Léo apprend à ouvrir les portes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2011, 18h59
je ne lui apprends pas !!! il est entrain de sauter de toutes ses forces sur les pattes de derrière pour atteindre la poignée de porte !!!
c'est très ennuyeux car il va falloir fermer les portes à clés.
quand on est dans la salle de bain, il saute des 4 pattes sur la porte, on a l'impression d'un éléphant dans la porte. j'ai cru que c'était une de mes minettes eh ben non, c'est le petit Léo de 4 mois et 2,300 kg. il n'est pas gros mais il a de la force !!!
vous avez des chats qui ouvrent les portes ? comment faites vous ?
j'en ai eu un comme ça, c'est drôle mais c'est très embêtant !!!
Répondre
11/02/2011, 20h21
perso léo a deja du mal a tirer une porte entre ouverte alors l'ouvrir.... Smiley
c'est un ptit malin il a vite repéré comment ça marchais en t'observant ! y a des chats comme ça pas besoin de leur apprendre.....
c'est sur que devoir surveiller le chat ou fermer les portes a clé c'est pas terrible ! la solution donc c'est d'agir sur les poignées de porte ! soit tu les remplace pour des rondes soit tu les changes de sens : au lieu que la poignée soit horizontal tu la met a la verticale (un ptit coup de tournevis et c'est bon mon oncle avait fait ça pour son chien qui ouvrait les portes c'est pas très esthétique mais on fait avec ce qu'on a !)
Répondre
Avatar
ragdolls
12/02/2011, 10h16
je t'aurais donné la même astuce qu'arcanouk
Répondre
13/02/2011, 19h06
pour l'instant, il est encore petit et ne vise pas bien. il saute dans tous les sens... comiques... Smiley on va attendre voir si cela se précise car il fait des choses sans trop réfléchir et ne reproduit pas toujours.
au jardin, il se défoule bien. il porte toujours le harnais et fais des sauts de carpe assez comiques. il monte aux arbres mais ne sait pas en descendre. il faut que je lui prête mon dos ou mon bras...
il est encore tombé de l'arbre et je n'ai pas pu l'attraper complètement. il a finit sa chute dans la terre, heureusement meuble. il faut dire qu'il est très téméraire. il grimpe sur des brindilles... puis une pirouette et quand il ne peut pas se rattraper, en principe, je suis déjà dessous.
Répondre
09/03/2011, 19h07
moi c'est mon petit Euréka qui est pour l'ouverture des frontièresSmiley il a commencé avec la porte du salon qui si on ne fait pas attention ne se "verrouille" (la gâchette n'est pas bien en face du trou) pas comme il faut, il sort ses petites griffes les glisse en dessous et tire (futé le mec), il a étendu ça aux portes de placards soit pour aller chipé des croquettes soit dans la chambre pour se mettre au chaud dans les fringues, et enfin depuis peu il semble mettre en place une stratégie pour se servir de la poignée quand on prend bien soin de fermé la porte du salon, il commence à me les chauffer si ca continue il va trouver comment ouvrir le frigoSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion