermer les petits dans une chambre par exemple avec de l'eau, nourriture, litière... Pour éviter une possible confrontation, il ne faut pas oublier que pour le chat adulte les autres chats sont des intrus sur son territoire et certaines confrontations peuvent devenir... dangereuse.

Toutes les rencontres entre chats/chatons doivent se faire en présence de leur maître qui serait près à éloigner les petits si la situation dérappe ! Un coup de griffe dans l'oeil peut causer du tort Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion