15/12/2024, 19h09
|
Bonjour,
Répondre
J’ai castré mon chat mal qui a un peu plus d’un an vendredi, et depuis il ne s’entend plus avec mon autre chat mal… quand j’essaye de les mettre ensemble ils s’attaque, et c’est particulièrement celui qui vient d’être opter qui attaque (violent). Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas les séparer indéfiniment… Merci de votre aide |
16/12/2024, 09h08
|
Bonjour,
Répondre
Les 2 sont castrés ? Les chats sont territoriaux, je sais que c'est tjrs bien (pour l'humain) d'en avoir plusieurs chez soi, mais malheureusement, les chats ne sont pas faits pour vivre en "meute". Dans votre cas, l'odeur de votre chat a changé, déjà il a encore l'odeur de la clinique et des produits utilisés sur lui, ensuite son odeur changera encore quand les hormones tomberont au plus bas (il faut attendre quelques mois après l'opération). De plus, une opération, une isolation en box etc, traumatise plus moins ou moins un animal et du coup, il se venge sur tout le monde après. Vous pouvez utiliser des diffuseurs de phéromones apaisants (pas de garantie, parfois ça fonctionne parfois non). |
20/12/2024, 15h02
|
Bonjour,
Répondre
Comment a évolué la situation ? Il est possible que le chat opéré ait tout simplement mal, ce qui expliquerait cette attitude. Si la situation n'évolue pas positivement, je vous invite à prendre contact avec un comportementaliste félin après avoir demandé au vétérinaire s'il est possible que le chat ait encore des douleurs. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chat malade après castration, est-ce normal ? | Santé & Maladies |
Mes chats ne s’entendent plus après la stérilisation | Comportement & Éducation |
Sentiment de culpabilité après la castration*d'un chat | Santé & Maladies |
l'après castration du chat...des conseils svp!!! | Autres sujets |
Chat disparu après castration : peut-il y avoir un lien ? | Comportement & Éducation |