Ma chatte de 12ans préfére maintenant vivre dehors..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2017, 12h13
Bonjour,
Depuis septembre dernier nous avons pris un petit chaton à mon fils amoureux des chats. Or nous avions déjà Triskel chatte de 11ans à l'époque. Quand on l'a eu elle a du cohabite avec un terre neuve, pas de problème. Puis est arrivé un enfant, un chien, un deuxième enfant, un troisième enfant un deuxième chien, des lapins, un déménagement,.. Tout sans problème. Mais est arrivé chatran, le petit chaton de mon fils et la ça n'est pas passé. Elle passait ses journée dans notre chambre, des qu'elle le voyait elle crachait voir lui sauter dessus alors que le chaton lui présentait son ventre en étant sur le dos.... Même après nous elle en avait. Un jour elle s'est faufile à l'extérieur, et la j'ai retrouver la chatte heureuse câline épanouie. Elle reste bien dans le jardin, elle vient juste manger le matin et le soir.
Lui ai mis un petit panier à l'abri elle n'y va même pas. Elle semble faire sa vie et être heureuse mais moi je suis triste, c'était ma chatte, on a passé beaucoup de moment tous les deux, des câlins quand je rentrais, la ya plus rien. Quand je la prend dehors elle se laisse faire ronronne parfois mais des que je me rapproche de la porte d'entrée c'est finis elle grogne.
Alors la on est en été mais l'automne pluvieux et l'hiver froid me font déjà peur pour elle. J'ai pas de possibilité de laisser le garage ouvert, elle va se geler la petite mère.... Si au moins elle passait ses journée dehors et rentrer à la maison le soir... Le chaton en a clairement rien à faire d'elle ou au mieux voudrait jouer ou dormir avec elle. C'est rageant, je pensais qu'avec tout ce que ma Triskel avait du supporter, les nombreux nouveaux arrivant, un petit chat n'allait pas changer grand chose
Je me résoudre à admettre que j'ai fauté et perdu la confiance de ma petite Triskel, ca me fend le cœur mais je dois vivre avec, par contre je veux pas la laisser tomber pour autant, elle découvre avec joie la vie extérieure, semble rester raisonnable en restant dans le jardin mais voilà je veux pas qu'elle est trop froid ou trop chaud ou qu'elle décide d'aller plus loin, qu'elle soit renverser,... . Et dois je quand même continuer à m'obstiner à vouloir la faire rentrer de temps en temps? La dernière fois il ya eu un orage du feu de dieu avec une averse plus que bien fournis j'ai pas arrêté de penser à elle qui était caché dehors
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide pour Coquine, chatte de 16 ans qui veut vivre Santé & Maladies
Laisser vivre son chat dehors Autres sujets
Eduquer mon nouveau chaton a vivre dehors Autres sujets
chatte qui vit dehors???? Santé & Maladies