Les autres chats mangent sa nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2009, 01h45
Bonjour!
J'ai deux problème à régler. Premièrement, ma chatte va tout les jours dehors. Je lui laisse sa nourriture dans mon tambour. Elle ne défend pas son territoire et laisse au moins un chat manger sa nourriture. Que faire?

Deuxièmement, elle semble se battre seulement en cas de nécessité. Au lieu de cela, elle va miauler très fort. Le chien de mon voisin jappe et le réveille. J'aimerais trouver une solution autre qu'arrêter de sortir ma chatte la nuit. Que feriez-vous?

Merci beaucoup à l'avance pour vos conseils!!!
Répondre
Avatar
mesdoune
15/09/2009, 07h25
Quand mes chats vivaient en liberté,je ne les laissais pas sortir la nuit,Je trouvais ça plus sécurisant pour eux,et comme cela j'étais sure qu'ils ne dérangeaient pas les voisins
Pour la nourriture je ne vois pas de solution
Répondre
15/09/2009, 17h46
Oui, Mesdoune a raison... mais si j'ai bien compris tu dois la laisser sortir la nuit, car elle miaule? Sinon, essaie de la faire sortir uniquement en journée quand tu es là et que tu peux la faire rentrer et sortir.

Pour la nourriture... j'ai pas tout compris... Tu la laisses dans son tambour? C'est quoi? Enfin, tu lui donnes dehors ou dans la maison? Si c'est dans la maison, les chats qui la mangent sont tes autres chats? Si tu la lui donnes dehors, mais que tu n'as pas d'autres chats, ne peux-tu pas la lui donner dans la maison? (Désolée si je suis embrouillée.)
Répondre
15/09/2009, 18h09
d'accord avec chat miauleur, pourquoi la nourriture n'est pas à l'intérieur ?
et si tu sors le chat toute la journée, p-être la nuit il acceptera de rester dedans ?
Répondre
15/09/2009, 21h54
moi aussi je suis un peu embrouillée avec les même question que chat miauleur Smiley
pourquoi mettrais tu la nourriture dehors ?
quand j'avais 3 chats , l'un d'eux fidji était comme ça ! il était timide et ne défendait ni sa nourriture ni son territoire ! pire ! il était même prêt a faire copain copain avec les autres chats et sa faisait taper dessus sans se défendre ! mais sa nourriture était a l'intérieur et c'était seulement par rapport a son frère et sa mère que je surveillais qu'il ai bien sa ration de manger !
Répondre
15/09/2009, 23h01
Ca me rassure si y'a pas que moi qui m'embrouille un peu...
Répondre
20/09/2009, 15h46
Idem, pourquoi ne pas mettre la nourriture à l'intérieur?

Est-elle stérilisée? Si elle miaule comme ça, c'est qu'elle a peut-^tre ses chaleurs. Il suffit de la stériliser Smiley

Moi je ne laisse pas mes minous dehors la nuit.
Répondre
20/09/2009, 17h09
Tiens, je n'y avais pas pensé! Mais tu as raison, Issy, si la chatte n'est pas stérilisée, le faire résoudra certains problèmes.
Répondre
26/09/2009, 01h02
Merci à chacune pour vos réponses. Je vais la sortir seulement le jour. Pour la nourriture, elle va finir par comprendre de manger avant que je la sorte le matin à la même heure car ça peut aller au soir vers 21h que je vais pouvoir la rentrer. Je ne suis pas là en journée et il arrive que le soir j'entre tard.

Le tambour est une pièce non chauffée annexée à mon appartement.
Répondre
26/09/2009, 12h30
Ah... tu n'es pas là, en journée, et elle veut sortir... c'est embêtant, car normalement, un chat doit avoir les croquettes à volonté, et pouvoir manger quand bon lui semble, car le chat fait beaucoup de petits repas, il ne mange pas comme nous trois fois par jour... Il te faudrait une chattière, mais les autres chats rentreraient chez toi... ou alors, une chattière avec l'empreinte de ton chat, et le chat pucé pour être «reconnu» par la chattière, mais bon, là, ça doit coûter cher...
Répondre
02/10/2009, 21h28
Merci pour le conseil! Effectivement, je ne suis pas chez moi le jour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion