Lili est propre mais urine sur les textiles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2012, 00h09
Bonjour à tous

Depuis novembre 2011, nous avons accueilli Lili, chatte de type européen tigrée.

Sa mère ne s'est jamais occupée de sa portée, c'est donc la propriétaire qui leur a inculqué les bonnes manières.
Dès que nous l'avons eu elle était propre, mais urinait sur les canapés en tissu et en cuir, les tapis et coussins. Pensant à un marquage, nous l'avons stérilisée en février, mais le problème n'est toujours pas réglé.

Je ne sais plus quoi faire...
Si vous avez des pistes je suis preneuse

Merci d'avance
Répondre
27/06/2012, 22h10
Bonjour,
pouvez-vous nous donner d'autres renseignement sur votre boule de poils ?
comme vit votre chat ? sort-il ou est-il en appartement ? utilise-t-il une litière ? fait-il pipi ou arrose-t-il ?
y a-t-il d'autres animaux dans votre appartement ? avec quoi lavez-vous les textiles souillés ?
et quel age a votre chatte ? quand vous avez dit qu'elle était propre, qu'est-ce que cela signifie ?
excusez-moi pour toutes ces questions mais cela permetrra de mieux vous repondre.....
Répondre
28/06/2012, 00h53
Bonsoir,

Nous sommes en appartement, elle va avoir 10 mois le 7 juillet, a été stérilisée lorsqu'elle avait 6 mois en avril, je me suis trompée dans mon précédent post.
Pour moi être propre pour un chat, c'est aller à la litière quand elle a envie de faire ses besoins, elle y va pour uriner vu que la litière (en silice) est jaune.

Elle fait comme quand elle urine, baisse son derrière et ses oreilles, et quand je la prend sur le fait, elle me regarde mais continue.

J'ai 3 rats qui ne sont pas en contact avec elle, ils étaient là avant qu'elle arrive.

La première fois, à la lessive normale, après au vinaigre blanc, puis vinaigre blanc+bicarbonate de soude...

Y a aucun soucis pour les questions, ça montre que vous vous intéressez à mon problème, et c'est très gentil de votre part Smiley
Répondre
28/06/2012, 02h40
Hello et bienvenue sur le forum,

ce que tu décris, c'est ce que j'ai connu à 100% Smiley

J'avais 3 chats à la maison quand j'ai ramené une petite furie de 3 semaines, trouvée abandonnée.

Elle a tout de suite utilisé la litière car elle a pris exemple sur les autres Smiley par contre, elle avait l'habitude vers 7 mois d'uriner sur les lits, et parfois , de faire ses crottes sous une chaise dans la cuisine, PIRE, dans le lavabo Smiley" Smiley" Smiley" Smiley Smiley

Apparemment, d'après le véto, nous l'avions recueilli trop jeune (mais nous n'avions pas eu le choix Smiley ) et elle était "un peu" destabilisée dans sa tite tête Smiley

Par contre, je mettais quand même un produit respulsif sous les chaises et dans le lavabo Smiley et la stérilisation n'a pas changé grand chose.
Elle le fait moins souvent, mais parfois !

Voilà pour ce qui est de mon expérience ! Smiley

Quel est son caractère .? Dominante etc .?
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
28/06/2012, 12h18
Et elle s'est amélioré?
Vu qu'elle urine partout, elle n'a droit qu'à une partie de l'appartement; salon-salle à manger-couloir-cuisine ce qui fait 40m², de peur qu'elle ne fasse sur notre lit... Smiley

Elle est très joueuse (pire qu'un chien, elle nous ramène son jouet tout le temps j'ai jamais vu ça Smiley ), elle miaule quand elle nous vois ou nous entend, comme si on l'avait laissé des jours et des jours sans boire ni manger, ce qui n'est pas le cas, bien évidemment.
Après, je ne sais pas comment on reconnait la dominance chez un chat Smiley

Le produit répulsif ne fonctionne pas, on a déjà essayé...

Dans deux mois, nous déménageons dans un appartement en rez-de-chaussée, est-ce que ce comportement se fera à l'extérieur et non à l'intérieur Smiley

C'est de la malpropreté ou bien elle est consciente qu'elle ne fait pas bien mais c'est pas grave et elle le fait quand même Smiley

Merci lesaristos
Smiley
Répondre
28/06/2012, 13h45
Bonjour et merci de nous avoir donné plus de details.....

je me demande si ce comportement n'est pas aussi lié à la presence des rats.....quand elle n'était pas encore là, les rats étaient-ils parfois en liberté et marchaient sur les tapis ?

j'ai remarqué que certaines "substances" faisaient uriner certains chats.....le cuir....le carton.....certaines odeurs.....( chez moi j'ai du faire un peu le tri.......mais bon, c'est un peu different car j'ai un chat Nougat qui arrose à cause de troubles du comportement.)


Vanille fait de termps en temps dans le panier du chien ou sur son coussin de nuit si je ne l'enlève pas le jour.....
pour le panier, je spray 2x par jour du feliway dedans pendanrt les periodes où elle urine dedans.....et cela la calme un moment.....

je fais aussi très attention au lit : si je laisse le duvet sans housse pendant la lessive , aille......pipi garanti dessus !!!! sinon, il n'y en a pas....mais maintenant, je mets aussi un tussus en coton sur le lit (genre flanelle) ......comme cela, pas d'accident !

comme vous decrivez le comportment de votre chatte (le jeux à cet age est tout à fait normal ) je pense à un vrai pipi et non de l'arrosage ! peut-être changer de sorte de litière (le chat d'une collegne s'était mis à faire en dehors de la litière, elle a changé de sorte et plus de problème)
et mettre dans son espace une deuxième litière.....et enlever les excrements dès qu'il y en a dedans si vous êtes là.

est-ce un bac "fermé" ? car chez moi, j'ai renoncé à ce type de bac car cela les incitait à uriner autre part....certains chats n'aiment pas se retrouver comme "enfermés"

l'autre jour, j'ai acheté un savon aromatisé verveine-citron......je l'ai laissé, avec son emballage plastique, sur le bord de la baigroire......surprise : un chat a fait pipi dessus ! ce qui montre bien que certaines odeurs les attirent et les font uriner !!!! j'avais acheté du produit bio au laurier pour passer la serpillère : catastrophe ! pipis à plusieurs endroits !!!!!
donc soyez vigilantes aux produits de nettoyage utilisés !

et oui, si vous demenagez et que votre chat peut aller dehors, alors je pense que le problème sera resolu !

le fait d'avoir restreint son territoire est une bonne chose au niveau comportement. si pendant quelques jours vous ne la laissez que dans une piece, trouvez vous des pipis autre part que dans la litière ???

j'espère vous avoir donné quelque pistes......
bonne journée à vous.
Répondre
28/06/2012, 14h00
Bonjour & Merci pour votre réponse très précise Smiley

Mon premier rat était souvent en liberté dans le salon mais tout à été nettoyé mais il n'allait pas du tout sur les tapis.

Le canapé & le siège en cuir sont décédés de suite de leurs blessures (griffes, urines...) Smiley

Elle avait deux paniers avec des couvertures, pas possible de les garder elle urinait dessus, complètement fichu Smiley

La litière est fermée. On a déjà changer de litière, toujours le même problème Smiley

Peut-être essayer de laisser la litière ouverte Smiley
Ou acheter une deuxième

Mais je ne comprend pas, elle fait dans sa litière, je ne sais pas ce qu'elle fait si c'est grosse ou petite commission, et 5 minutes après, elle renifle et on est bon Smiley

Plus que 2 mois de patience alors Smiley

Merci pour vos conseils Smiley
Smiley
Répondre
28/06/2012, 14h05
Elle ne dors que dans le salon-salle à manger.

Et le matin, y a de l'urine fraîche derrière le canapé en cuir.

Qu'on soit avec elle ou pas, elle urine quand même.
Répondre
28/06/2012, 14h10
en fin de compte, cela semble être un problème de comprtement ! j'espère vraiment que le fait d'aller dehors resoudra tout !

mon nougat arroseur est sous traitement en ce moment (tranquillisants) et depuis 15 jours, plus aucun pipi !!!! c'est vraiment agréable ! d'après ma veto, si il pouvait sortir librement, il n'y aurait plus de problème !

peut-être votre veto pourrait-il vous prescrire un tel medicament pour les deux mois avant le demenagement ????
Répondre
28/06/2012, 14h20
Le Fel*way est un bon produit?

Elle fait à peut près un pipi ailleurs que dans sa litière par jour.

La propriétaire nous avait dis qu'elle serait mieux dans un appartement qu'à l'extérieur, je crois qu'elle s'est trompée.
Elle à l'air plus sereine quand elle sors Smiley
Répondre
28/06/2012, 19h02
chez moi, le fel**** fontionne très bien avec vanille. si j'en mets, elle n'urine plus ! par contre aucun efficacité avec Nouga.

ayant 6 chats qui doivent cohabiter dans un appartement, j'ai une prise en continu dans la chambre....et cela semble les rendre plus calmes, moins de frictions......mais c'est peut-être qu'une impression......

j'en pets dans la boite de transport avant d'aller chez le veto....je le fais mais là aussi je doute d'une veritable efficacité....mais bon c'est subjectif....ils n'aiment de tout façpn pas être enfermés et encore moins prendre la voiture et aller chez le veto !!!!!!!

et je trouve ce produit hors de prix !!!!!
Répondre
28/06/2012, 20h43
Lili adore le k*nnel Smiley
Elle y va même de son plein gré

Je crois qu'on va attendre 2 mois, c'est pas si long,
ça fait deux jours qu'elle urine plus...

Oui, j'ai regardé le prix, c'est pas donné...
Répondre
29/06/2012, 05h32
Je pense également à pb de comportement,
As tu demandé conseil à un véto .? Smiley

Sans doute aussi que le fait d'aller dehors (si j'ai bien compris tu vas laisser le félin aller dehors, ou bien ai je mal lu??) va largement améliorer les choses,
en effet, les miens font dans le jardin Smiley)

De même, moi aussi j'ai opté pour des bacs ouverts niveau litière,

essaie de les nettoyer à l'eau de javel (produit attirant ++++) pour les chats, par contre n'utilise pas ce produit chez toi.....ça les incite à uriner Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
29/06/2012, 13h27
Bonjour,

Je n'ai pas demandé l'avis du véto Smiley

Elle va sur le toit & on a été aussi la promener dans un chemin, elle avait l'air bien Smiley

C'est bien ça, dans moins de deux mois, nous déménageons dans un appartement au rez-de-chaussée sans trop de passage, elle pourra donc aller dehors, et uriner partout où elle veut Smiley

pour une litière ouverte, y a pas trop d'odeurs Smiley

Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
01/07/2012, 20h32
Elle est super belle dis donc Smiley" Smiley

Non, la litière ouverte, tant que tu entretiens, il n'y a pas de soucis,
enfin, pour ma part.... Smiley

De plus, certains chats, ne supportent pas qu'on laisse leur crotte même UNE journée dans le bac, et dans ce cas, ils vont faire leurs besoins ailleurs !

Avec ma petite Vanille, c'est ce qui se passe ....



Je t'ai fait un AVATAR, si cela te dis il est à la bonne taille Smiley



Je pense aussi que quand ta puce pourra sortir un peu, cela s'arrangera, vous êtes sur la bonne voie toutes les deux Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
04/07/2012, 01h07
Merci lesaristos

Depuis que je laisse la litière ouverte plus de pipi sur le carrelage, ni sur le canapé en tissu, mais le canapé en cuir, je ne sais pas car elle urine dans le creux entre les deux "coussins" et ça ne se voit pas forcément

Merci pour l'avatar, je le mettrai en place ce soir Smiley
Répondre
04/07/2012, 12h42
elle vraiment belle ta chatte ! en plus c'est une tricolore....j'aime beaucoup !
et super qu'elle urine plus que sur le canapé....mais le cuir doit l'inciter à faire et il doit rester des odeurs anciennes.....
Répondre
04/07/2012, 18h04
C'est vrai qu'elle est belle Smiley Elle a le poil mi-long

Je ne sais pas si elle urine encore tellement le cuir est cuit par l'ancienne urine...

Répondre
09/07/2012, 08h57
Bonjour,

Depuis une semaine nous avons accueilli un chiot, tout se passe pour le mieux

Merci encore pour votre aide Smiley
Répondre
11/07/2012, 06h04
C'est génial,
tu vois, avec de la patience tout s'arrange Smiley
Tu adopté un chiot .?
Ils s'entendent bien .?
J'espère que tu reviendras nous donner des nouvelles !!!! Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
11/07/2012, 23h51
Oui un petit chiot de 2 mois Smiley

Elles se font la course, elles ont l'air de se chamailler plutôt, mais je suis pas encore sûr à 100 % Smiley

Bien sûr des nouvelles & peut être même des photos Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion