15/09/2024, 09h33
|
Bonjour
Répondre
Il y a 1 an mon mari et moi avons adopté 2 chatons mâles issus de la même portée Sevrés, vaccinés , ils sont autonomes, font leur vie de chat , entrent et sortent à loisir, bref une belle vie de chat Ils ont aujourd’hui 1 an et 4 mois Mon petit problème c'est qu’ils ne sont proches que de mon Mari alors que c’est moi qui leur donne à manger, je ne les ai jamais brusqué mais la plupart du temps ils m’ignorent tout les 2. Attention, ils ne sont pas agressifs ou peureux avec moi, juste ils m’ignorent alors qu’ils sont toujours collés à lui… , ils dorment sur lui, ou contre lui, à tel point que lui la saoule un peu parfois ( même si je le soupçonne de dire ça juste parce qu’il voit bien que je suis jalouse) alors que moi j’en rêve….c’est assez frustrant et c’est bête mais ça commence à me rendre triste… Avez-vous des astuces pour qu’ils daignent s’intéresser un peu à moi? Je sais ce n’est rien de grave et ils sont heureux, c’est le principal, mais j’aimerais tellement un peu de câlins de temps en temps Merci d’avance |
16/09/2024, 08h22
|
Bonjour,
Répondre
Les chats sont particuliers, c'est eux qui décident de qui est leur maître et à qui ils donnent leur affection pour montrer qu'ils font partis de leur meute. S'ils vous laissent les porter un peu ou acceptent les caresses de votre part, c'est le principal. Il faut laisser faire, les chats peuvent changer d'attitude de nombreuses fois dans leur vie Soyez toujours calme avec eux, mais surtout ne les forcez pas, car là, vous aurez tout l'effet inverse. Et il n'existe pas de moyens pour les inciter à être plus proches de vous. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Construction arbre à chats et autres objets pour nos chats ! | Discussion libre |
Maison a chats multiples : nombre chats / litière | Comportement & Éducation |