Mes chats sont perturbés...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2007, 12h05
Coucou! J'ai besoin de vos conseils judicieux! Je possède trois adorables chattes que j'adore.. Mais depuis 3 mois, j'ai adopté un chien (femelle aussi).. Depuis un certain temps, les chats font leur besoin un peu partout dans la maison (Fauteuil, sofa, et quand ce n'est pas là, c'est parterre, sur le tapis... ).
Je nettoye leur litière tout les jours. Parfois ils l'utilisent, parfois non. Je suis consciente que l'arrivée du chien dans la maison les a surement beaucoup ébranlés... Mais j'aimerais bien savoir si vous avez des trucs pour améliorer la situation.. J'ai essayer les répulsifs pour empêcher mes chats de faire leur besoin sur le sofa.. mais ils ne font que changer d'endroit.. Smiley
J'en ai vraiment marre de nettoyer un peu partout a tout les jours!!
Merci à l'avance de vos conseils Smiley

Kristina
Répondre
Avatar
05/04/2007, 12h15
essaye les phéromones pour chats, le feliway, en diffuseur. En général on obtient de bons résultats avec ça, il faut l'utiliser pendant environ 1 mois.
Répondre
05/04/2007, 12h26
Merci, je vais essayer ça Smiley

Kristina
Répondre
05/04/2007, 13h44
Tu peux essayer les fleurs de bach, le rescue pour commencer... ça devrait les rééquilibrer émotionellement Smiley Il suffit de mettre entre 2 et 4 gouttes dans leur nourriture ou dans leur eau... tu peux en mettre pour le chien aussi... Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/04/2007, 15h29
il a aussi la teinture mère de Valériane qui est pas mal non plus pr ce genre de soucis...
Répondre
Avatar
09/04/2007, 12h17
Citation:
Envoyé par Enimia
essaye les phéromones pour chats, le feliway, en diffuseur. En général on obtient de bons résultats avec ça, il faut l'utiliser pendant environ 1 mois.
même conseil. tu devrais en parler à un véto, mais les phéromones en diffuseur est conseillé en général dans ce type de situation.
Répondre
Avatar
09/04/2007, 12h21
Oups, je n'avais pas lu les autres réponses. Les fleurs de bach et la teinture mère de valériane aussi c'est pas mal en complément.
si j'étais toi, je mettrais vraiment un diffuseur de féliway et j'utiliserai en complément les fleurs ou la teinture mère à ajouter dans la gamelle pour les calmer.
Répondre
10/04/2007, 13h53
il y a aussi félifriend en petite bombe tu en mets sur tes mains et tu frottes tt le monde avec pr qu'ils sentent les phéromones
Répondre
Lancer une nouvelle discussion