ma chatonne a subi une tentative de meutre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/12/2006, 22h15
bonsoir Smiley

je vais vous raconter ce qui c'est passé en fin de journée, je vie toute seule et je suis descendu chez mes parents pour le week end avec ma petite carla mais ce jour ma mere gardait la chatte de ma cousine qui est tres caline. Avant de lacher ma petite carla dans l'appartement j'ai presenté carla dans sa cage a minouna(chatte a ma cousine) et elle a bondi sur la cage elle voulait la tué, mais le pire et a venir....
j'ai mis ma carla dans ma chambre et je l'ai fermer a clé mais une seconde d'inatention minouna et rentre et a sauter sur ma puce ca criait j'ai eu peur pour la petite je me suis jeter sur minouna je l'ai plaquer au sol ma mere et arriver en courant car je criait et elle a vu du sang dans la pannique j'ai jeter minouna dans les toilette et j'ai chercher ma puce elle etais sous mon lit en train trembler, je l'ai prie dans mes bras elle commencait a miaulé je commencais a pleurer car j'ai eu peur pour elle;
je l'ai examiné elle a aucune egratinures et le sang c'etait mon pouce qui a ramasser et pas carla.ouffffffffffffffffff.

et maintenant j'ai peur pour carla pour son developpement social avec les autre chat car j'ai su que minouna a subit le meme sevice mais ma cousine et arriver trop tard et maintenant quant elle voit un chat elle se venge et jai pas envie que carla coit pareil.
Répondre
02/12/2006, 22h48
Ta Carla ne va pas devenir obligatoirement méchante avec d'autres chats tu sais.

Un exemple, j'ai un chat de 3 ans qui sort dehors, il est tres mechant avec ses congeneres, il les chasses tres mechament du kardin parfois à coup de griffes et poursuite !!!
Il est tres mechant.
Et j'avais envie d'avoir un 2 chat mais cette peur de la mechancetée me hantée....
Et puis j'ai craquée un tit bout de 2 mois est arrivé !

Ben Mimi mon chat de 3 ans, n'as pas bronché d'un poil, l'ignorance totale !!!
Mm pas agressif, rien !
Donc ca ne veux rien dire du tout, le comportement d'un chat avec un autre !

Rassure toi la dessus ! Smiley
Répondre
03/12/2006, 12h54
j esperes que vous n en tiendrez pas rigueur a minouna de cette incident .
si on y regarde de plus pret, son comportement est proche de celui d un humain.
quand des parents obligent l ainé a partager sa chambre avec un autre enfant ( petit frere ,cousin...).
au debut les rapport sont tres tendu car il touche ses affaires perso et fout le bordel dans la chambre mais apres s etre imposer des regles de bases mutuelles, les relations s ameliorent.

si les 2 chats ne doivent pas cohabiter ensemble , il vaut mieux les separer
sinon la presentation d un chaton a l ancien ne se fait pas en 1 jour...
deja , la 1er erreur que tu as faite c est de les presenter trop tot et de plus un face-a-face, elle a pris ca pour une agression territoriale
il faut isoler ton chaton dans une piece pendant 48h pour qu elle s habitue a sa presence dans la maison
minouna comprendra vite que cette piece est le territoire exclusif de carla.
tu laisses carla se ballader 1h/j dans la maison sans intervenir , en cas probleme , elle se refugiera d elle meme dans sa piece.
ils doivent instaurer un rapport d autorité.
au debut , c est toujours crachat , grognement et poursuite .
avec du temps , ils apprendront a se connaitre.
si tu le fait bien , ca sera benefique pour les 2 minettes.

mon chat etait un solitaire et se mettait a grogner des qu il voyait un autre chat par la fenetre.
je lui ai presenté progesivement une petite chatonne.
aujourd hui il se prend litteralement pour sa maman Smiley
Répondre
03/12/2006, 13h06
Je suis d'accord avec Bowman. Tu y a été un peu rapidement surtout avec un chat que tu ne connais pas bien. Je te conseille pour remettre ta puce de ses émotions, de lui mettre un peu de "Rescue" - Fleurs de Bach dans son bol d'eau (2 à 3 gouttes suffisent) et ça pendant quelques jours, ça l'aidera à se calmer et aussi à surmonter cette épreuve. Même traitement pour le maître: 4 à 8 gouttes dans une petite bouteille d'eau minérale à prendre sur toute la journée (en cas de grosse crise: pure sous la langue). et pourquoi pas pour l'autre chat aussi. Si tu veux plus d'infos, envoye-moi un mail
Répondre
04/12/2006, 09h16
t'inquiètes je ne pense pas que l'aînée ait voulu tuer ton chaton! Il leur faut du temps, parfois même beaucoup de temps mais ça ira. Au pire ils se tolèreront.
Bon courage!
Répondre
Avatar
05/12/2006, 15h58
glups, ça fait flipper ce truc! surtout que je pense à prendre une compagne pour ma chatonne de huit mois. pardon, c'est plus une chatonne, c'est une grande. en fait, parfois, elle miaule comme si elle pleurnichait. un gros soupir d'ennui quoi. et je me dis qu'il lui faudrait un copain ou une copine chat. même si je joue à des jeux de chat et que je m'occupe pas mal d'elle, un humain c'est pas pareil non?
et puis aussi, je culpabiliserait moins quand je suis au travail.
j'ai fait des tests avec le chat d'un ami, un gros sympa qui a le même âge qu'elle et elle l'a poursuivie pendant trois heures dans l'appart en crachant... pas vouloir jouer ni manger ni rien, juste fixer le chat et cracher!!!! Bon, à l'époque, elle n'était pas stérilisée ni lui, mais elle fait ça aussi chez le véto quand elle voit d'autres chats. pourtant, elle est très gentille et très sociable avec les humains.
alors si je lui ramène un chaton et qu'elle essaie de le tuer!!!!
Smiley je serai encore moins tranquille quand je serai au boulot.
c'est quoi une rencontre progressive? j'ai trois pièces. le salon qui est ouvert et dans lequel je ne peux pas isoler de chat. ma chambre, mais j'y dors, et un bureau que ma chatonne squatte, c'est sa pièce préférée.
je ne peux donc isoler le nouveau chat que dans ma chambre, mais ma poulette risque de mal le prendre et de me faire une grosse jalousie? si je l'isole dans le bureau, c'est pire!!! Smiley
c'est dur la psychologie des chats! Smiley
Répondre
06/12/2006, 18h52
ta minette a 8 mois , elle devrait accepter tres facilement un copain.
le probleme de sihem , c est que la minette est plus tres jeune et ils ont presenté le chaton trop brutalement
si tu souhaites prendre un autres chaton ,
soit tu attends les vacances
soit tu t arranges pour le ramener un vendredi soir , pour avoir tout le week end pour faire les presentations.
methode acceleré : la premiere nuit , isoler le chaton et le laisser dormir avec toi .
puis tu laisses sortir 1h max le chaton hors de la piece pour qu il se presente a ta minette.
ensuite tu le remets dans sa piece 2-3 h , le temps que ta minette se calme.
et tu recommences ce cycle 2-3 fois/jour.
au bout de 2 jours , tu peux les laisser se debrouiller seul
Répondre
Avatar
11/12/2006, 19h56
bonsoir

je voudrais te dire que ma carla aura 3mois le 18decembre et que je lai ramener chez ma mere ce week end et j'ai fais ce que vous mavez dit je l'ai isoler dans ma chambre mais minouna qui a 5ans l'observait par la porte du balcon qui donne dans ma chambre et elle se cogne contre la vitre et ma carla la nargue Smiley et apres elle se met dans derriere la porte de ma chambre et gratte le sol et ma carla derriere joue mais par contre avec le chat de ma soeur pitchoune 9 moisca c bien passer a part que carla et tres aggressive et que pitchoune la calmait c t pas comme minouna qu'il a attaquait
Répondre
12/12/2006, 12h43
normal Mimouna a 5 ans et ella est chez elle, a ses habitudes, et n'admet pas l'arrivée d'un intrus, que jusqu'à environ 12/18 mois ils acceptent très bien, c pr ça que Pitchoune admet, il faudra du temps pr Mimouna , c bien de les mettre à part, ça excite leur curiosité
Répondre
Avatar
12/12/2006, 19h52
igloo

je suis d'acord pour l'age de minouna mais une petite chose c'est que minouna n'est pas chez elle vienne que les week end car ma mere la garde et moi quand je rentre les aussi les week end avec carla mais heureusement que ca va pas dure car elle doit retourner fin decembre a paris
Répondre
Lancer une nouvelle discussion