Les rideaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2007, 13h52
Dans la série Questions Idiotes (je vous préviens ça ne sera pas la dernière Smiley )
J'ai une peur bleu que la minette monte aux rideaux et que la barre lui tombe dessus...

Est-ce une légende que les chats grimpent après les rideaux???

Et si ça n'en est pas une, comment lui apprendre qu'il ne faut pas le faire?
Répondre
04/05/2007, 13h56
Y'a pas de questions idiotes !!!

Pour lui apprendre à ne pas monter tu peux lui dire non fermement dès qu'elle tente de le faire, ou alors avec un spray à eau lui faire "pschitt"...

Après te dire si c'est une légende ou non qu'ils montent aux rideaux je ne peux pas te dire car je n'ai pas encore acheté les miens de rideaux !!!
Dans ma chambre j'ai un voilage mais tout ce qu'ils font s'est s'entortiller dedans ou griffer ce qui touche le sol... pauvre voilage !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
04/05/2007, 14h00
J'avais des superbes rideaux blancs... Minouch m'en a fait des rideaux de fils... Smiley Smiley
J'ai un Spider-Cat à la maison... Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2007, 14h08
Rhooo ils sont neufs mes rideaux Smiley Et ils trainent bien par terre! Je vais déjà les racourcir!

Mais bon, le mur c'est du chamallow, si elle grimpe dessus, tout va s'arracher.
... je sens déjà la blague en rentrant du boulot Smiley
Répondre
04/05/2007, 16h37
Non non ce n'est pas un mythe! J'ai des rideaux épais devant ma porte d'entrée et mon chat sait y monter en deux temps trois mouvements! (je crois qu'il y a une photo tout en haut sur la barre dans "photos insolites de vos chats". Il a pris un peu de sagesse en grandissant et y monte bien moins souvent.. mais j'avais beau essayer le pschitt et tout pour l'en dissuader... dès que j'arrivais armée il montait encore plus vite pour me narguer... si c'est pas un coquin! Donc euh... ben c'est bien possible ! Ma barre est assez grosse et fixée avec de longues vis donc je n'ai pas peur que ça tombe chez moi.. mais après tout dépend de l'installation!
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
04/05/2007, 16h45
A la maison, nous n'y avons pas échappé non plus Smiley
Mais ma mère piquait de telle colères pour ses beaux rideaux que les chats ont cessé très rapidement en la voyant crier Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/05/2007, 17h03
Remarque la meilleure façon pour qu'il n'ose pas s'en approcher, c'est justement que la barre lui tombe dessus Smiley

Moi c'est après ma table à repasser qu'il en avait, un jour elle lui est tombée dessus...Depuis, il n'y touche plus.

Sinon il ne touche pas à mes rideaux
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
04/05/2007, 18h40
Ici Dior ne monte pas aux rideaux....
Mais il adore tirer dessus avec ses dents.... Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
04/05/2007, 19h27
Je suis morte de rire à vous lire, mais j'avoue que si elle fait ça je vais pas rigoler du tout Smiley

Enfin heureusement j'avais prévu le coup, comme je savais qu'on prendrai un chat j'ai acheté des rideaux très bas de gamme!!

Enfin bon, j'ai le pulvérisateur d'eau, et le brumisateur.

Mon chéri va mettre des chevilles métalliques pour maintenir la barre. Smiley

C'est donc le maximum que je puisse faire Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2007, 22h54
Ma petite Gaïa a bien aimé les rideaux en arrivant à la maison également !
Dés qu'elle y touchait on la grondait.
Elle s'est calmée (ça lui arrive d'y retoucher mais faut vraiment qu'elle ait la "connerie" -comme dit mon filleuil de 6 ans-).
Faut dire qu'elle va de plus en plus dehors aussi, donc elle a beaucoup d'autres bêtises à faire ailleurs Smiley
Répondre
05/05/2007, 19h39
Oui, et petit conseil : ne pas acheter de rideaux avec de jolies petites perles ou déco au bout : après le passage de Masco, les jolies perles en verre de mes rideaux en Organza , disparues; ou plutôt toutes arrachées, éparpillées par terre.. je les ai conservées, et un jour je les recoudrait!
il y a aussi de jolis "pompons", il n'a pas encore réussit à les exterminer mais s'y exerce (bien sùr quand je suis au boulot, à mon retour je trouve souvent mes rideaux secoués dans tous les sens.; 1 jour tout sera par terre!)!!
Répondre
Avatar
06/05/2007, 10h40
J'ai juste mis des papillons aimantés sur les rideaux. Mais les plus bas sont à 1m50, donc ça devrait pas poser de problèmes au début.

Si je vois qu'elle aime y trifouiller, je les enlèverai!
Répondre
07/05/2007, 15h58
ouiiiiiiiiii, des papillons à 1m50!!
non, elle ne va pas du tout s'y interesser Smiley
si elle est comme mon Masco, prend en photo tes papillons pendant que tu en a l'occasion, pour en garder le souvenir Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 16h06
Luna n'a jamais grimpé aux rideaux. Peut être que la présence de l'arbre à chat lui a permis de se défouler dans son plus jeune âge. J'ai refait toute la déco récement, rideaux compris, elle a tenté d'y jouer mais après avoir pris des baffes à travers les rideaux, elle a abandonné.
Petite, je la dirigeais à l'aide d'un plumeau vers l'arbre pour qu'elle comprenne que les griffes c'est oui là et non sur les rideaux
Répondre
Avatar
07/05/2007, 16h23
Bah quoi Pikifou, c'est beau de rêver non???? Smiley


De toute façon je sens que j'ai pas fini de courir après elle pour la ramener sur son arbre!
Si elle s'approche trop près d'un ordinateur ou d'une console à la maison, elle va avoir les oreilles qui sifflent un moment Smiley
Répondre
17/05/2007, 10h34
Coucou !
en ce qui me concerne, j'avais des jolis rideaux en voilage mauve ... même en grondant Lumpy ( c surtout lui qui grimpait dessus) ça n'a rien changé ! En plus vu que la journée ils sont seuls à la maison ils "font ce qu'ils veulent" resultat, j'ai tres recemment (genre avant hier )enlevé mes rideaux en voilage et je teste actuellement les rideaux de fils ... Je me suis dis que ça habillerait ma fenetre et qu'au pire tout ce que mes diablotins pourraient faire c grignoter les qqs cm du bas. Une chose est sure c'est qu'ils ne pourront plus y grimper !

par Contre g aussi une paire de rideau en tissus sur lesquels ils grimpent moins souvent .. allez savoir pourquoi ! Et j'avais aussi mis des papilllons aimantés (fil metallique et aile en tissus fin) justement sur ces rideaux en tissus et j'ai eu la joie en rentrant du boulot de les retrouver devant ma porte d'entrée ... resultat des courses 2 sur 3 qui tiennent pas vraiment la grande forme .... par contre les papillons fixés avec une espece de pince et qui eux sont en espece de verre ça ne les attire pas ...

pourtant ils ont ce qu'il faut pour s'amuser des jouets par dizaine, 4 arbres a chat, une maison en tissus, un tuyau, et les poutres de la maisons sur lesquelles ils grimpent regulierement.

je crois que des fois faut pas trop chercher a comprendre ... Smiley
__________________
°-°-°-°-°-° Carpe Diem°-°-°-°-°-°
Répondre
Avatar
18/05/2007, 16h18
J'ai de la chance !! elle n'a jamais eu envie d'y grimper !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion