limite de "territoire"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2009, 17h48
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai adopté fouffy alors qu'elle n'a qu'un mois et demi, je sais c'est jeune mais les gens chez qui je l'ai eu "bazardent" tous les chatons à cet age et assez souvent d'après ce que j'ai compris et elle était tellement mignone, bref. Je l'ai depuis mercredi, elle est vive, caline, joueuse et s'est très bien adaptée aux trois enfants. Le seul truc c'est qu'elle ne sort pas du salon, du coup on se retrouve avec la litière et la nourriture ainsi que son panier dans le salon. Cela poserait moins de soucis si on n'y dormait pas lol, mais que ne ferions nous pas pour elle. Ce qui m'inquiète plus c'est qu'elle ne s'aventure pas plus dans l'appart et ds les chambres des enfants. Auriez-vous une idée svp, petite précision on l'a depuis mercredi.
Merci et encore Merci d'avance. Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
07/11/2009, 18h18
bonsoir, ceci est tout a fait normal sue le chaton ne s'aventure pas car il vient juste d etre separer de sa mere , par contre il ne faut pas mettre sa litiere et sa nourriture dans le salon il faut y metre dans une autre piece et lui montrer ou se situe sa gamelle et sa litiere peut etre sue au debut il ne se deplacera pas mais il vera bien qu'il n'as pas le choix donc petit a petit il se deplacera pour manger et faire ses besoins et peu etre meme su'il ira pendant la nuit quand tout le monde dors! Moi quand j'ai eu ma chatte , elle restait toujours dans les toilette cachée derriere la porte mais petit a petit elle prend confiance en nous et se deplace dans l'appartement! voila j'espere t'avoir aidée
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
07/11/2009, 18h19
Je crois qu'il faut simplement lui laissé le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Peut-être qu'elle est stressé avec les enfants. Elle est toute jeune, il faut lui laissé le temps de s'habituer. Lorsque j'ai eu Elga, elle a passé trois jour caché derrière la laveuse et sortait de sa cachette que pour manger ou aller dans la litière. Après, elle s'est habituée!
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
07/11/2009, 18h54
Merci beaucoup de m'avoir répondu, en fait je ne crois pas que les enfants la stresse au contraire elle leur court après, de plus elle ne se cache jamais et dors souvent sur les genoux de mon fils de 3 ans. Je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant.
Merci encore.
audrey Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
08/11/2009, 09h03
Ok avec les autres réponses, c'est normal au début il faut lui laisser le temps d'adaptation, le mien aussi avait sa planque la première semaine, dans le canapé Smiley et j'avais aussi installé sa caisse à proximité c'est à dire dans le salon, afin qu'il soit propre et ne fasse pas ses besoins dans sa cachette, éloigner sa caisse et son écuelle étape par étape jusqu'à son emplacement idéale est une bonne astuce. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion