ma chatte se couche dans mon bain, et urine oarterre,.????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 23h20
Ma chatte Barbouille, 14 ans a été malade dernièrement elle avait un écharde dans la joue, c'est OK elle va mieux mais je doit lui laisser son collier Élizabétain et depuis hier elle se couche dans mon bain et a uriner sur le tapis de la salle de bain, pourquoi??

Merci
Baillanne
__________________
laurent
Répondre
Avatar
01/05/2008, 07h42
Citation:
Envoyé par baillanne
Ma chatte Barbouille, 14 ans a été malade dernièrement elle avait un écharde dans la joue, c'est OK elle va mieux mais je doit lui laisser son collier Élizabétain et depuis hier elle se couche dans mon bain et a uriner sur le tapis de la salle de bain, pourquoi??

Merci
Baillanne

Bonjour Baillanne

Toi et moi avons des chattes agées . C'est peut etre le collier qui la gêne.
Ceci dit il se peut que ce soit du simple à son âge.
Mais je t'avoue que je ne connais pas l'effet de se collier et à quoi il sert au juste. C'est pour cette raison que je miserais plus sur lui que sur autre chose.
As tu essayé de lui enlévé pendant une journée ou deux et de voir si elle change dans son comportement ?
Sort elle à l exterieur ? Si oui tente de l'en empêcher pendant cette durée et dis nous ce qu'il en est d'accord ?

Marissa
Répondre
06/05/2008, 18h47
Salut
Elle ne porte plus son colllier, elle est guéri mais elle a uriner par deux fois sur mon oreiller, pourquoi?????
Merci
Baillanne
__________________
laurent
Répondre
06/05/2008, 18h50
Elle a peut-être un problème urinaire... à cet âge c'est très possible. As-tu changé quelque chose à sa litière ou autre ?
Répondre
06/05/2008, 19h14
Salut

Oui, la litière que j'avais elle ne l'aimait pas donc je suis revenu avec son ancienne, laver la litière et mis de la nouvelle litière, et elle l'aime car elle fait ses besoins dedans, mais la nuit, elle dort avec nous et durant la nuit elle est venu sur l'oreiller et a uriner, pas le fun, donc c'est fineelle ne dormira plus avec nous mais je veux comprendre pourquoi elle fait ça, vengeance?!?
Merci
Baillanne
__________________
laurent
Répondre
06/05/2008, 21h04
Mon chat sacré de birmanie (que j'adorais) a toujours été très très propre jusqu'à un certain age (plus de 16 ans) mais à la fin je trouvais des pipis dans mes escaliers ou dans les couloirs. Je crois qu'il n'arrivait plus a aller assez vite dans la litière.

Néanmoins je reconnais que je n'aurais pas aimé le pipi sur l'oreiller. ça il ne me l'a jamais fait.
Répondre
06/05/2008, 21h53
Sur l'oreiller!!!!!!!!!!!!! Smiley Alors ça j'ai jamais entendu, les miens m'ont déjà pisser sur la couette mais l'OREILLER Smiley C'est bizzard, même si elle avait des problèmes urinaire je pense qu'elle ferait ailleur que là...

Hou hou les filles qu'en pensez-vous?... Smiley
Répondre
06/05/2008, 22h05
Ca m'est déjà arrivé quand mon chat était malade. Ca ne métonne pas, il avait dû vouloir me réveiller
Répondre
07/05/2008, 08h58
Elle a peut être un problème urinaire (infection, incontinence Smiley ). Moi je passerai un coup de fil au véto si j'étais toi. Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 09h17
en effet, à ta place je vérifierai qu'elle n'a pas de soucis urinaire. Un chat ne va pas uriner comme ça en général, elle cherche peut être à te prévenir qu'elle a un soucis. Vu qu'elle a eu des soucis ces derniers temps avec mon écharde, peut être que le stress l'a travaillé. Parfois le stress peut provoquer des problèmes urinaires chez les chats.
Répondre
Avatar
08/05/2008, 08h03
Citation:
Envoyé par Enimia
en effet, à ta place je vérifierai qu'elle n'a pas de soucis urinaire. Un chat ne va pas uriner comme ça en général, elle cherche peut être à te prévenir qu'elle a un soucis. Vu qu'elle a eu des soucis ces derniers temps avec mon écharde, peut être que le stress l'a travaillé. Parfois le stress peut provoquer des problèmes urinaires chez les chats.
J'ai pensé à la même chose qu'Enimia...
Ne t'inquiète pas les chats ne sont pas comme les humains, ils ne pensent pas comme eux... Elle ne pensera pas que tu lui en veut.

De mon coté j'ai trouvé une astuce super bien ( qui ne convient tjrs pas à figaro qui fait de plus en plus dans les coins de la maison ( il a 5 ans))
Ce sont des sac à litière que l'on dispose au fond, cela ne sali pas la litière elle-même et çà fait gagner du temps, on en trouve même en grande surface.
Bien entendu je nettoie la litiere de temps à autre.

Mais vu l'âge de ton chat il se peut qu'elle soit devenue incontinente
voit si tu peux au téléphone avec ton véto
Marissa
Répondre
Avatar
14/05/2008, 20h01
Citation:
Envoyé par baillanne
Ma chatte Barbouille, 14 ans a été malade dernièrement elle avait un écharde dans la joue, c'est OK elle va mieux mais je doit lui laisser son collier Élizabétain et depuis hier elle se couche dans mon bain et a uriner sur le tapis de la salle de bain, pourquoi??

Merci
Baillanne
moi mon chat va dans la baignoir et urine car elle est trop vielle pour sortir ect mais parfois fais caca escuser moi du terme
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 20h06
Citation:
Envoyé par baillanne
Salut

Oui, la litière que j'avais elle ne l'aimait pas donc je suis revenu avec son ancienne, laver la litière et mis de la nouvelle litière, et elle l'aime car elle fait ses besoins dedans, mais la nuit, elle dort avec nous et durant la nuit elle est venu sur l'oreiller et a uriner, pas le fun, donc c'est fineelle ne dormira plus avec nous mais je veux comprendre pourquoi elle fait ça, vengeance?!?
Merci
Baillanne
Donne nous un peu plus de renseignement sur ton chat.
Est 'elle stérilisé?
Quel age a t'elle?
A tu changé quelque chose dans sa litière?
Répondre
15/05/2008, 08h37
Citation:
Envoyé par couki11ooo
Citation:
Envoyé par baillanne
Ma chatte Barbouille, 14 ans a été malade dernièrement elle avait un écharde dans la joue, c'est OK elle va mieux mais je doit lui laisser son collier Élizabétain et depuis hier elle se couche dans mon bain et a uriner sur le tapis de la salle de bain, pourquoi??

Merci
Baillanne
moi mon chat va dans la baignoir et urine car elle est trop vielle pour sortir ect mais parfois fais caca escuser moi du terme
Elle ne va pas dans la litière?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion