Les miaulements de mon chat m'inquiètent (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
25/07/2006, 22h59
Le chat communique de plusieurs façons et suivant l'espèce avec laquelle il veut communiquer :

La communication chimique,
la communication visuelle (dépôts de marques visuelles, expression corporelle),
la communication tactile (nez à nez, frottement mutuel, léchage mutuel),
la communication vocale.

La communication vocale entre congénaires se fait à l'aide du cri de guerre, du cri de séduction, du chuchotement de la mère pour ses chatons.
Seuls les chatons miaulent et les vocalises des chats adultes domestiques sont des comportements infantiles à priori réservés à l'homme.
Les modulations des vocalises donnent aux humains des informations sur l'état émotionnel du chat.
A nous d'apprendre à les déchiffrer et ce n'est pas toujours chose facile !
Il est donc normal, lorsque le chat change d'état émotionnel, qu'il change de vocalise lorsqu'il s'adresse à nous.

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
26/07/2006, 00h46
C’est mignon papa et junior.
Effectivement toi, ton copain, deux chats et un chien ça commence à faire famille nombreuse.
Je m’absente rarement plus de dix jours en les laissant, et c’est une dame qui fait les ménages et en qui j’ai confiance qui vient les soigner matin et soir. Je lui paye ses heures (je prévois à l’avance) on se téléphone, et tout va bien. Comme ils sont plusieurs, ils ne s’ennuient pas et elle n’est pas obligée de rester pour jouer avec eux, même si elle le fait par plaisir quand elle en a le temps.
Mais en général, j’emmène mes chattes avec moi. Mes chats sont habitués à la voiture dès tout petits.
':chat1:'
Je pense qu’il faudrait que tu te trouves quelqu’un qui viendrait les voir si tu ne t’absentes pas trop longtemps. Et tu lui rendrais le même service. Dans une si grande ville il doit bien y avoir des personnes ayant aussi besoin de services. Une grand-mère dont tu ferais les courses ou autre.
Si tu mettais une affichette à la petite boutique du coin ? Genre « troc de services ».
Si quelqu’un a d’autres idées...

C’est bien de se changer les idées Ulunlaë, tu as dû revenir avec des tas d’odeurs pour tes minous.
26/07/2006, 09h30
Marie à raison, j'ai vu chez mon véto hier l'annonce d'une jeune fille qui proposait ses services pour garder à leur domicile les animaux pendant les vacances.
Si tu passes une petite annonce chez les commerçants de ton quartier tu as des chances de trouver un étudiatn qui cherche à rendre service à un prix raisonnable.

26/07/2006, 10h56
C'est une bonne idée mais j'habite un quartier qui n'est pas terrible... A Aubervilliers dans le 93, je n'aimerais pas trop que quelqu'un du quartier vienne chez moi, il y a déjà assez de cambriolages comme ça. Avant j'habitais Courbevoie et je ne connais personne par ici. Ma famille est plutôt en Picardie ou n'est pas véhiculée. C'est pour cela que je devais emmener mon chat chez mon père. Mais 2.... il ne peut pas.
Je sais que je ne peux pas garder ce chat et je pensais qu'un chaton serait facile à placer... J'avais trouvé différents endroits pour l'accueillir avec d'autres chats, des jeux, de l'espace... mais il n'y a pas de place pour lui.
Il est impensable de l'emmener à la SPA.
J'ai toujours cette dame... elle a un jardin et le chaton vivra quand même heureux quelques années. Et puis, il ne s'enfuiera peut-être pas.
Bon. Je suis toujours disponible si vous connaissez une personne bien pour s'en occuper. Pas trop longtemps, bien sûr car je vais devoir faire vite un choix...
Bye :chat1:
26/07/2006, 11h55
Une dame qui a perdu plusieurs chats très tôt et qui continue malgré tout à les laisser sortir n'est pas, à mon sens, une personne digne de confiance de ton chaton !
Aime t-elle vraiment son chat pour agir de la sorte ?
Lorsque l'on a une fenêtre qui donne sur une cours, il est facile de fabriquer ou faire fabriquer un cadre avec un petit grillage afin d'ouvrir la fenêtre sans que le chat sorte.
Ensuite on peut habituer son chat à la laisse et au harnais et le sortir de temps en temps en toute sécurité !
Tu dis "il aura au moins vécu heureux quelques années", c'est quoi le bonheur pour un chat ? Se battre avec d'autres, mourir à 3 ans en pleine force de l'âge parcequ'il aura été trop curieux ou trop audacieux et que le maître est un inconscient !
Un chat n'est pas un jouet ou une peluche, c'est un être vivant et il faut respecter la vie, quelle qu'elle soit, faire en sorte de protéger, donner sécurité, amour et soin a l'animal que l'on décide de prendre avec soi. C'est une vraie responsabilité. Un animal n'est pas une chose que l'on prend par caprice en se disant "tant pis s'il meure, il aura vécu heureux".

Laissez vos enfants jouer sur l'autoroute, ils ne vivront pas longtemps mais ils se seront bien amusés et auront eu une belle enfance !!!

J'exagère énormément et n'aime pas en général faire la comparaison entre humains et animaux mais parfois pour faire entrer les choses dans la tête des gens il faut quelque chose de percutant !
Je m'excuse si mes paroles en choquent certains, mais c'est pour imager mes paroles.

J'espère que tu trouveras vite quelqu'un de bien pour ce chaton.
Va vite mettre des annonces chez les vétérinaires de ton quartier, c'est souvent ainsi que ma véto a placé de gentils chatons. De plus on a plus de chance pour que la personne qui voit l'annonce aille chez le véto par la suite.

26/07/2006, 13h06
J'ai déjà mis des annonces chez les vétérinaires, contacté tous les refuges, j'ai même appelé l'école du chat !
J'ai une chienne que j'ai adopté à 3 ans car elle était battue par la femme de son maitre, un chat que j'ai trouvé derriere chez moi et qui venait de perdre son frère. J'ai un coeur énorme pour les animaux et ça ne sert à rien du tout d'essayer d'être dure... Si je pouvais garder ce chaton ce serait avec joie mais je suis allergique aux poils de chat et ne supporterai pas la présence d'un 2ème chat. Le mien ne me cause pas trop de soucis, je fais évidemment bien attention de me laver souvent les mains. Je n'explique pas cette baisse des symptomes mais j'en profite pour avoir mon "bébé" pres de moi.
Je fais tout mon possible pour trouver une famille à ce chaton. J'ai même effectué un "appel" sur ce site mais je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps car il s'attache énormément à mon chat et la séparation risque d'être de plus en plus dur.
Il est vrai que nous avons beaucoup discuté du fait de le garder et nous ne sommes pas encore vraiment décidé mais ça reste une charge trop lourde financièrement. Par exemple, ce week end, il partira seul à l'anniversiare de sa mère à Angers car il faut que quelqu'un reste nourrir le chaton (mon chat s'empresse de finir la gamelle du petit)...
Ma priorité est de lui trouver un bon maître mais les humains sont loin d'être bons en majorité surtout envers les animaux. Ce n'est, donc, pas choses facile.
26/07/2006, 14h07
Je ne cherche pas à être dure avec toi, je ne comprends simplement pas le fait que l'on puisse dire "j'aime mon chat mais je le laisser sortir sachant qu'il va disparaître très jeune".
Simplement que pour moi ce n'est pas ça aimer son chat.
Tu as fait ce que tu devais faire et avoir reccueilli ce chaton est un bel acte de générosité.
Je comprends bien que tu ne puisse pas le garder et que la décision est difficile, mais je te dis juste :
"prends le temps de lui trouver une bonne famille plutôt que de le confier à cette dame, tu as déjà fait beaucoup pour lui ce serait dommage de tout gâcher".

27/07/2006, 19h00

Il ne faut pas avoir peur de la sévérité : c’est une preuve d’amour. :bizzz: Et si on n’est pas assez « dur » le futur risque d’avoir des conséquences encore plus dures et parfois irrattrapables.
Si on est sévère c’est justement pour vous éviter d’avoir encore plus de problèmes (physiques ou psychologiques). La vérité nous rattrape toujours un jour ou l’autre. Autant la regarder en face tout de suite pour agir au mieux.
Pour les allergies c’est surtout la salive qui possède les allergènes. Si tu veux mieux profiter de tes minous, tu peux passer un gant de toilette humide deux fois par semaine sur leur pelage pour enlever ces allergènes déposé sur leur fourrure lorsqu’ils se lèchent ( : fait les jouer juste après pour qu’il évitent de se re-lécher).
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum