Mes chats ne s'aiments plus :'(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2007, 21h33
Bonsoir à tous,
voila, mes chats, Tigrou (6 ans) et Gizmo (1 ans ) ne s'aiment plus Smiley
Voilà comment ça s'est passé:
Tigrou vit avec moi depuis qu'il est Bébé. Il est castré depuis ses 1 ans.
L'année dernière je décide d'adopter un autre chat, Gizmo.
Les débuts ont été plutot difficile entre eux, en effet, Tigrou n'a pas accepté de suite Gizmo. J'ai du les habituer petit à petit, avec patience, et sans produits chimiques Smiley.
Ca a très bien fonctionné, puisque par la suite ils se sont très bien entendu : ils jouaient, dormaient, mangeaient, se lavaient et dormaient ensemble... Un vrai couple (même si c'est deux mâles Smiley ) !
Voyant celà, je me suis dit pas la peine de faire castrer Gizmo, puisqu'il n'y avait pas de problèmes de disputes entre eux, ni de marquage de territoire, à part quelques fois des miaulements un peu rauques de la part de Gizmo...
Jusqu'à ce matin !
En fait, j'étais tranquillement en train de prendre le petit déjeuner, lorsque j'ai surpris Tigrou en train de me piquer ma bouffe du midi dans la cuisine (c'est le grand qui fait les bêtises, voyez vous ça !). Je le prend donc par la peau du coup, je colle sa tête sur sa bêtise, et je lui flanque une rouste... Il retourne en courant dans le salon, et pendant que je nettoie ses bêtises dans la cuisine, j'entend un grand bruit, puis des hurlements et des soufflements... Je vais voir, et là, une scène de ménage se déroule devant mes yeux ! Ils étaient en train de se battre ! Je les ai donc séparé... J'ai enfermé Tigrou dans ma chambre, et je laisse Gizmo dans le salon... La chambre et le salon étant séparés par un couloir, fermés par une porte, je pensais que le fait de se renifler à travers la porte aller les aider à se réconcilier, mais lorsque j'ai voulu les confronter à nouveau ce soir, rien a changé par rapport à ce matin !
Mais que se passent ils donc dans leur petite tête ?
Mon hypothèse et que le fait d'avoir grondé Tigrou l'a mis en position de faiblesse, Gizmo l'a ressenti et s'est rendu compte qu'il était plus fort que lui, vu qu'il a encore ses "coucougnettes" !
Qu'en pensez vous ?
Serait il temps que je fasse castrer Gizmo ?
Je vous remercie par avance de vos conseils, car là je suis désespéré !

Pascal
Répondre
Avatar
20/04/2007, 21h57
Hello !

Déjà il faut savoir qui attaque qui ? Si c le chat entier, ça aiderait surement de le faire castrer
Des amis à moi ont eu le même problème, mais il s'agissait d'agressivité redirigée (c peut être le cas si c ton autre chat qui attaque), avec beaucoup de patience ils ont réussi à les réconcilier.

Tu peux regarder ce post, tu y trouvera surement des infos https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...erre+des+chats

On attends des nouvelles ! Smiley
Répondre
21/04/2007, 09h55
Je te conseille vivement de castrer ton matou. En plus si là ya des disputes, il se pourrait que Gizmo ait d'autres comportements par la suite comme le marquage urinaire.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/04/2007, 17h45
je suis du meme avis qu'Issy vaut mieu le castré.
Smiley
Répondre
22/04/2007, 19h23
je trouve ça plutôt bizarre, j'ai 3 mâles castrés, puis Popeye qu ne l'est pas et Shanou et ça ne se bagarre jamais Smiley il est jaloux Tigrou ? Pourtant c pas l'âge car Igloo a 14 ans et Balthazar 11 ans Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2007, 09h46
oui, Igloo a raison, la stérilisation n'est pas forcément en cause. Tu voulais le faire se reproduire ton chat ou tu traînais juste pour le faire stériliser? si c'est le dernier cas de figure, fais-le stériliser rapidement - c'est mieux pour leur santé si tu n'as pas l'intention de lui faire avoir des tas de chatons- et tu verras bien si la situation s'améliore entre tes deux chats? Smiley
Répondre
23/04/2007, 16h09
oui Smiley je suis de l'avis de Solange, ça dépend p-être des caractères, Tigrou est l'ancien et ne veut pas qu'un mâle plein vient prendre son territoire ? donc 1 fois opéré : plus de prob.
Répondre
04/05/2007, 18h26
Bonjour et merci à tous pour vos réponse, j'ai fait castrer "Gizmo", et tout est rentré dans l'ordre Smiley
Répondre
04/05/2007, 18h36
Bonne nouvelle!! Smiley
Répondre
05/05/2007, 10h33
super ! te voilà zen Smiley
Répondre
15/05/2007, 23h51
bonsoir j'ais également un gros soucis Smiley,j'ais sauver 2 chatons(frere non castrer) mais la depuis 15 jours c'est la baguare et se soir j'ais cru que c'était une mise a mort j'ais u difficile a les séparer le soucis c'est que j'ais que 2 pieces Smiley que faire qu'est ce qui provoque cette réaction Smiley mille merci
Répondre
16/05/2007, 07h40
Ils ont quel âge?
S'ils ne sont pas stérilisés et qu'ils commencent leur activité sexuelle, c'est normal qu'ils se battent pour le territoire. C'est la nature qui les pousse à faire dégager l'autre. l'activité sexuelle peut commencer vers six mois je pense ( j'ai surtout l'habitude des femelles Smiley )
S'ils ne sont pas stérilisés, il faut que tu les fasses opérer rapidement. Tout rentrera dans l'ordre ensuite. Smiley
Répondre
16/05/2007, 18h12
d'accord avec mauricette.
ils ont quel âge?
Répondre
16/05/2007, 19h38
ils ont dix mois et ne sont pas stérilisés. je suis sûre que c'est ça qui les travaille. Qu'est-ce que vous en dites? Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 19h45
oui, en général des chats non castrés ensemble, en général, ça se termine comme ça, surtout à cette période de l'année. Il faudrait peut être ên castrer au moins un
Répondre
18/05/2007, 19h58
bonsoir a toutes Smiley le soucis c'est que je n'ais que 2 pieces Smiley,et ma Princesse qui a eux ses petits Smiley
Répondre
18/05/2007, 21h08
tu ne peux pas les faire castrer?
Répondre
27/05/2007, 16h08
Pour le soucis à Pascal je pense qu' il faut effectivement que tu songes a castrer gizmo.

Par ailleurs, si j' ai bien compris, tu as "puni" Tigrou et ensuite il y a eu la bagarre : Le vieux chat se fait engueuler, il part se venger sur le plus jeune.

Et peut etre que Gizmo ne se laisse plus faire car il est grand et non castré donc résultat une bagarre...

J ai un male tres dominant, depuis peu on lui a ramené 2 autres males : Bagarres non-stop pendant 1 mois, la ca commence a aller mieux mais c est pas encore l' amour...

Ma copine l' a engueler pour une de ces conneries, il a filer chez le plus jeunes des 2, et ca a donner une bagarre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion