matelas et griffes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2005, 10h20
hello,

ma petite chatonne fait ses griffes sur la moquette et la pas de pb Smiley

mais aussi le matin au reveil elle s'attaque au matelas: elle dort avec moi.

Est ce normal? comment la decourager?

Merci

Biz
Répondre
23/02/2005, 11h10
mon chat aussi se fait sur la moquette et le matelas..ben tu peux la gronder à chaque foi qu'elle fait ca!!! achète lui un riffoir, et montre lui que les griffes c'est la et pas ailleur...un chat ca s'éduque un minimum, les miens sont très obéissant, mais très désobéissants aussi parfois! Smiley
Répondre
23/02/2005, 13h25
ah là là un chat dans le lit, je ne pourrai jamais m'enlever de l'idée qu'on ne dort pas avec un chat.
C'est toi qui est malheureusement responsable de son comportement.
Tu ne lui donnerai pas accès à ta chambre, il n'y aurait pas de problèmes.
Bon, il faut d'abord que tu nous dises si ta chatonne a un arbre à chat avec poteau griffoir.
Si oui, il faut que tu lui montres qu'elle doit faire ses griffes là et uniquement là, lorsque tu la prends sur le fait, tu la prends sèchement par la peau du cou en la grondant avec un NON très sec et tu l'emmènes au griffoir.
Sinon, tu n'as plus qu'à acheter un arbre à chat assez haut, les chats aiment être en hauteur avec une petite cabane.
Evite d'acheter les griffoirs en carton bon marché, ça ne marche pas.
Autre solution, tu lui coupes tous les 15 jours le bout des griffes uniquement si c'est un chat d'intérieur et tu n'auras plus de problèmes de ce genre.
Biscuit m'a dévoré ma tapisserie vinyl de cuisine car les anciens locataires avaient un chat et avait marqué la cuisine, Biscuit est repassé derrière pour faire signe que NON c'est SON territoire.
Il faisait ça la nuit ou quand nous étions absents car il se faisait choper par le col. Malin mais moi, j'ai été plus maligne car comme c'est un chat d'appartement et bien, j'ai pris la décision de couper ses griffes et plus de problèmes.
Quand ça repousse, je le vois car il fait maintenant sur son arbre à chat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion