Ma minette passe son temps chez le voisin ! Help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2005, 22h22
Bonjour,

J'ai un problème avec Voice...
On avait barricadé le balcon parce qu'elle montait sur la balustrade pour aller chez le voisin qui a lui aussi une chatte.
Ca a duré 2 semaines... au bout de ce délai, elle a arraché un morceau du grillage pour passer, au péril de sa vie et on l'a retrouvé sur le balcon voisin...

Alors plutot que de la voir tomber, on a tout enlevé et on lui a même facilité le passage (on a mis une plaque entre les 2 balcons).

Mais voilà maintenant, elle va tout le temps chez le voisin. et pire, elle rentre dans leur appart (ils laissent entrouvert pour leur chat, nous, on ouvre seulement quand on est là).
Il faut toujours que j'ai une boite de patée pour battre le rappel quand je veux la revoir.

Je suis dégoutée, parce que je ne sais plus quoi faire; j'ai peur que ma minette soit malheureuse. j'ai peur qu'elle ne se sente pas bien avec nous, d'autant plus qu'elle ne joue plus avec moi comme avant.

Nous n'avons plus la même complicité, elle ne vient me voir que pour manger...

Ca me fait mal parce que je l'aime moi !

Vous croyez que si je mets des canisses au lieu du grillage, le fait de ne plus voir derrière ça changera quelque chose à son envie de partir chez le voisin ?
Et si je demande au voisin de la chasser de son balcon, vous pensez qu'elle n'y retournera plus ?
Sinon, pourquoi veut-elle absolument partir avec la chatte du voisin ?

Je suis désespérée, aidez-moi à "retrouver" mon chat please !
Répondre
18/07/2005, 22h30
Je pense que si c'est possible il faut que tu l'empêches d'aller chez ton voisin et il faut que tu aies un autre chat. Ta minette s'ennuie et elle préfère une copine à toi, si tu veux la récupérer il faut qu'elle trouve chez toi ce qu'elle recherche.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
18/07/2005, 22h43
Je pense comme Sylmo, ta petite chatte va peut-être chez les voisins à cause de leur chat, c'est un petit compagnon pour elle.
Répondre
Avatar
18/07/2005, 22h44
Citation:
Envoyé par sylmo
Je pense que si c'est possible il faut que tu l'empêches d'aller chez ton voisin et il faut que tu aies un autre chat. Ta minette s'ennuie et elle préfère une copine à toi, si tu veux la récupérer il faut qu'elle trouve chez toi ce qu'elle recherche.
mais n'a fait que passer. Je suis vraiment écoeurée. Je ne pensais pas les chats si ingrats. Tant d'amour donné pour pas grand chose finalement...

Quand on l'empêche d'y aller, elle se tuerait pour y aller. Et là, elle est repartie dehors.
Répondre
Avatar
18/07/2005, 22h46
Citation:
Envoyé par Soso17
Je pense comme Sylmo, ta petite chatte va peut-être chez les voisins à cause de leur chat, c'est un petit compagnon pour elle.
je n'ai jamais vu ça ! Il a fallu que j'emménage à coté d'eux. J'ai envie de pleurer. Je ne pensais pas qu'elle me décevrait à ce point là.
Pas facile d'avoir un deuxième chat (cout du véto, de la nourriture, 2 litières en appart...)
Répondre
19/07/2005, 08h00
Il y a certains chats qui préfèrent être tout seul et d'autres qui préfèrent avoir une compagnie, ta chatte doit être de ceux là.
Répondre
Avatar
19/07/2005, 09h01
Effectivement. Tu devrais peut-être prende un 2ème chat. Les coûts ne sont pas si élevés que ça. Et concernant la litière, à mon avis pas besoin d'en mettre une 2ème. Il te suffit de la nettoyer tous les jours (c'est ce que je faisais). En tout cas, si tu veux retrouver ta minette...
Répondre
19/07/2005, 09h23
Citation:
Envoyé par voice974
Citation:
Envoyé par sylmo
Je pense que si c'est possible il faut que tu l'empêches d'aller chez ton voisin et il faut que tu aies un autre chat. Ta minette s'ennuie et elle préfère une copine à toi, si tu veux la récupérer il faut qu'elle trouve chez toi ce qu'elle recherche.
mais n'a fait que passer. Je suis vraiment écoeurée. Je ne pensais pas les chats si ingrats. Tant d'amour donné pour pas grand chose finalement...

Quand on l'empêche d'y aller, elle se tuerait pour y aller. Et là, elle est repartie dehors.
C'est ça la caractère indépendant du chat et c'est ce que détestent certain... Mais quand le chat est avec toi tu sais qu'il ne ment pas.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 14h13
C'est vrai que les chats préfèrent parfois la compagnie de d'autres félins.

Si elle rentre régulièrement dans la maison du voisin, c'est le cas, car si le chat du voisin ne tolérait pas sa présence, elle ne pourrait pas aller dans l'appartement.

Prends un deuxième chat, la seule chose c'est que ça risque d'être le chat du voisin qui viendra aussi.
Répondre
Avatar
19/07/2005, 14h51
pire, les deux chats iront peut-être chez le voisin...
Répondre
19/07/2005, 16h49
Il y a quelques années, mes 3 enfants étaient encore petits, j'étais assistante maternelle avec 3 bébés, il y avait donc beaucoup de bruits à la maison! La Miss passait toute la journée chez un voisin. J'en étais jalouse et j'avais peur de perdre ma minette, qui là bas était au calme...Le voisin adorait les chats mais ne voulait pas être embêté pour partir en vacances! Il est allé jusqu'à me demander ce que je lui donnais comme croquettes. Ce n'était plus possible, je ne pouvais pas la soigner contre ses boules de poils, elle n'était jamais là. J'ai du aller la rechercher un jour en gueulant plus fort que d'habitude, le voisin a cessé de l'accepter chez lui et j'ai récupéré ma minette. Un jour nous avons su qu'il déménageait, nous avons empêché La Miss de sortir tellement nous avions peur qu'il ne l'emmène!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 17h53
Tu peux voir pour que ton voisin la mette dehors quand elle rentre chez lui.
Répondre
19/07/2005, 18h53
Oui il faut que voisin y mette du sien.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion