Maison a chats multiples : nombre chats / litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2006, 23h48
Bonjour

Il y en a certains parmi vous qui ont plusieurs chats... Je me demandais quelle règle vous utilisez pour les litières ?

Avant j'utilisais 2 litières taille normale cote a cote pour 4 chats, je nettoyais 2 fois par jour , la je suis tombée enceinte et mon mari nettoie une fois par jour, mais il fait bon donc les chats passent la journée dehors et rentrent le soir (ils font leur besoins dehors)

La on va déménager en appartement, une grande litière nettoyée deux fois par jour sera surement ok.

Je connais une femme qui a 12 chats, elle utilise 7 litières (donc un peu moins de 2 chats / litière)

Et vous ?
Répondre
TSD
TSD
19/05/2006, 10h55
2 chats, 2 litiéres... Pas de jaloux mais bon, ils vont tous les deux dans la litière de l'un et l'autre....
Une seule aurait suffit je pense mais quand j'ai eu mon deuxième chat je ne voulais pas que le premier perde toute sa tranquilité... Smiley
Répondre
19/05/2006, 11h03
J'en ai un pour deux, ca suffit largement mais il faut nettoyer plus souvent ca c'est sur!
Répondre
Avatar
19/05/2006, 11h41
Normalement c'est une litière par chat . J'ai 3 chats dont 1 qui fait ses besoins
quasi exclusivement dehors mais il y a toujours 3 litières et 2 lieux différents. Ca évite que des problèmes de malpropreté ou des conflits s'installent. Pour autant, il n'y a pas une litière dédiée pour chacun. Il vont où bon leur semble.
Et puis tout dépend du caractère des chats : certains ne supportent pas de faire là où un autre a souillé et d'autres sont moins maniaques.
Répondre
21/05/2006, 15h43
Je vais mettre une seule grande litière pour le moment, puis si il y a des problèmes j'en rajouterai une deuxième
Répondre
Lancer une nouvelle discussion