les chaleurs???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
26/10/2006, 10h51
Bonjour,
Némésis à 7 mois c'est une persanne elle a un comportement bizard depuis peu, elle miaule beaucoup se roule par-terre, ronronne et a envie de sortir voir le monde exterieur (c'est un chat qui ne sort pas). Es ce possiible que se soit deja les chaleur???
Merci Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2006, 11h43
oui, c'est fort possible ! En tout cas, vu ce que tu décris, ça me semble être otut à fait ça ! Elle est dans les âges, non ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/10/2006, 12h56
dans mon livre il disent que les femelle persan ont une puberté tardive en moyenne à 12 mois avec des extrêmes observés allant de 6 à 21 mois!
J'aimerai bien la faire reproduire, mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est que les persan ont des difficultés à mettre bas à cause de leur tête qui est plus volumineuse et plus ronde que le corp du nouveau né.
Répondre
Avatar
26/10/2006, 12h58
oui ça sent les chaleurs mais pour la faire reproduire, je te conseille d'attendre entre 12 et 18 mois.
Répondre
Avatar
26/10/2006, 13h47
Comme Winnie Smiley
Pour moi aussi c'est un comportement de minette en chaleurs.
Par contre, je te conseille aussi de laisser passer quelques sessions de chaleurs avant d'essayer de la faire reproduire. Laisses la prendre de la stature et bien se développer avant de la faire reproduire, vu combien une mise bas peut être éprouvante pour une jeune minette.
Patience, et surtout prends garde qu'elle ne s'échappe pas de chez toi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/10/2006, 20h19
merci beaucoup Smiley . je vais attendre qu'elle soit plus grande , laissez coulé du temps avant de la faire faire reproduire, de toute facon je ne suis pas pressée Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2006, 14h34
oui, je confirme, ça ressemble tout à fait à des chaleurs, même si c'est plutôt précose pour une persanne. il est également plus prudent d'attendre pour une portée, elle est encore trop jeune.
Répondre
Avatar
01/11/2006, 15h27
Pour la faire reproduire avez-vous une idée à qui iront les chatons?
Répondre
01/11/2006, 19h20
Shanou, persanne chinchilla a eu ses ppremières chaleurs à 13 mois, là elle a 15 mois et n'en a pas eu depuis
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2006, 19h33
Citation:
Envoyé par Isanou
Pour la faire reproduire avez-vous une idée à qui iront les chatons?
Bien sur, je suis bien consciente qu'il y'a des milliers de chat dans les spa qui attendent une famille d'accueil, je ne veux pas faire reproduire mon minou pour que ses petits aillent dans un spa ou qu'il me reste a charge.
Vu qu'un persan fait en moyenne une porté de 3 à 4 chatons, je sais déja ou ils iront, sinon je ne voit pas à quoi me servirai de faire une reproduction.
s'est bien de poser la question. Smiley
Répondre
12/11/2006, 21h25
oui,c trop tôt pr qu'elle ait des bébés, il faut attendre les prochaines chaleurs, elle vit avec un mâle ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/12/2006, 18h14
non elle ne vit pas avec un mâles mais je la mets souvent en contact avec son futur reproducteur
Répondre
09/12/2006, 20h28
Et ben..... je téléphone chez le véto pour stériliser ma minette de 2kg200 et paf ! ce matin elle a ses chaleurs, donc je vais retarder la stérilisation, pauvre Shanou elle va encore perdre du poids, pourtant on m'avait dit qu'elle n'aurait pas de chaleurs avant le printemps !!! et le Popeye qui la mord dans le cou, il est jeune mais on sait jamais, je les sépare !
Répondre
11/12/2006, 11h38
il y aPopeye, qui vint d'avoir 6 mois, (3kg700) qui veut sauter dessus tt le temps, mais je les sépare qd même alors que dans mon entourage et même la véto dit laissez les faire, puisque c'est pas un gros poids (popeye) il y a moins de risques qu'avec un chat adulte, dans la nature ils fonctionnent bien ainsi, j'aimerai tant qu'elle ait un ou 2 bébés car + c impossible (sa maman n'en a fait que 3 et pèse 3 kg800) je ne sais plus ??? qqu'un a-t'il eu une chatte tte petite qui a eu des bébés et un mâle de 6 mois peut-il ????
Répondre
11/12/2006, 13h59
oui c est possible , tout comme une fillette de 10 ans pourrait avoir un bebe si elle est reglée...
reste que c est une gestation a risque et immoral de la faire portée trop jeune.
si tu veux lui faire une portée , attends 18 mois min .
ton veto peut lui faire une injection d hormone pour couper ses chaleurs sur une longue periode.
j esperes que tu as deja des personnes qui accepteraient de prendre les chatons.
penses aussi a les tatouer et les vaciner pour limiter les risques d abandon
Répondre
11/12/2006, 14h17
Bowman, on vient de me dire que pour Popeye c quasiment impossible, quant à Shanou, je ne crois pas que j'attendrai encore car le r.v était pris pr la stériliser, et je me suis dit que c'était un signe du destin qu'elle ait ses chaleurs alors que je décidais de la stériliser, et son éleveuse vient de me dire aussi que Shanou ne risquait rien de mettre bas : malgré son petit poids et petite taille, qu'au contraire des petites chattes ont souvent des bébés plus facilement et qu'il faudrait attendre les prochaines chaleurs et Popeye lui serait prêt !!!! je ne sais plus quoi faire ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/12/2006, 12h09
Citation:
Envoyé par bowman
j esperes que tu as deja des personnes qui accepteraient de prendre les chatons.
penses aussi a les tatouer et les vaciner pour limiter les risques d abandon
Oh oui oui oui tout es déja bien planifiée de ce coté là Smiley les chatons seront pucée vacciné et vermifugé la total
Répondre
12/12/2006, 12h25
nemesis c une persanne chinchilla que tu as comme Shanou, elle est plus grande et plus grosse ? moi je ne c vraiment plus quoi faire, bizarre qu'elle ait eu ses chaleur au moment où je prends le r-vs, comme pr dire de ne pas l'opérer ??? je deviens parano Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2006, 14h24
En parlant de chaleurs, j'ai lus sur ce site que les femelles n'avaient pas leurs règles, mais on m'a dit que c'est faux et que certaines en ont...

Bref quelqu'un peut me répondre ?

Merci et désolée si je change un peu de sujet... Smiley
Répondre
12/12/2006, 14h46
je n'ai jamais vu de sang, mais ma chienne : une cocker ça se voit qd elle a ses règles : ts les 6 mois environ, donc chez une chatte c tellement petite qu'on s'en aperçoit pas
Répondre
Avatar
12/12/2006, 15h11
Citation:
Envoyé par Igloo222
je n'ai jamais vu de sang, mais ma chienne : une cocker ça se voit qd elle a ses règles : ts les 6 mois environ, donc chez une chatte c tellement petite qu'on s'en aperçoit pas
Oui, j'espère...

Sinon pour calmer le comportement du chat on m'a dit de lui donner la pilule...

Je sais pas si le mieu c'est de la stériliser ou de lui donner la pilule pour qu'elle soit plus calme pendant les chaleurs...

(je sais que j'ai bcp de questions, mais jm'y connais pas vraiment lol dsl)
Répondre
12/12/2006, 16h13
Surtout pas la pilule, elles ont le cancer avec ça, non il faut attendre que les chaleurs se terminent et la faire stériliser, les chaleurs durent pas longtemps, tu prendras r-vs qd ça se termine
Répondre
12/12/2006, 18h33
oui fais la stériliser c'est mieux pour ta chatonne!
moi je crois que ce ne sont que les chiennes qui ont leurs règles...
Répondre
Avatar
13/12/2006, 10h49
Nan c'est vrai que ça lui file le cancer ????? Smiley

Elle n'a pas encore eus sa première chaleur, mais on peut pas la faire stériliser avant la première chaleur ?

Et ça la calmera ?

Et ça coûte combien à peu près (faut que je prévois Smiley )

Merci les filles...
Répondre
13/12/2006, 13h11
Oui je crois que tu peux le faire avant, comme ça elle risque moins de prendre de mauvaises habitudes. Par contre le prix varie selon les vétos. Chez moi à Lyon ça coûte 120€ alors que chez mes parents à la campagne 85€.
Répondre
13/12/2006, 14h14
Oui tu px le faire avant ses 1ères chaleurs, mais pas pendant qu'elle les a, en plus elles perdent un peu de poids qd elles les ont alors vaut mieux le faire, tte façon tu ne vx pas de chatons ?
Répondre
Avatar
13/12/2006, 15h45
Issy, wouah, la différence entre la ville et la campagne ! Heureusement que j'habite à la campagne... Smiley Mais merci comme ça je connais au moins à peu près le prix ! Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2006, 15h48
Citation:
Envoyé par Igloo222
Oui tu px le faire avant ses 1ères chaleurs, mais pas pendant qu'elle les a, en plus elles perdent un peu de poids qd elles les ont alors vaut mieux le faire, tte façon tu ne vx pas de chatons ?
Ben si j'en voudrais bien mais dans mes rêves, si je peux pas en garder au moins 1 ça ne me sert à rien... et le jour où j'habiterais une maison n'est pas tout proche, j'ai juste peur de le regretter après... Mais bon, vu que mon chéri (et moi aussi enfin avant d'avoir ma ptite Chaussette) préfère les chiens, on va essayer de limiter le nombre de chats... Smiley En espérant qu'ils s'entendront bien, je pense que c'est possible si le chien est très jeune... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/12/2006, 10h49
Citation:
Envoyé par Igloo222
nemesis c une persanne chinchilla que tu as comme Shanou, elle est plus grande et plus grosse ?
Némésis c'est une silver shaded elle fait 2kg 660 et elle va avoir 9 mois par contre elle est toujours aussi petite mais je trouve ça super beau un petit chat sur des petite pattes Smiley .
Pour moi Némésis ne sera pas sterelisé enfin j'en suis pas encore là mais j'aimerai bien me faire une petite chatterie. Je pense que shanou n'a pas envie d'etre operé !! tout les minou revent un jour de devenir maman Smiley dans tout lezs cas ce choix te revient Smiley
Répondre
14/12/2006, 11h26
Citation:
Envoyé par nemesis
tout les minou revent un jour de devenir maman Smiley
Qu'en sais tu? Je pense que les chats ne réflechissent pas trop à ça..."tiens je voudrais avoir des bébés, ou non je n'en veux pas cette année" Smiley Je crois que c'est la nature, l'intinct...mais je ne sais pas s'ils ont "envie"!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion