Léchage intempestif de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2021, 17h03
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de vos avis car Raya, ma minette de 7 ans se léchait beaucoup il y a 1 mois, un léchage compulsif, elle a eu un traitement corticoïde mais voilà depuis une semaine c’est reparti.

Je précise que rien dans ma vie n'a changé, je vis seule dans un endroit un peu isolé à la campagne.

Raya sort de temps en temps mais depuis ce problème elle ne sort plus souvent et semble inquiète lorsqu'elle se trouve à l'extérieur.

Je ne comprends pas l’origine de ce qui lui arrive. Que dois-je faire ?
Merci pour vos avis éclairés.
Répondre
09/01/2021, 11h46
Bonjour,

En général, c'est dû à un stress. Il n'y a rien qui a changé dans sa vie de tous les jours ?
Répondre
11/01/2021, 08h20
Bonjour, rien dans ma vie n'a changé, sauf que cela fait une semaine qu'elle ne sort plus à l'extérieur et elle semble inquiète quand elle est dehors et ne va pas plus loin que d'habitude.
Répondre
11/01/2021, 09h29
Il est possible qu'un chat vienne sur son territoire.

Est-elle stérilisée ?? Car elle peut réagir ainsi s'il s'agit d'un mâle. Les miaulements de nuit sont spécifiques aux femelles appelant les mâles.

Tout comme elle peut sentir la présence d'un animal sauvage à proximité qui peut être un danger pour elle.
Répondre
13/01/2021, 18h36
Bonjour, vous avez peut-être raison, il y quelque chose qui dois l'effrayer à l'extérieur, je vais vérifier. Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pipi intempestif Comportement & Éducation
Pipi intempestif !!!! Comportement & Éducation
Léchage de plastiques par mon chat!!! Comportement & Éducation
Léchage Comportement & Éducation
Chat qui lèche son maître : signe d’affection ou marquage de territoire ? Comportement & Éducation