Ma virgule....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/06/2007, 10h26
Bonjour,

Ma virgule a 16 mois....et en générale elle est très gentille et caline !!
Cependant il lui arrive parfois de venir vers moi, baisser les oreilles, me regarder de travers...et hop elle me saute dessus et me griffe, me mordille...
Ca ne lui ressemble pas pourtant !!!
Ou est-ce une attitude normal chez un chat ??
Merci de m'aider a comprendre.....!
Répondre
07/06/2007, 13h13
Moi la mienne fait sa avec mon petit frére mais c'est un peu normal mon petit frere l'embete tout le temps Smiley il m'énerve et aprés elle en a marre et commence a le mordre ou bien le griffer


moi je pense quelle veux peut être jouer avec vous ? enfin je pense
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
07/06/2007, 13h59
Il ne faut surtout pas la laisser faire. Ta femelle chercher simplement à te dominer !!!! Et dans votre relation c'est tout l'inverse qu'il doit se passer !!!!
Alors dés que tu vois qu'elle cherche à t'attaquer tu prends les devant et tu te montres plus forte qu'elle, soit en lui donnant un coup de journal sur les fesses soit en l'aspergeant avec de l'eau...si tu n'as rien de tout ça a proximité tu cries très fort !!! Ca devrait lui faire peur.
Elle est jeune et elle te cherche...il ne faut pas la laisser gagner et il faut lui faire perdre rapidement cette habitude !
Est-elle stérilisée?
Répondre
Avatar
07/06/2007, 14h11
Oui, virgule est stérilisée !
Comme option je pense que je vais prendre l'eau ! car Melle n'aime pas ça du tout....
Je vous tiens au courant !!
BYE
Répondre
Avatar
07/06/2007, 18h37
TSD, tu crois que c'est une attitude de domination? Parfois les chats jouent aussi. elle s'ennuie peut être et prend son maître pour un chat. alors elle fait semblant de l'attaquer. ça n'a pas l'air bien méchant non? Smiley
elle a des jouet ta virgule?
Répondre
TSD
TSD
07/06/2007, 21h11
Oui, ca peut être du jeu en effet...Mais si on regarde nos matous jouer à la bagarre c'est également un jeu de domination, le plus fort va gagner la bataille Smiley Smiley !!! Mais de toute façon, que ce soit pour jouer ou pour se montrer dominatrice elle n'a pas a faire ça sur sa maitresse !!!!
Par contre tu as aussi raison quand tu parles d'ennuie, c'est peut être une cause de cette reaction.
Répondre
Avatar
08/06/2007, 08h36
Oh OUI...ma virgule a plein de jouets qui trainent partout et un grand arbre a chat que mon mari lui a fait de 1m60 de haut....et elle joue souvent dessus !!!
Répondre
Avatar
08/06/2007, 08h51
bon, ben juste après avoir écrit ma réponse, .... Berlioz m'a mordu hier, comme ça sans raison! Smiley Smiley Smiley il ne m'a pas fait mal, il ne serrait pas, mais bon c'était clairement un jeu .... de domination!!!! Smiley Smiley Smiley et pan! sur le bec pour moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion