les chaleurs??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2006, 11h59
Oui c'est plutôt l'instinct, ils ne se disent pas qu'ils ont envie d'en avoir ou pas ... Faut voir certaines chattes qui ont sans cesse des petits car elles ne sont pas stérilisées, à mon avis c'est pas parce qu'elles le souhaitent les pauvres ...
Répondre
15/12/2006, 17h36
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par Igloo222
nemesis c une persanne chinchilla que tu as comme Shanou, elle est plus grande et plus grosse ?
Némésis c'est une silver shaded elle fait 2kg 660 et elle va avoir 9 mois par contre elle est toujours aussi petite mais je trouve ça super beau un petit chat sur des petite pattes Smiley .
Pour moi Némésis ne sera pas sterelisé enfin j'en suis pas encore là mais j'aimerai bien me faire une petite chatterie. Je pense que shanou n'a pas envie d'etre operé !! tout les minou revent un jour de devenir maman Smiley dans tout lezs cas ce choix te revient Smiley
C'est vrai que moi aussi je trouve ça beau qu'ils restent petits, mais le problème c'est pour mettre les petits au monde tout le monde dit qu'il faut au moins 3 kgs, je suis comme toi j'aimerai avoir des petits , c'est adorable de voir une chatte s'occupait de ses petits, mais en même temps je me dis que si elle a des problèmes pour mettre bas, je m'en voudrais, c vrai qu'elle a toujours son petit air comme si elle se plaint, elle est restée bébé !!! la tienne a quand même presque 1/2 kg en plus, et sur cette petite taille ça fait beaucoup ! enfin là elle est en pleine chaleurs, donc on va patienter !!!! mais vraiment je ne sais plus quoi faire : y'en a qui disent comment font les petites femmes très menues, et les chattes dans la rue on ne les empêche pas d'avoir des petits quand elles sont menues !!!!! Smiley
Répondre
17/12/2006, 09h05
La mère d'Agathe est en bas de chez moi: elle fait 2 portées par ans et n'est pas plus grande et plus grosse que ma minette, cad: environ 2kg 5 maxi!!

Et je vous assure qu'elle se porte à merveille la pondeuse!!! Smiley
Répondre
17/12/2006, 15h20
oui comme quoi ça ne veut rien dire ! elle fait combien de petits ? et c'est une chatte de race ? c vrai que je ne c plus quoi faire Smiley et les petits sont des fois plus gros qu'elle ?
Répondre
17/12/2006, 19h41
lol

Alors, c'est assez drôle: Agathe a 3 frères et soeurs, qui vivent en bas. Ils ont tous à peu prés 6 mois, mais ont déjà des frères et soeurs d'un mois!

C'est simple, Agathe était la plus petite de la portée, et les trois autres, à 4 mois étaient déjà quasiment aussi gros que la mère!

Avant Agathe, deux chatons trainaient en bas, d'environ 6 mois, je pense qu'ils étaient de la même mère. Donc, je dirais qu'en moyenne, elle fait des portées de 2 à quatre chatons, deux à trois fois par ans, depuis l'année dernière : )

J'en souris, mais c'est vrai que l'école du chat devrait passer par là. Il faudrait la stériliser. Il y en a de toutes les couleurs en bas: roux, noirs, blanc et marron, écailles de tortue... Et le plus étonnant, à part ma ptite caille qui m'a mis le grapin dessus, c'est que sur chaque portée, un des chatons est naturellement doux et vient facilement se caliner contre les chiens!! Bref, c'est vraiment pas une affaire de gabari les portées!
Répondre
17/12/2006, 19h44
Ah oui pardon, je n'ai pas répondu à la question "race": ben écoute, non, elle est écaille de tortue, et pas jolie du tout!! Longue queue, poil irrégulier, un bon chat de gouttière!! On dit qu'ils sont plus résistants, ceci explique peut-être cela... Quant au papa, que dis-je aux nombreux papas: autant de chats de "race" que les maîtres laissent se promener, que d'autres chats de gouttière... C'est un peu la fête à neuneu dans les garages Smiley
Répondre
17/12/2006, 22h37
c'est qui qui nourris tout ce pti monde?
Répondre
18/12/2006, 15h07
et c ta maman qui garde tous ces chats ???
en effet de petite taille la petite mère mais une vraie pondeuse ! tu ne vas pas la stériliser ? et comme quoi la mère est petite et ses chatons plus gros qu'elle ! ça me donne envie d'attendre que Shanou ait des petits, je voudrais tant voir ça ! là ses chaleurs sont terminées ! p-être qu'elle va se décider à grossir, elle ne fait que dormir depuis que ses chaleurs sont terminées, je m'inquiète un peu d'ailleurs, je la prends pr la brosser : elle s'endort, elle ne fait jamais ça !!!
Répondre
19/12/2006, 06h53
Non, je ne m'occupe pas des chats: une maman chats passe tous les jours leur donner à manger. C'est une vieille dame sympa. Quant au fait de les stériliser, et bien il faudrait que je contacte l'école du chat, que je m'y inscrive pour m'occuper des chats d'en bas. Mais je manque cruellement de temps Smiley

Quant à ma petite fifille, encore une fois, c'est pas pour la tirer de sa tribu que je l'ai réccupérée, mais parcequ'elle ne m'a pas laissé le choix; même si je me préoccupe des chats, j'ai conscience qu'il serait difficile de prendre tous ces matous à charge. Avant, je me disais: pauvres chats, seuls dehors, dans le froid, mais je me suis rendue compte à force de les croiser qu'ils étaient gras comme des oies et bienheureux Smiley D'ailleurs cet été c'était mignon: un des chatons roux venait quand je sortais et s'amusait à courser les pigeons en plein jours, s'affalait parfois en plein soleil, prés des enfants... Ils sont pas trop sauvages, mais ne se laissent pas approcher: des dames ont tenté d'en adopter, sans résultat, ils préfèrent leur liberté.
Répondre
19/12/2006, 06h55
Ah oui, j'oubliais Igloo:

Agathe a ses chaleurs aussi, et elle ne fait que dormir et me réveiller tôt le matin pour avoir des câlins. Pourtant elle est vive et joueuse normalement. Je pense que l'augmentation du sommeil est normal.
Répondre
21/12/2006, 12h21
Citation:
Envoyé par stephe057
Nan c'est vrai que ça lui file le cancer ????? Smiley

Elle n'a pas encore eus sa première chaleur, mais on peut pas la faire stériliser avant la première chaleur ?

Et ça la calmera ?

Et ça coûte combien à peu près (faut que je prévois Smiley )

Merci les filles...
moi Frimousse je l'ai faite stériliser elle avait 6mois 1/2, elle n'avait jamais eu de chaleur (trop jeune)

J'ai payé 100€ avec des cacher à lui donner sur 5 jours .

Je sais que pr les tatouer, si elle ne l'ai pas c'est de le faire en meme temps car anestesie obligatoire et comme ca tu fais 1 pierre 2 coup mais la ca varie entre 120€ et 140€, sinon le tat. seul peut couter plus cher car il faut l'anestesier.

en moyenne ca varie entre 90 et 110€ de sterilisation, renseigne toi à plusieurs véto.

La puce qd a elle coute moins cher car pas d'anestesie à faire

Ps : je te deconseille la pillule sauf si elle sort et que veux lui faire avoir des petits prochainement car effectivement sur une longue periode c'est pas bon comme pour nous les femmes prendre la pillule trop lontemps n'est pas bon du tt.

Voili voila...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion