ma chatte tette le bout de sa queue....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2006, 18h57
ola tutti

bien le bonjour à tous !
c'est ma première visite sur ce forum, ca m'a l'air bien rempli !

j'ai récemment recupéré une petite chatte, et cette dernière tette sa queue relativement souvent.
cela ne m'inquiétait pas trop mais plus je regarde plus je remarque que la couche de poil diminue.. Smiley Smiley Smiley

auriez vous une idée pour lui faire stopper ca.
j'essaie de captivber son attention mais ce procédé ne marche que lorsque je ne suis pas au boulot ou en train de dormir...

z'avez une astuce ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2006, 20h12
salut à toi! Smiley
je connais une petite chatte qui quand elle était chatonne se tetait elle même (ses mamelles quoi) et la cause était qu'elle avait été retiré trop vite à sa mère. Ton chaton a peut-être le même problèmeSmiley. Cette chattonne a été amené chez le véto parce que son ventre était tout irrité. Le véto a du lui mettre de la crème ou donner des medoc, je ne sais pas exactement et il lui a mis un bandage pour éviter qu'elle continue. Je te conseille donc de mettre du bandage au bout de sa queue même si ça ne va pas être très facile je pense!
Répondre
TSD
TSD
20/09/2006, 20h29
Mon gros me tete le pouce Smiley très certainnement pke il a été trop vite retiré à se mère (nous l'avons eu à 6 semaines). Il a maintenant 2 ans et il me tete tjs le pouce donc ne pense pas que ça passera avec le tps...Ca ne me dérange pas trop qu'il fasse ça puisque c'est mon pouce et qu'il ne fait pas mal mais si elle se blesse toute seule il faut qu'elle arrête au plus vite cette mauvaise habitude!! Mais en effet, comment????? Smiley

Le bandage ne risque-t-il pas d'abîmer les poils en le retirant? Smiley
Répondre
20/09/2006, 21h09
je m'étais posé la question du bandage
en existe il des spécifiques ou bien est ce qu'un strap fera l'affaire ?

en fait ma minette on l'a eu elle avait 10 semaine et sa mère commencait à les rejeter. par contre c'est la dernière de la portée, la plus petite, celle qui se laissait faire, la dernière sur la tetine......

en tt cas merci
Répondre
21/09/2006, 13h15
oui donc ça doit être ça...à l'occasion je demanderai comment cette femme avait fait pour sa petite chatte qui s'auto-têtait, je la vois peut-être demain soir!
Répondre
Avatar
21/09/2006, 20h52
elle est anxieuse cette petite minette? j'ai lu qu'un toilettage excessif ou le fait de têter trop peu être dû à l'anxiété Smiley
Répondre
22/09/2006, 18h08
anxieuse je sais pas, en tt cas elle n'en n'a pas l'air...

j'ai aussi l'impression qu'elle ne se lave pas des masses ????
demain matin j'irai voir le veto voir s'il y a une alternative....

mercich
Répondre
23/09/2006, 13h23
alors j'ai demandé à la femme et en fait elle n'a pas mis de bandage du tout. Elle l'a surveillé autant qu'elle pouvait et quand elle allait au boulot ben c'était plus dur, ça a duré pas mal de temps avant qu'elle ne s'arrête mais ils y sont arrivés! (au bout d'1 mois ou 2)
Répondre
02/10/2006, 19h10
Je viens d'appeler chez le vétérinaire car j'ai aussi un problème de minoune qui se tète elle-même et le vétérinaire a dit que pour passer son habitude elle devrait porter un collier Elizabeth pendant15 à 30 jours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion