Lorsque mon chat masse son coin dodo.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/06/2007, 09h51
Mon chat (comme apparament quasiement tous les chats) a tendance avant de s'endormir ou lorsqu'il viens sur mes genoux, de me masser avec ses pattes avant. On dit que c'est une chose qu'ils font lorsqu'il sont petit et qu'ils têtent leur mère pour faire "monter le lait".
Première question : Je me demande déjà si ceci porte un nom ? Cette action que fait mon chat (de masser avec ses pattes avant) porte elle un nom ?
De plus je me demande si ce n'est vraiment qu'un réflexe qu'ils gardent le l'alaitement, ou si sa a une utilité.
Merci d'avance.
Répondre
20/06/2007, 16h56
Les miens font ça aussi... mais uniquement quand ils veulent s'installer pour une longue sieste... histoire de préparer le terrain. Peut-être que ça les détend avent de s'endormir??
Répondre
20/06/2007, 19h20
Oui ton chat plotte ! Smiley C'est mon expression, mon chéri lui dit qu'il pédale ! Smiley
Je sais pas si ca porte un nom précis mais il fait ca pour se sentir bien car des qu'il plotte il ronronne comme un fou......
Je pense que ca doit etre un reste de quand il était avec sa maman car quand je suis couchée sur le canap il fait idem sur mon ventre ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/06/2007, 20h29
oui le chat masse Smiley c'est un comportement qu'elle va garder tout au long de sa vie Smiley
Répondre
24/06/2007, 10h46
ma tite minette fait ça aussi! dès qu'elle vient sur moi elle tatte le terrain aussi lol.Et bien souvent derrière elle s'allonge et fait un tit calin avec moi.
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
TSD
TSD
24/06/2007, 12h47
Moi je dis qu'ils font leurs pattes....ils font ca quand ils sont heureux !!! Smiley
Répondre
24/06/2007, 17h29
on dit aussi il pétrit, le bébé de 4 mois l'a fait à 6 h. ce matin, l'acupuncture dans toute ma tête ! génial, sacré massage ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/06/2007, 21h25
Citation:
Envoyé par Igloo222
on dit aussi il pétrit, le bébé de 4 mois l'a fait à 6 h. ce matin, l'acupuncture dans toute ma tête ! génial, sacré massage ! Smiley
MDRrrrrrr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion