Mes persans sont devenus sales

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/08/2006, 15h12
je ne sais pas ce qui se passe mais mes 2 persans (nana qui a 1 an et bijou le petit dernier de 4 mois) font leurs besoins à côté de la caisse ou à d'autres endroits alors qu'ils étaient parfaitement propres avant.
il n'y a aps eu de changement, la litière est toujours la meme et je veille à ce que les 2 caisses soient propres.
je mets du répulsif où ils ont fait mais ça ne dire pas bien longtemps.

que c'est-il donc passé et que puis je faire ?
Répondre
Avatar
25/08/2006, 17h05
a tu laver des pieces de ta maison a la javel ?? les chats sont attirés a faire pipi la ou ils sentent la javel ...
essaie de mettre quelques goutte dans leur litiere et regarde si il redeviennent propres ... Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2006, 17h11
non je n'ai pas lavé à la javelle mais effectivement je vais essayer de mettre qqs gouttes ds leurs litières merci
Répondre
Avatar
25/08/2006, 17h17
derien tiens nous au courant !
Répondre
25/08/2006, 17h54
Y a t-il eu un bouleversement dans ta vie ou ton mode de vie qui pourrait rendre tes chats anxieux ? Ce genre de problémes sont souvent du a un souci comportementale, ou alors a des calculs, ou autres problemes urinaires ...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
25/08/2006, 20h18
Le coup du Javel dans la litière marche à 100% ..... Smiley les chats en sont raides dingues !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2006, 14h35
alors ça ne marche pas, j'ai trouvé anais en train de faire ses besoins à 10 cm de la litière ds laquelle j'avais mis de l'eau de javel
et non aucun changement ds les habitudes, je ne comprends vraiment pas Smiley:
Répondre
Avatar
28/08/2006, 09h53
Leurs assiettes sont elles suffisamment loin de la litière?
Peut être as tu changé de litière récemment?
J'ai aussi l'exmple d'une amie qui a deux chats qui ne recouvrent plus leurs excrément, parcequ'à chaque fois que l'une de ses chattes y va elle nettoie immédiatement (du coup elles ne voient plus l'intérêt de recouvrir), ça peut peut etre etre une situation semblable.
Répondre
Avatar
28/08/2006, 15h48
alors qd je fais la litière du haut, anais vient aussitot dedans et fais, je la laisse donc faire et j'attend qu'elle parte avant de nettoyer
mais c'est en bas qu'elle fait à coté de sa litière
et non je n'ai pas changé et leurs gamelles ne sont pas du tout à côté, j'arrive pas à comprendre alors qu'ils étaient propres, les 2 autres le sont toujours et apparemment bibi retourne aussi ds la caisse, reste plus que "nana" :hein?:
Répondre
Avatar
28/08/2006, 17h34
Mon persan me fait le meme chose depuis 2 mois environ...
il a eu une periode d'adaptation avec l'arrivee de mon petit copain mais cela cetait calme.
Il ne sest rien passe de plus et et il a recommence a etre sale...

javoue que jai baisse les bras donc si quelqu'un a une solution dites le vite....
Répondre
Avatar
28/08/2006, 18h03
Chris, c'est peut-être l'arrivée de Bijou qui a perturbé Nana ..... ?????
Répondre
Avatar
28/08/2006, 18h45
bah j'y avais bien pensé mais elle a mis du temps qd meme, il est qd meme là depuis plus de 2 mois Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2006, 20h19
Celles ou ceux qui ont des persans sur le forum sauront peut-être plus t'en dire sur leur susceptibilité ..... Smiley
Répondre
28/08/2006, 22h15
Si un chat a été perturé par l'arrivée d'un aute cela peut mettre bien plus longtemp que 2 mois d'adaptation.
Sans vouloir être péssimiste il se peut aussi qu'il ne s'habitue jamais et n'accepte jamais un autre congénère sur szon territoire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
28/08/2006, 23h19
Si tu essayais de changer de litière pour une autre plus attirante et leur mettre chacun son bac ?
Répondre
Avatar
29/08/2006, 15h23
ils s'entendent bient pourtant ts les 2
ils sont toujours ensemble, elle lui fait des léchouilles
pour les litières, il y en a 2 pour 4 et ils vont tous aussi bien ds l' une que ds l'autre
comment puis je faire pour que chacun aille ds la leur ?
sinon oui je peux essayer de changer de litière ou alors j'avais pensé qu'éventuellement que taiss soit pleine et qu'elle aille ds la caisse aussi lui déplaise, peut être une question d'odeurs ???
Répondre
04/09/2006, 08h24
Comment ca va maintenant à la maison?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
04/09/2006, 17h37
bah pour bibi le petit c'est ok
nana c'est par encore ça et pis là elle est en chaleur
Répondre
Avatar
04/09/2006, 17h58
Citation:
Envoyé par christel
nana c'est par encore ça et pis là elle est en chaleur
Encore ???????? Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 19h11
bah elle c'est tous les 1.5 mois tiens Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 00h58
Parfois les chattes en chaleurs marquent autour d’elle et urinent un peu partout. C’est peut-être cela. Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 15h28
Tu dis qu'elle va dans un bac mais pas dans l'autre. Peut être que cet autre bac est dans une pièce où il y a trop de passage ou bien que l'autre chat utilise plus l'autre bac ou encore peut être est il moins propre que celui d'en haut.
Essaie de placer un troisième bac dans une pièce calme pour voir et pourquoi pas à un endroit où ils se sont laissé aller.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion