Ma chatte attaque mon nouveau chatton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 19h44
Nouveau chatton est arrivé suite au déces de mon chat. ma chatte agé de 6 ans n'accepte pas du tout mon nouveau chatton. la chatton veut jouer et ma chatte l'attaque aussitot. Apres 1-1/2 mois c'est toujours la meme histoire. Grongnement, mordage, attaque, elle fuit !! J'ai de la peine car elle n'a jamais agi de la sorte. SVP j'ai besoins de conseils pour corriger cette situation avant qu'il ne sois trop tard. Merci a tout.
Répondre
10/03/2010, 17h29
effectivement, ce sont des choses qui arrivent. Lily et Poo viennent à peine "d'accepter Elmer, mais ils leur arrivent encore de cracher et de tourner le dos ensuite pour s'en aller.
Il faut savoir que ton chaton n'a pas encore "d'odeur", il est encore asexué pour ton autre chat adulte. Aussi, il ne le reconnait pas comme quelqu'un de sa race, pour lui, c'est une drôle de bestiole qui s'agite.

Je le sais car j'ai posé la question à mon véto, étonner de tant d'animosité envers un bébé de la même espèce.

Alors, ne te décourage pas, achète un diffuseur "Féliway", continue de t'occuper de ton chat adulte, ne crie pas après lui ni ne l'éloigne s'il grogne ou crache, tu laisses faire sans intervenir mais en restant à portée, et surtout, ne les laisse jamais ensemble si tu t'absentes de la maison.
Il faut de la patience mais ça paie!!!
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
11/03/2010, 18h28
kitty Smiley
Courage ça vas aller Smiley
Répondre
16/03/2010, 12h54
Un gros merci a vous tous. Tres apprécier. Bonne journée
Répondre
01/04/2010, 16h01
je te comprends ,je vis quelque chose de semblable. Mon plus vieux chat 7 ans, ne grogne pas envers mon petit de 4 mois, mais il refuse de manger.
Bon courage en souhaitant de ca se place Smiley
Répondre
01/06/2010, 12h20
Bonjour,

Nous vivons la même situation, notre chaton arrivé hier (2 mois) & notre chatte de 1 an passé maintenant arrête pas de grogné, soufflé, coup de patte sur le petit ! & Sa je peux pas voir ça !

Mais le soucie ont ne sais pas comment canalisé notre minette (1 an passé) elle a une force énorme quand elle grogne ou souffle c'est vraiment impressionnant !

Le petit la journée il joue avec moi & ou se blottie sous les meubles, je le sort de sous les meubles mais ensuite quand je repart dans ma chambre il se remet sous les meuble ! Par contre vue que je vais travaillé notre minette & le chaton seront tout seul & je sais pas si ont dois le laisser seul dans sa petite boite ou si ont le laisse bougé dans l'appartement sous penne d'avoir une mauvaise rencontre entre le petit & notre minette ?

Merci.
Répondre
01/06/2010, 18h31
As-tu suivi les conseils donnés sur ton poste?
Il serait mieux que tu mette le chaton dans une autre pièce séparée pendant votre absence.
Répondre
01/06/2010, 20h45
Bonsoir,

Oui nous avons suivit vos conseils Benji45. Il y a eu du nouveau se soir, notre minette lui à sentie le derrière & notre chaton à voulus s'amuser avec la queue de notre chatte.

Mais elle souffle toujours & grogne elle sais approché de lui après mangé & elle lui a mis 2 coups de pattes. & le soucie mes parents veulent voir jusqu'à dimanche si entre notre minette & le petit chaton ça va ou non sinon si ça ne va pas il veulent ramené le chaton à l'SPA !

Pour pas qu'il soit malheureux, mais il a l'air content, vue qu'il joue avec nous & se frotte à nous, il nous met des petits coup de tête & ronronne.
Répondre
02/06/2010, 14h34
je ne comprends par très bien, Dimanche, c'est beaucoup trop tôt. Il leur faut du temps pour faire connaissance, le plus vieux pour montrer qu'il est chez lui et dicter ses règles et le plus petit pour comprendre!

On ne prend pas un animal en location, et si ça ne convient pas, pof, on le ramène. Et de plus, quand on en a déjà un à la maison on se renseigne d'abord, internet, véto.

C'est trop facile. Moi, je vais faire 500 kms pour aller chercher ma nouvelle minette, et si les autres chats ne l'acceptent pas dans les jours qui suivent, j'en fais quoi?
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
02/06/2010, 18h31
Je t'ai répondu sur ton poste Dr Ben Besoins Smiley Surtout patience ne pas abandonner, c'est trop tôt .
Répondre
02/06/2010, 21h22
Non mais ils veulent pas le ramené si tôt mais c'est juste que mes parents veulent que notre petit & de chagrin & sérieusement je ne pense pas qu'il en est !

Ils m'ont dis ça sur le coup du 1er jour je pense, mais ils le feront pas & d'ailleurs il l'ont jamais fait avec les chats précédents qu'ils ont eux & qui sont mort Smiley Nous allons pas abandonner notre petit dernière alors là hors de question ! Smiley C'est juste qu'ils ont vue le 1er jours entre minette & le petit & ils savaient pas trop quoi pensait de la suite.

Mais aujourd'hui c'était déjà mieux, & je crois que le petit & déjà accroché à nous, ils demande que des petit câlins, il se frotte, se cogne à nous il attend que de l'attention.
Répondre
03/06/2010, 07h37
avec de la tendresse et de la patience vous allez y arriver....avez vous essayé de les prendre en semble sur vous, de les toucher carresser et jouer ensemble il faut leur montrer qu'ils sont au meme niveau a vos yeux et petit a petit comme le chaton va grandir et prendre son odeur et sa place ça ira bien mieux...
courage bisous
__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
03/06/2010, 14h14
Hello à tous,

Oui dark-angel j'ai essayé & mes parents aussi de les prendre ensemble & de jouer & le petit se frotte à minette Smiley c'est trop mignon & Fanny le lèche & parfois ils se court après enfin se matin il se courrai après Smiley .

Mais bon il dort toujours sous le meuble du salon, même si il vadrouille de plus en plus, pour se posé il va sous le meuble Smiley .

Merci à vous.
Répondre
03/06/2010, 18h37
Smiley Bah tu voit, ce n'est pas si terrible en fin de compte ils s'adaptent ensemble assez rapidement.
Pour le chaton qui vas sous le meuble du salon ne t'en fait pas laisse le s'y réfugier dans sa petite cachette, ce ne seras que le temps qu'il s'adapte a toutes ces nouveautés.
Quand Dove est arrivé a la maison, sa cachette de prédilection était dans le cadre de l'ancien vieux canapé(convertible avec rien dedans lol) pendant 1 a 2 bonnes semaines et quand j'avais des amis qui venaient boire le café , ils étaient toujours surpris de voir un chaton sortir du canapé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion