mes 2 chats ne s'entendent plu!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
clemence.panier
20/10/2006, 12h15
bonjour!
voila cela fait 4ans que mes 2 chats vivent ensemble dans la maison (ils ne sortent jamais), sans problème. seulement hier j'ai un chat qui s'est faufilé dehors, il est rentré ce matin. Le problème est que depuis ce temps là l'autre chat ne l'accepte plus, il se jéte dessus le griffe, crache, et fais des jets d'urine. Je suis donc obligée de les séparer. Je voudrais que l'on me propose une solution afin de tout rétablir.
merci
Répondre
20/10/2006, 15h11
il est sortit dehors , il a une nouvelle odeur
vaut mieux l isoler le temps qu il fasse sa toilette et se debarrasse de cette nouvell odeur ou donnes lui carrement un bain.
Répondre
Avatar
clemence.panier
20/10/2006, 17h29
je te remercie, je vais essayer et voir!
Répondre
20/10/2006, 22h46
Ce que tu peux tenter de faire sinon, c'est des aller-retour entre les deux chats en les caressant à chaque fois, histoire de leur redonner leur odeur commune. J'ai une amie qui a fait ça et ça lui a réussit !
Répondre
21/10/2006, 13h30
J'ai le même problème avec mes deux chatounettes...j'en ai parlé dans le fil "des pipis partout" ... ce sont les deux soeurs et progressivement elles en sont arrivé à se détester. Elles ne se supportent plus alors qu'avant tout allait bien.

Elles n'ont rien changé à leurs habitudes et c'est venu petit à petit ...

J'ai trois chats et deux se sont ligués contre la troisième... pourtant c'est la plus adorable, la plus douce et la plus timide. Sa soeur est plus drole, plus facétieuse et surtout plus capricieuse... et le matou, lui, de toute façon il a un caractère épouvantable... pas méchant mais sauvage...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
21/10/2006, 18h21
j'espère que tu vas résoudre ton prob. : ce que je ferais un bain et même ts les deux, ils auraient la même odeur !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion