Ma chatte commence à faire caca hors de sa litiere (propre), des solutions?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2017, 15h51
Bonjour à tous,

J'ai deux chats, dont une femelle depuis 3 ans maintenant.

J'ai passé une année sabbatique ( juillet 2016 à septembre 2017 ) donc j'ai été présente quasiment 24h/24h à la maison tout ce temps.

Mew, la chatte, est vraiment très attachée à moi et personne d'autre ( elle crache souvent sur les hommes par exemple ), elle demande vraiment une attention toute particulière, mais quand j'avais cours avant juillet 2016 je n'ai eu aucun soucis avec elle.
Maintenant, j'ai un boulot, à mi temps, et pendant mon temps libre je m'absente pour d'autres chose comme les cours de conduite.

Je suis néanmoins toujours très présente contrairement à ma période de cours.

Le problème c'est que depuis que je travaille, donc début septembre, Mew à commencé à faire caca en dehors de sa litiere, environs une fois par semaine, meme si elle est entierement propre, lorsque je rentre à la maison en fin d'après midi, la crotte est soit au milieu du salon, soit dans une chambre....
Je pense que c'est à cause du fait que je m'absente trop souvent, et qu'elle n'arrive pas à s'y faire.

Qu'en pensez vous? quelle solution adopter façe à cette situation?

Merci de votre attention, en espérant pouvoir résoudre le problème !
Répondre
23/09/2017, 21h31
Bonjour,
Pour l’empecher de faire ses besoins hors de la litière essaye le feeleway c’est sous forme de spray tu en met la ou elle fait le plus souvent ses besoins en principe c’est Assez efficace
Répondre
12/11/2017, 18h34
Bonjour, tu peu aussi essayer de nettoyer sa litière à la Javel, ça a pour don de les attirés normalement.
Peut être aussi qu'elle n'aime pas quelque chose à la maison ? comme sa litière ou ses croquettes, c'est possible aussi que sa litière et ses croquette soit trop proche ou trop loin...
Je vous laisse vérifié tout ça en espérant que tu arrive à réglé ce souci.
Répondre
18/11/2017, 13h56
Bonjour j'ai vécu le même problème avec mon chat, une fois il l'a fait dans mon lave vaisselle Beko je voulais poster un Nouveau message mais c'est bon c'est déjà discuté Smiley

Dernière modification par Auriana11 ; 20/11/2017 à 13h15.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chaton 5 mois fait caca hors de sa litière Comportement & Éducation
Chatte qui fait pipi tous les jours hors de sa litière Discussion libre
pipi qui pue hors litière.. Comportement & Éducation
caca hors du bac Comportement & Éducation
Ma chatte fait caca dans litière et pipi partout!!! Comportement & Éducation