Ma chatonne pourtant si propre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2007, 15h26
Bonjour,

Cali a 4 mois et s'est très rapidement habituée à sa litière. Smiley

Pourtant, il lui arrive d'uriner sur nos sacs à dos qu'il nous arrive de laisser par terre dans le couloir, et aussi sur notre lit (et quand il y a des fringues, directement sur les fringues).

Les deux premières fois, ça correspondait au fait que nous n'avions pas changé sa litière à temps (on la laissait 7 jours; Maintenant, on la change tous les 5 jours). A chaque changement, on vaporise de l'eau de javel dans sa caisse.

Visiblement, ça ne l'empêche pas de recommencer.

Je ne vois pas du tout ce qui peut la motiver. A part ça, elle est adorable, super caline sans être chiante Smiley et très joueuse...

Vous voyez des raisons ? Des solutions ?

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
06/10/2007, 16h54
Est ce que ta litière a un "toit" ?
C'est peut être le souci. Moi j'ai deux litière, une avec un toit et l'autre sans.
Elle a peut être besoin sinon d'une litière par besoin, soit deux, une pour le pipi et une pour le caca !!!
Sinon c'est peut être un souci avec la litière, tu as essayé de changer de "genre" de litière ?

Moi au début j'avais une litière "cristaux" qui faisait du bruit quand il faisait pipi (genre quand tu mets de l'eau sur un cailloux calcaire... un pshitttt quoi !) et ça faisait peur à Cahuet.

Ou alors elle n'aime peut être pas forcément l'odeur de la javel...

Peux tu aller faire ta présentation dans la rubrique appropriée ???!!!??? C'est la coutume par ici !!!
Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
06/10/2007, 17h37
La stérilisation peut régler le problème, il peut s'gir d'un marquage hormonal.
La litière doit être nettoyée tous les jours, les crottes enlevées 2 fois par jour et si c'est de l'agglomérante les boulettes d'urine aussi.
Il faut comprendre que le chat est comme nous, on tire la chasse à chaque visite aux toilettes et nous apprécions tous des toilettes nickel, les chats aussi.
5 jours si c'est une litière minérale classique c'est encore beaucoup trop.
July a raison, placer une deuxième litière peut aussi aider parfois.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
06/10/2007, 19h43
Une amie à ma mère à une chatte qui ne supporte pas de faire ses besoins s'il y a "une" crotte dans sa caisse, elle doit faire la litière tous les jours, autrement elle ne fait pas, mais bon là, j'avoue, c'est un cas extrème! Smiley

Perso çà m'énerverai grave, parce que faut pas pousser! Nous on nettoie pas nos chiottes à fond à chaque crotte! Smiley
Répondre
06/10/2007, 21h56
Ah ouais tu nettoyes pas à chaque crotte ???
Et bien chez moi c'est nettoyé à chaque fois, ainsi celui qui passe derrière trouve des toilettes nickel, c'est un minimum de respect pour l'autre.
Les chats s'est exactement la même chose, ce sont des animaux qui aiment la propreté.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/10/2007, 05h23
Bonjour

Je nettoie également tous les jours ses litières, et plusieurs fois par jour.

De toute facon dès qu'une litière est sale, je nettoie.

Pour 1 chat, j'ai 3 litières dans la maison : 2 Litières avec de la terre de mon jardin, et 1 litière avec des granulés.

Véronique
Répondre
Avatar
07/10/2007, 21h25
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Ah ouais tu nettoyes pas à chaque crotte ???
Et bien chez moi c'est nettoyé à chaque fois, ainsi celui qui passe derrière trouve des toilettes nickel, c'est un minimum de respect pour l'autre.
Les chats s'est exactement la même chose, ce sont des animaux qui aiment la propreté.
Euh là, on s'est pas compris Anne! Smiley

Tu peux aller dans mes chiottes, tu n'y verras pas une trace de pneus ou autres, et c'est très régulièrement nettoyé et javelisé!

Mais ne dis pas que tu sors tout l'attirail (javel, gants, brosses) et que tu frottes comme une malade à chaque fois que tu va chier!

Ou alors tu as des tocs! Smiley

Cela veut donc dire qu'en cas de gastro tu ne peux pas aller travailler vu que tu passes ton temps à faire caca et à nettoyer! Smiley
Répondre
08/10/2007, 08h26
Bon pour finir sur cette petite note fort agréable, pas besoin de frotter comme une malade puisque c'est fait à chaque fois et correctement (je suis intraitable sur ce sujet à la maison).
Si tu veux je pourrais te donner le détail du nettoyage mais par mp, je ne pense pas qu'ici soit l'endroit idéal pour te donner mes "trucs" de ménagère !!! Smiley

Donc pour en revenir à nos moutons, pardon à nos chats , la propreté de leur toilette c'est pareil, toujours clean et qui ne sent pas, ainsi pas de soucis de besoin en dehors.
Ensuite quand c'est une histoire de maruage (comme avec Liline) c'est différent.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/10/2007, 11h45
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Bon pour finir sur cette petite note fort agréable, pas besoin de frotter comme une malade puisque c'est fait à chaque fois et correctement (je suis intraitable sur ce sujet à la maison).
Si tu veux je pourrais te donner le détail du nettoyage mais par mp, je ne pense pas qu'ici soit l'endroit idéal pour te donner mes "trucs" de ménagère !!! Smiley
J'y peut rien même si c'est clean faut que je frotte! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion